annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau forfait... pour les nouveaux clients.

Syl286
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je découvre un peu par hasard que Sosh propose un nouveau forfait 10 Go, appels et SMS/MMS illimités, à 6,99 € par mois, sans engagement, et sans limitation de durée. Mais... uniquement pour le nouveaux clients, une fois de plus. Les "déjà-clients", même les plus fidèles, doivent se contenter de dix fois moins de données (1 Go) pour un euro de plus (7,99 €).

Ce mépris constant des clients actuels, qui font confiance à Orange/Sosh depuis plusieurs années pour la plupart, qui choisissent de payer pour un service de qualité, et qui sont, et devraient rester, le meilleur vecteur de publicité pour les services proposés, est fatiguant. Je savais depuis longtemps que la fidélité n'était plus récompensée, mais ça ne m'empêche pas de me sentir, encore une fois, pigeonné.

Ah, qu'il est loin le temps du "client est roi"....

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

 

Désolé mais tu enfonces des portes ouvertes. C'est comme ça depuis de nombreuses années, chez tous les opérateurs. Depuis tout ce temps, les gens connaissent les astuces pour contourner ces contraintes qui ne sont efficaces que chez ceux qui ne font que rouspéter.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Syl286
Apprenti sosheur

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas nouveau. Mais j'ai choisi de continuer à râler contre cette aberration plutôt que de me résoudre à l'accepter. Peut-être qu'un jour nous, clients, redeviendrons suffisamment audibles pour que ces débilités cessent. À chacun sa façon de lutter, modestement, contre les techniques pourries des marketeux.

ziv
Top Contributeur

Râler ne sert à rien, en particulier contre les conseillers qui ont des consignes strictes, voir l'impossibilité technique, pour ne pas réaliser les migrations demandées.

 

Résilier et éventuellement faire une double portabilité, ça marche, et sans avoir à s'énerver contre qui que ce soit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Syl286
Apprenti sosheur

Je n'ai jamais parlé de s'en prendre aux (télé-)conseillers, qui sont avant tout des travailleurs, souvent précaires, comme une bonne part d'entre nous. J'ai d'ailleurs veillé à ne jamais leur manquer de respect ici.

 

Cela dit, je ne suis pas d'accord avec toi : non, il ne faut pas laisser tomber sans rien dire, ou en faisant les filous pour profiter quand même de l'arnaque. Et il ne faut pas raisonner au niveau individuel ici. Nous avons, nous tous, une part de responsabilité dans cette habitude qu'ont les fournisseurs d'accès à nous mépriser ouvertement. Nous devrions plutôt, toutes et tous, clamer haut et fort que nous ne sommes pas des paillassons. Enfin je crois ?

ziv
Top Contributeur

Tu peux manifester tant que tu veux, mais comme je le disais au dessus, tu enfonces des portes ouvertes, et ces portes ont bien eu le temps de prendre la poussière. La situation est regrettable mais c'est comme ça maintenant, il faut faire avec et les solutions sont bien connues.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

jcs
Sosheur

Facile !

Il te suffit de quitter sosh vers un autre opérateur avec ton rio pour conserver ton numéro et qq jours plusb tard tu reviens chez sosh si tu es toujours intéressé et tu es considéré comme nouveau client avec la meilleure offre

 

*

ClaireE59
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

c'est marrant, je suis moi aussi venue râler sur la même chose.

Je vois que la majorité des répondants acceptent les faits sans plus s'interroger : "yaka changer d'opérateur" "ça fait longtemps que c'est comme ça".

 

Dans mon cas j'ai plusieurs forfaits (famille), quelle galère de devoir basculer. Je vais évidemment le faire, mais à notre époque ne devrait on pas s'interroger sur ce gaspillage ridicule ? A quoi bon restreindre les offres aux nouveaux clients, si cela oblige la base client à basculer sans arrêt d'un opérateur à l'autre ? Cela fait longtemps maintenant que les "nouveaux" clients sont juste les clients des autres opérateurs, souvent d'anciens clients négligés partis à la concurrence, qui reviennent...

 

Bref, tout cela est absurde et vous avez bien raison de questionner le bien fondé de ces politiques. Peut être qu'un opérateur réalisera à un moment donné qu'à l'heure où tout le monde est équipé le seul moyen de vraiment augmenter sa part de marché est de satisfaire sa base client sur la durée.

 

J'imagine que vous êtes parti depuis, bon vent ! 

Bonjour,

 

Il n'y a pas que la part de marché, l'ARPU (revenu moyen par abonné) est tout aussi important.

 

Donc l'opérateur préfère souvent risquer de perdre une partie de ses clients... et conserver ses marges sur ceux qui resteront.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

ClaireE59
Sosheur occasionnel

On ne parle pas de basculer automatiquement les clients sur les offres les plus intéressantes, mais bien de permettre aux clients font la démarche de souscrire à n'importe quelle offre plutôt que de restreindre les nouvelles offres aux nouveaux clients.

 

La plupart des gens laissent vivre leur abonnement sans consulter les nouvelles offres. L'ARPU restera globalement stable. Ceux qui en revanche commencent à comparer sur les sites sont très vraisemblablement à risque de partir pour la concurrence et ne se satisferont pas de constater qu'ils se font pigeonner.