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Forfait 5G ok mais pas de réseau 5G sur le mobile

JACK743
Sosheur occasionnel

Bonjour 

j’ai migré hier comme beaucoup de gens sur un forfait 5G 140go.

Tout est ok aujourd’hui niveau changement d’offre par contre pas de 5G en réception sur le mobile.

J’ai un iPhone 14 donc compatible, suis dans un secteur qui dessert bien la 5G, portable redémarrer, mis en 5G activée. Enfin tout devrait être ok.. j’ai contacter Sosh… pas de réponse clair.. d’après certain forum je ne suis pas le seul donc ça vient bien d’eux.

certains dise qu’il faut attendre la remise à zéro du forfait… d’autre que la 5G devrait être ok chez Sosh totalement la semaine pro… 

donc si quelqu’un a des informations à ce sujet! Merci beaucoup.

60 réponses60

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @Kitty230 

 

Avec Free la 5G était probablement leur célèbre "5G logo", c'est à dire de la 5G sur bande 700MHz, qui ne représente aucun avantage par rapport à la 4G.

 

Sur la vraie 5G (3500MHz), Orange a 30% de fréquences en plus et 50% de relais actifs en plus par rapport à Free. Donc on peut trouver des endroits couverts en vraie 5G chez Free et pas chez Orange, mais en moyenne on aura bien plus souvent l'inverse et de plus avec une meilleure qualité de service.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @Kitty230,

 Je vous remercie de votre confiance. Afin de comprendre vos
difficultés, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse
postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :

Je reste à votre écoute. 
Patricia 

 



Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour j’ai passé ma fille chez sosh avec la portabilité du numéro et elle a la 5G   Je suis passé chez sosh après elle et va savoir pourquoi mais moi je n’ai pas la 5G. 
pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? Nous avons tous les 2 un appareil compatible 5G

Gabymel
Aspirant sosheur

En regardant dans ses paramètres j’ai l’impression que c’est du au fait que c’est le numéro provisoire qui est mis comme numéro par défaut. Du coup lorsque qu’elle envoie des mms ce n’est pas son numéro qui l’envoie mais le provisoire. Et pour moi il est hors de question que je mette le numéro provisoire. Je n’ai pas demandé la portabilité pour rien

Bonjour,

Non, ça n'a rien à voir.

Avez vous le même forfait ?



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Gabymel 

Pour obtenir la 5G il est nécessaire d'avoir à la fois un mobile compatible, être dans une zone couverte et avoir un forfait incluant la 5G. 

Afin de vérifier ce qu'il en est de votre forfait, pouvez-vous m'indiquer votre nom, prénom, numéro de ligne, numéro client et adresse postale en privé ? 


Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Padrino59
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis dans la même situation.

J'ai pris le forfait 5G, ma ville est bien couvert par la 5G Marcq en Baroeul, mon tél est Oppo Reno 6 pro 

Mais quand je vais dans les réseaux, je n'ai pas 5G/4G/3G qui apparaît.

Seulement 4G.

Les nombreux appels à Sosh n'a rien donné.

Je vais changer mon opérateur 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Padrino59,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @Padrino59

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Je reste disponible dans l'attente de votre retour.

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Kaisu
Sosheur occasionnel

Bonjour,

meme problème pour ma part. Je suis dans une zone qui capte très bien la 5G, j’ai un mobile compatible 5G et une offre 5G. Pourtant je ne capte que la 4G depuis quelque semaines, ce qui n’était pas le cas avant avec ce même forfait Sosh.