Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Offres 80G et 100G ... c'est une blague ?

Bonjour,

 

je découvre les offres à 14,99€ 80G et 16,99€ 100G pour les nouveaux clients. Je suis client Orange puis Sosh depuis 20 ans, mais là, je me dis qu'il est temps de changer !

Actuellement sur le forfait 19,99€ avec seulement 20G d'internet, et sans évolution depuis plusieurs années, quand je vois arriver une offre à vie de 100G pour 16,99€, je me dis que Sosh se fout royalement de ses clients fidèles.Vous allez me dire, les concurrents font pareils. Pas de soucis, mais ce n'est jamais très bon de montrer à ses clients qu'on se fiche d'eux, même si ceux-ci restent chez Sosh.

 

Double portabilité ? Pas envie, si je change ce sera pour tester la concurrence.

 

J'ai bien en tête que baisser les prix des forfaits actuels est complexe et ce n'est pas ce que j'attends, mais Sosh pourrrait faire l'effort de proposer au moins 40G pour le forfait à 19,99€, puisque les nouveaux clients disposeront eux du double pour moins cher.

 

Bref, bientôt les vacances de juillet, j'ai 4 forfaits Sosh à la maison, avec des enfants qui ont l'âge de passer à des forfaits avec data, sans doute l'occasion d'aller voir ailleurs pour avoir un max de data pour toute la famille pour moins cher. Au revoir Sosh ...

21 réponses21

Bonjour,

 

Comme ses concurrents, Sosh prend le risque de frustrer ses clients fidèles et rentables pour voler les clients de la concurrence à coups de promos de plus en plus agressives. Ils sont déterminés à en assumer les dommages collatéraux en termes de résiliations puisqu'ils refusent toute possibilité de négociation...

 

A n'en pas douter, ils ont un gros travail sur la refonte de la gamme "normale" vu le fossé qui la sépare des dernières promos...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, je vois bien, et c'est bien dommage. Les forfaits pour les nouveaux clients deviennent à la limite de l'indescence par rapport aux forfaits des clients fidèles. A ce niveau là,c'est plus que le la frustration, c'est de la colère et du foutage de ******. Pas de soucis, j'ai 4 forfaits Sosh sur 4 personnes chez moi, et je souhaite les faire évoluer vers plus de data. Je vais donc aller à la concurrence, puisque je ne soouhaite pas m'embetter avec une double portabilité sur 4 forfaits.

Tu es libre, Sosh ne te rattrapera pas.

 

En cas de déception sur la qualité du réseau des concurrents, tu pourras revenir à une prochaine promo, vu qu'elles sont désormais pratiquement permanentes...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vu que ne suis pas un fou de téléchargement, pas très grave si le réseau est moins bon, donc je vais tester, merci !

La qualité de réseau, c'est pas juste la vitesse de téléchargement, c'est aussi la couverture, la qualité de communication voix, l'absence de coupure de communication, le succès d'envoi des SMS, etc...

 

cf https://www.arcep.fr/nos-sujets/la-qualite-de-service-mobile.html

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pas de problème, j'ai bien conscience que le réseau est meilleur chez Orange. Mais quand tu as 20G et que les nouveaux ont 100G pour moins cher (5x plus de data), t'as juste envie d'aller voir ailleurs, c'est tout. Surtout que j'ai 4 forfaits à migrer, mes gosses se fichent de la qualité du réseau et préféreront un max de data.

Ciao @@Vador74000 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Pour info, Bouygues est quasi au même niveau qu'Orange en moyenne ils les talonnent selon l'endroit. A ta place j'aurais fait exactement la même chose, tu as raison de partir c'est inadmissible et la perte de clients fidèles leur fait mal à court terme. Si tu es bon négociateur tu pourrais obtenir un autre forfait (au téléphone), si t'as une box Orange ça peut jouer en ta faveur. En tout cas chez Free c'est tout à fait possible lorsqu'on a payé plein pôt pendant longtemps. Car nous les nouveaux clients on leur rapporte moins que toi, et on a tendance à surfer entre les différents forfaits en cas de différence de prix.

La clientèle est ce qu'il y a de + cher à une entreprise, mais avec l'arrivée prochaine de la 5G les forfaits 80 et 100 go seront probablement has been et anormalement chers d'ici 1 an. En tout cas ça me semble être la seule explication plausible, car éjecter les anciens clients qui rapportent + pour des nouveaux plus instables sans stratégie long terme est assez étrange.

 

N'hésite pas à utiliser ce site pour comparer rapidement les réseaux à l'échelle nationale, je te conseille également l'appli Nperf qui indique un benchmark des différents réseaux dans ta région une fois le test effectué. Et ne pas hésiter checker les antennes pas loin des lieux domicile/travail si tu voyages peu (https://www.couverture-mobile.fr/).

"Pour info" j'ai écumé le forum Bouygues pendant des mois (les messages de plaintes relatives au réseau sont légion), et avant de rapatrier la plupart de mes sim chez Sosh j'ai expérimenté le réseau Bouygues dans de nombreuses zones. À part chez moi où un relai a fini par arriver plus de 2 ans après son autorisation, à un moment où la qualité de service était catastrophique, il y a de nombreuses zones en déshérence, où le manque de relais, qui s'accroît chaque mois, ainsi que le manque de fréquences, se font cruellement ressentir.

 

Bouygues ne sera à mon avis plus numéro 2 de la prochaine enquête qualité de l'Arcep s'il n'y a pas de changement radical. Et de loin.

 

Donc évite de projeter tes fantasmes et laisse les gens se faire leur propre opinion... qui a toutes les chances d'être bien différente.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info