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Quelle option choisir pour montre connectée

roby62
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Quelles options multi sim dois-je choisir pour la transformer en esim pour montre connecté. Je ne comprends rien aux pages de conditions. il y a donc 2 options multi sim, la version internet 1 go et la version appel et internet. les 2 sont t'elles transformable en Esim ? Il est ecrit que la version appel + internet n'est pas compatible (non esim) alors que les 2 pages de souscriptions parlent bien de montre 4g. La version 1go me permet t'elle les appels sans smartphone ? Si non, la version appel+internet est'elle bien transformable en Esim ? Merci à vous.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Aucune, il y a des procédures particulières de souscription pour les montres connectées 4G.

 

Par exemple pour une Apple Watch :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Aucune, il y a des procédures particulières de souscription pour les montres connectées 4G.

 

Par exemple pour une Apple Watch :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

seblacd
Aspirant sosheur

Bonour;

Je suis dans le même cas. Les explications sont fouillis, incompréhensibles. 

Bonjour @seblacd 

Bizarre ! J'ai bien réussi à avoir la esim pour montre, en suivant la procédure Orange correspondante.

Les messages privés seront supprimés.

roby62
Apprenti sosheur

Bonjour, en effet, il y a 15 manip proposées, toutes moins claires les unes que les autres.  C'est un grand n'importe quoi ! La manip reste simple, encore faut-il l'expliquer correctement. Merci Orange pour la clarté digne de la théorie quantique !

1: La prise d'abonnement à l'ESIM se fait à partir de l'application de votre montre.

2: L'accès à la prise d'abonnement fonctionnera UNIQUEMENT si Orange a activé la VoLTE sur votre mobile ( Si ce n'est pas le cas, l'option d'abonnement sera grisé ou vous renverra vers une erreur ) . Pour ma part, ça n'était pas le cas, j'ai du batailler avec un conseiller technique compétant. Au 4eme conseiller, celui-ci a compris ma demande et a activé ce paramètre à distance. Quelques heures plus tard, l'option à l' abonnement ESIM était accessible sur l'appli de ma montre.

Pour les donneurs de leçons qui on réussi sans difficulté , c'est que la VoLTE avait déjà était activé par Orange sur votre mobile. Ce qui n'est pas le cas sur tous les modèles de mobile. Mais ça, c'est à vous de la deviner ! J'ai trouvé cette particularité dans les catacombes du Forum.

Bonjour @roby62 

J'ai suivi la procédure liée à mon téléphone en faisant la recherche correspondante sur le net. 

J'ai souscrit le forfait depuis l'application dédié et téléchargé sur mon téléphone.  Et j'ai lu "avant de commencer" et vérifié que mon téléphone et ma montre cochaient les cases avant de souscrire.

Screenshot_20241117_190742_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

roby62
Apprenti sosheur

Avoir un forfait 4G VoLTE ne signifie pas que ce paramètre soit activé sur le mobile. La fonctionalité fonctionne si le modéle de votre mobile a ete ajouté dans les bases de données Orange. Vraisemblablement il est activé sur les mobiles les plus vendu.  Pour les autres  et malgré un forfait VoLTE, ce parametre est activable seulement sur demande aupres du service client. Service client qui ne comprend pas la difference entre option VoLTE comprise dans le forfait et ajout du mobile ds la base données Orange pour rendre cette option active. D'ou la galere pour certain utilisateur pour activer un abonnement ESIM . IL suffit pour cela de voir la quantité astronomique de message sur ce sujet sur les forum.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @roby62,

La Volte est automatiquement activée sur la ligne si le client possède un mobile compatible Volte et le forfait adéquat. Voir la liste des mobiles compatibles ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
Si le mobile ne figure pas dans la liste des mobiles compatibles, il ne sera pas possible d'ajouter manuellement l'option Volte sur le forfait du client car le réseau détectera que le mobile n'est pas compatible et désactivera automatiquement l’Option Volte du forfait dès qu’une mise à jour réseau est effectuée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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roby62
Apprenti sosheur

Bonjour. Le conseiller qui a résolu mon soucis a donc menti sur le fait q'il ai ajouté manuellement le modèle de mon mobile dans la base de donnée des mobiles compatible VoLTE. Et le message de confirmation que j'ai reçu m'indiquant que mon mon mobile etait maintenant compatible VoLTE etait probablement un hack Russe... 🙄

ziv
Top Contributeur

Quel est le mobile en question ?

D'habitude, le réseau s'aperçoit de la supercherie et désactive le forçage manuel de la compatibilité VoLTE/VoWifi fait par un conseiller. Ca tient juste quelques jours...

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