Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Maintenir ou pas la ligne fixe et la live box

Bonjour.

Orange a récemment fait des frais et installé et activée un relais 4G près de chez moi.

J'ai donc un débit de 170 Mb/s par la 4G contre 1.4 Mb/s par la live box.

Je ne suis pas éligible pour la box 4G pourquoi ? Mystère.

 

Je suis donc à me poser la question de fermer ma ligne fixe et de prendre un forfait téléphone uniquement avec assez de data pour mon usage personnel, les 60 Go de mon forfait actuel internet-fixe-mobile à 49.99 me suffisent.

 

Quel forfait prendre et quel sont les coûts de la fermeture de ligne.

 

Merci


Solutions approuvées

Le partage de connexion est prévu pour un usage ponctuel, en mobilité, pas pour un usage prolongé chez soi.

 

En mobilité, on accepte sans problème les aléas de la communication cellulaire. C'est déjà bien d'avoir de l'Internet aux endroits où rien n'est disponible.

Chez soi, l'exigence de qualité est supérieure mais c'est clairement pas ce que tu as en ADSL... Il ne faut juste pas s'attendre à avoir 170 Mb/s en 4G à tout moment. Et à ce débit en continu, le quota serait vite consommé :ClinDoeil:

 

La résiliation d'une offre fixe coute 50€. Tu ne "restes" pas chez le même opérateur, une offre mobile n'est pas dans la même gamme qu'une offre fixe et il n'est pas prévu que l'une puisse remplacer l'autre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Les forfaits mobiles ne sont pas prévus pour cet usage, même si ça semble être tentant. On ne peut donc pas recommander un forfait en particulier, à part de viser le plus haut quota possible. A noter que :

- si tu souscrits à un forfait mobile "série limitée" et tes besoins évoluent, il ne sera pas possible de passer sur un forfait en promo qui serait plus intéressant ou mieux doté (ou il faudra le résilier et re-souscrire)

- il n'y a aucune garantie de débit en 4G, ça peut fluctuer car ça dépend beaucoup plus de l'usage des autres clients connectés sur l'antenne

- il n'y a pas de service de téléphone fixe, ni de service TV

- si tu arrives au quota, tu passes en débit réduit, limite inutilisable. En fixe, il n'y a pas de quota.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour la réponse.

Re

 

Je ne comprends pas :=> Les forfaits mobiles ne sont pas prévus pour cet usage.

 

Le partage de connexion est bien dans les principes et les usages ?

 

Quant au manque de fiabilité de la 4G celle du net datant d'un monde révolu elle n'est pas plus fiable ! Travailler à 300Ko/s c'est pas le pied.

 

Le forfait sosh à 24.99 est satisfaisant en termes de data même à l'étranger (ce qui m'intéresse également)

 

Par contre, combien coûte la fermeture de la ligne fixe  en sachant que je reste chez le même opérateur ?

Le partage de connexion est prévu pour un usage ponctuel, en mobilité, pas pour un usage prolongé chez soi.

 

En mobilité, on accepte sans problème les aléas de la communication cellulaire. C'est déjà bien d'avoir de l'Internet aux endroits où rien n'est disponible.

Chez soi, l'exigence de qualité est supérieure mais c'est clairement pas ce que tu as en ADSL... Il ne faut juste pas s'attendre à avoir 170 Mb/s en 4G à tout moment. Et à ce débit en continu, le quota serait vite consommé :ClinDoeil:

 

La résiliation d'une offre fixe coute 50€. Tu ne "restes" pas chez le même opérateur, une offre mobile n'est pas dans la même gamme qu'une offre fixe et il n'est pas prévu que l'une puisse remplacer l'autre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci

Réponse claire.