Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Garder mon numéro à l'étranger

Bonjour,

Je m'apprête à passer un an en Espagne avant de revenir en France, et deux mois après mon arrivée je constate que je n'ai plus accès aux Data. Cela fonctionne quand je reviens en France, mais s'arrête dès mon retour en Espagne.

Est-ce normal ? Dois je changer de contrat pour un opérateur local ?

J'ai vu qu'Orange avait des filières en Espagne, si je dois effectivement changer de contrat, est-ce possible de garder mon numéro français ?

Merci
2 réponses2
Bonjour

Hélas non, votre numéro est français, donc non transférable à l'étranger.

Pour utiliser votre mobile a l'étranger comme en France, vous le pouvez mais vous êtes limité dans le temps, Orange surveille bien cela en regardant si vous avez pris la ligne exclusivement pour l'étranger, ou si vous utilisez votre ligne à l'étranger plus souvent qu'en France etc...

Bonjour,

 

Sosh (comme tous les opérateurs Français et d'Europe) interdit l'usage prolongé à l'étranger.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Il n'est pas possible de porter son numéro Français sur un abonnement étranger.

 

Par contre, il est possible de suspendre son forfait Sosh pour récupérer le numéro au retour.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...