annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Micro-coupures de connexion en visio-conférences

Nthmn
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai un forfait Sosh téléphonie mobile de 80Go, que j'utilise également en partage de connexion pour mon ordinateur à la place d'une boxe.

Cependant j'ai 2 problèmes:

- sur l'ordinateur (lorsque le téléphone est en partage de connexion): des micro-coupures permanentes lors des visio-conférences Teams. L'image se fige, je rate quelques secondes de ma conversation, et Teams affiche qu'il recharge/me reconnecte à la réunion. Plus rarement, cela dit suffisamment longtemps pour que je sois ejectée de la réunion. C'est le problème que je souhaite régler.

- sur le mobile (quand il n'est pas en partage de connexion): des micro-coupures lors des appels vidéos WhatsApp. Cela me préoccupe beaucoup moins que les coupures de vidéo-conf pro, mais me fait penser que le problème n'est pas que lié au partage de connexion s'il a aussi lieu dans ce cas.

Les tests en ligne donnent les valeurs suivantes:

Réception: 8.8 Mb/s; Envoi: 4.7 Mb/s; Latence: 32.4 Ms.

Quelles sont les solutions ?

- augmenter mon forfait mobile vers du 5G ?

- passer obligatoirement à une box Internet ?

- cependant, avec cet abonnement est-ce que mes appels WhatsApp vidéos ne sont pas censés fonctionner ?

Merci

P.S: j'ai également un problème de connexion Internet en Europe. Même si je suis censée avoir Internet en Europe dans l'abonnement, il est presque impossible de faire la moindre recherche Internet et impossible d'utiliser Google maps. Seul WhatsApp fonctionne (que le texte, pas les images)...

10 réponses10

Ma ligne a été réinitialisée par Sosh: j'ai maintenant le logo 4G qui s'affiche, et mon test de débit en ligne n'a plus rien à voir  (téléchargement 500 Mbs / transfert 67 Mbs) ! Je testerai sur les visio conférences et les appels vidéos, merci !