le 19-04-2021 15:04
Bonjour,
J'ai souscrit en juillet 2019 un forfait à 5 € / mois, qui comprenait de mémoire 50 Go, et surtout l'absence de frais d'itinérance en Suisse, un point fort d'Orange à l'époque par rapport à ses concurrents.
Un an plus tard, hausse du forfait à 10 € (+ 100 %, rien que ça), avec comme "consolation" 10 Go de plus qui ne m'intéressaient pas spécialement, vu que je consomme autour de 2 Go par mois.
Puis l'année suivante, on passe à 12 € / mois, avec toujours 10 Go de plus dont je n'ai pas besoin. Mais bien que je m'en sers raisonnablement, la possibilité d'utiliser ce forfait en Suisse m'a conduit à subir cette nouvelle hausse.
Par contre, la hausse suivante que vient de m'annoncer Sosh (passage de 12 à 15 €, ce qui fait la bagatelle de 200 % d'augmentation en trois ans ), inclut un sérieux retour en arrière pour ce qui concerne l'utilisation du mobile à l'étranger, à part les (encore) 10 Go supplémentaires en France dont je n'ai que faire : retour des frais d'itinérance en Suisse.
Donc cette fois trop c'est trop, bye bye Sosh !
le 19-04-2021 15:10
Bonjour,
Pour rappel, tu sembles avoir oublié que l'abonnement devait passer au prix normal au bout d'un an. Tu as donc bénéficié de plusieurs ristournes successives qui n'étaient pas prévues non plus...
Quant au passage sur la série limitée, on a dû t'inciter normalement à comparer le contenu de ce forfait (normalement non proposé aux clients en migration) et celui que tu avais souscrit.
Pour avoir l'itinérance en Suisse, tu peux toujours passer sur le forfait 24,99€ au prix normal, comme c'était prévu.
le 20-04-2021 10:51
Merci pour ta réponse, je suis bien conscient que je peux garder les mêmes avantages en payant plein pot.
Mais en fait je n'ai pas du tout besoin de 70 voire 80 Go : un forfait de 5 Go me suffirait largement, mais il doit inclure une quantité "raisonnable" de consommation (voix et données) depuis la Suisse.
le 20-04-2021 11:10
Bah oui mais non, toute la moyenne gamme a totalement disparu des forfaits Sosh. Apparemment, de source directe de l'avis du marketing Sosh, "les gens" veulent soit un petit forfait pas cher (4,99€), soit un forfait complet (24,99€)...