le 17-07-2020 14:14
Bonjour,
Je souscris à un abonnement chez Sosh le 1er juin, on est le 17 juillet et j'ai toujours pas reçu ma carte SIM...
En effet, Sosh m'a demandé un chèque de dépôt de garantie de plus de 400€ pour fichage Préventel. Etant chez Free je les ai appelés et ils m'ont confirmé que j'avais été bon payeur depuis toujours et que le fichage ne venait pas d'eux.
Quelques jours plus tard je reçois un prétendu courrier de SFR me disant que je leur doit une certaine somme, par chèque encore pour "régulariser ma situation"... N'ayant jamais été client chez SFR, ne leur ayant jamais rien demandé, et le numéro n'étant pas le mien, je me rends en boutique SFR. Sur place un conseiller me dit que ce courrier est un faux (écritures sur le logo notamment...) et vérifie bien dans sa base de données : je n'y apparais pas. On fait alors ensemble une simulation de souscription à un abonnement chez SFR et ça passe (alors que quand on est fiché chez eux, c'est impossible).
Depuis, j'ai dû prendre contact avec Sosh près de 10 fois par e-chat pour comprendre ce qu'il se passe et on m'a annoncé que ma commande avait été annulée, qu'on allait détruire mes documents et me renvoyer mon chèque (apparamment irrgulier en plus (????) ). Aucun conseiller n'a été capable de m'expliquer ce qui s'est passé. Je ne parle même pas du soi-disant service téléphonique mis en place (3976) qui ne sert tout bonnement à rien.
Aujourd'hui la seule chose que j'ai pu faire c'est porter plainte contre X car, soit Sosh protège très mal ses données personnelles et nous sommes victimes d'usurpation d'identité, soit il s'agit d'une fraude en interne chez eux.
Avez-vous une solution concrète ainsi que des réponses à m'apporter SVP ?
le 17-07-2020 18:23
C'est votre sujet ?
Le multi postage est, au contraire de ce que vous semblez penser, le meilleur moyen de s'en éloigner...