Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Long Voyage

Bonjour,

Je cherche un forfait me permettant de profiter d'au moins 40Go/mois lors de mon voyage de 2 mois au Québec en mai et juin prochain.

Pourquoi autant ? (Enfin c'est le même nombre dont je dispose en France) Parce que j'ai un business en ligne, que je donne des Facebook lives toutes les semaines, et que mon voyage atypique fera également l'objet d'un groupe sur FB...

Le forfait illimité (appels et MMS avec 1Go de données à 29€ pour 15 jours est clairement insuffisant.

Des idées? Chez la concurrence peut-être ?
Merci.

Solutions approuvées

Chez Sosh, pas moyen. Chez Free, 25 Go/mois en 3G (pas de 4G) au Canada inclus.

 

Sinon, prendre quelque chose sur place, peut-être ? Mais bon, je crains que les quotas très généreux de France ne se retrouvent pas ailleurs.

 

cf http://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/prepaye-telephones-ou-cartes-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Chez Sosh, pas moyen. Chez Free, 25 Go/mois en 3G (pas de 4G) au Canada inclus.

 

Sinon, prendre quelque chose sur place, peut-être ? Mais bon, je crains que les quotas très généreux de France ne se retrouvent pas ailleurs.

 

cf http://www.comparaisoncellulaires.com/comparez-les-forfaits-au-quebec/prepaye-telephones-ou-cartes-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci pour cette info. Je vais consulter votre lien.
À votre avis, est-ce que la 3G du forfait chez Free peut permettre de faire mes lives ou bien l'image risque-t-elle d'être hachurée et le son coupé ?
Bon dimanche. Et merci encore.

Je ne connais pas la qualité de la 3G au Canada mais c'est clairement moins performant que la 4G.

 

Au final, si c'est un besoin "pro" où la qualité de l'internet mobile prime, prendre des cartes prépayées sur place (autant que nécessaire) sera la meilleure solution mais assurément la plus chère (quoique nettement moins chère au Go que des pass Sosh).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai regardé les forfaits Virgin qu'une amie québécoise m'avait conseillés : 115$/mois, pour 4Go seulement.
Ce qui confirmait ce que j'avais lu quelque part : que le téléphone portable coûtait vraiment cher ! (Alors que l'eau est gratuite LOL)
S'il faut que je squatte chez quelqu'un qui aura une bonne connexion, et bien je le ferai. 😉

Il y a plus intéressant dans les cartes prépayées mais, par exemple, en France, une recharge de carte prépayée Orange pour avoir 5 Go (valable 14 jours) coute 20€.

 

On se dit alors que les forfaits sans engagement actuels (avec 40 Go pour 25€ voire moins) sont un luxe qu'on a du mal à retrouver ailleurs, ne serait-ce que chez nos voisins Belges où les télécom sont bien plus chers...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...