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Mécontentement suite à une réclamation concernant un remboursement

Bonjour,

Cela fait 1 mois que j'ai effectué une demande de rétracation d'une ligne mobile, j'ai reçu un mail de confirmation dans la foulée.

Le remboursement qui aurait dû être fait dans les 14 jours comme indiqué, n'est toujours pas réalisé.

Chaque contact via le Chat, s'est avéré inutile puisqu'à chaque fois, très poliment , on m'informait que le remboursement allait être effectué dans les jours à suivre puis dernièrement dans les 48h.

J'ai déposé un message sur la communauté en début de semaine où on m'a répondu la même chose : attendre.

Je précise que lorsque j'ai souscrit ma ligne je me suis rendue compte que le forfait au dessus correspondrait plus à mes besoins, donc, j'ai contacté le SAV, qui m'a conseillé de faire une rétractation ( comme j'étais dans les délais) et de souscrire une nouvelle ligne, que le remboursement ne prendrait que 15 jours maximum.

Ce que j'ai fait, bien mal m'en a pris lorsque je vois que le remboursement ne se fait pas et que l'on me fait attendre toujours encore plus.

Est-ce une manoeuvre de l'opérateur pour retarder, voir, ne pas effectuer le remboursement ?

Je commence sérieusement à me poser des questions quant au sérieux du SAV.

Certes, j'ai toujours été très très aimaiblement reçue sur le Chat, je plains d'ailleurs les pauvres conseillers qui servent de boucliers, mais au final, les mêmes phrases toutes faites reviennent toujours au sujet de la résoltuion de mon problème.

Que faut il faire finalement, envoyer une réclamation courrier en recommandé auprès du SAV ou directement auprès du médiateur Télécom ?

C'est quand même triste d'en arriver là, en plus je suis toujours cliente chez Sosh avec ma nouvelle ligne, chose que finalement, je vais finir par regretter !


Solutions approuvées

Bonjour @Marmotte70,


Suite à notre entretien, je vous confirme le remboursement de 13.99€ par virement (sur votre compte bancaire) dans les prochains jours.


Vous bénéficierez du geste commercial sur votre prochaine facture, celle prélevée en mai 2021.


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Marmotte70,


Veuillez-nous excuser pour le délai de réponse et pour la situation.


Si vous n'avez pas eu de réponse de notre équipe réclamation, je vous invite à consulter notre page dédiée sur vos possibilités de recours : Déposer une réclamation chez Sosh


Je vous confirme que, suite à vos derniers échanges par echat, une relance a été faite ce même jour. Je vous invite à patienter le retour de notre équipe réclamation. Il n'est pas nécessaire de nous relancer sur le forum. 


Toutefois, vous pouvez nous faire un retour dès que votre demande sera traitée.


Merci pour votre compréhension.

Abi

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

toujours pas d'évolution de la situation, mis à part que l'on me demande d'atttendre et que comble du comble, une facture vient d'être éditée pour le contrat qui est annulé. En plus de ne pas être remboursée, je vais devoir encore payer une nouvelle facture , pour une ligne qui n'est plus active.

La situation devient de plus en plus inadmissible.

Je vais de déception en déception par rapport au traitement du dossier.


Bonjour @Marmotte70,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, je comprends votre ressenti et suis vraiment navré en vous informant avoir transmis l'information que vous venez de mentionné dans votre message précédent au service concerné.

AlexandreK

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Bonjour, je viens de recevoir un message m'informant que j'allais recevoir un remboursement de 10 euros pour la carte Sim, mais rien pour le forfait déjà réglé le mois

dernier et rien du tout concernant cette nouvelle facture.

Je viens de contacter le service réclamation via la chat où on me dit, ne vous inquiétez pas, vous serez remboursée.

C'en est vraiment trop.

je vais envoyer un recommandé au service réclamation et contacter le service consommateur des télécommunciations

C'est inadmissible.

 

Bonjour,

j'ai envoyé un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception le 22 mars 2021, celui-ci a été réceptionné par vos services le 23 mars 2021 ( accusé réception faisant foi ).

Une facture de clôture a été éditée avec au final le montant du forfait que j'avais payé à me rembourser.

Sur mon espace client il est indiqué : "la somme vous sera remboursée prochainement".

A ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte.

D'autre part j'avais mentionné mon mécontentement dans mon courrier et demandé un geste commercial pour le délai excessif de la procédure de rétractation, je n'ai aucunes nouvelles à ce sujet.

Je pense que si je n'avais pas envoyé mon courrier recommandé rien n'aurait bougé mais j'en suis toujours à attendre le remboursement de la somme et pas un geste commercial n'a été fait à la suite de ma réclamation. C'est vraiment malheureux.

Bonjour @Marmotte70 

 

Il est fort possible que votre courrier n'ait pas encore été traité à ce jour. Il y a un délai de réponse de 1 mois.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Marmotte70,


Suite à notre entretien, je vous confirme le remboursement de 13.99€ par virement (sur votre compte bancaire) dans les prochains jours.


Vous bénéficierez du geste commercial sur votre prochaine facture, celle prélevée en mai 2021.


Je reste à votre disposition et je vous souhaite une agréable journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci aux personnes qui ont fait bouger les choses pour mon problème.

Le dernier remboursement va être passé sur mon compte.

Mais cela a vraiment été le parcours du combattant, à croire qu'une rétractation est loin d'être simple et rapide. C'est dommage, en plus c'était pour reprendre un forfait.