le 19-07-2025 11:12
Bonjour à tous,
Je pars au Brésil et m'apprête à prendre un Pass Voyage 1. Je crois comprendre sur l'offre détaillée que l'on a droit à 30 min d'appels gratuits vers la France, mais que la réception d'appels serait payante. Est-ce exact ?
Si oui à quel tarif ?
Et qu'en est-il des appels Brésil-Brésil ?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
le 19-07-2025 19:57
Bonjour @BBu17
Effectivement la réception d'appels est payante d'après la fiche tarifaire.
Le pass inclus de la data, je vous conseille de suggérer à votre proche de vous contacter via WhatsApp ou autre en passant par internet.
Je reste à l'écoute et vous souhaite surtout bon voyage.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
19-07-2025 22:45 - modifié 19-07-2025 22:50
Bonjour,
J'ai regardé la description des pass, et il est marqué :
"Appels décomptés à la seconde après une première minute indivisible en émission et en réception, hors numéros surtaxés et numéros spéciaux."
Moi, il me semblait bien que les appels reçus sont couverts par les pass (et ça a été mon expérience lors d'un voyage plus tôt dans l'année, j'ai reçu un appel qui ne m'a pas été facturé au delà du forfait et du pass).
21-07-2025 11:06 - modifié 21-07-2025 11:09
Bonjour @BBu17,
Je vous confirme que lorsque vous détenez un pass, les communications sont décomptées du pass que ce soit en émission en réception vers les France et le pays dans lequel vous vous trouvez. Les 30 minutes vous permettront donc d'appeler vers la France le Brésil (hors numéros spéciaux) mais aussi de recevoir des appels.
Voici les conditions détaillées que vous pouvez retrouver sur notre site 👇
Je vous prie de nous excuser pour la confusion. Je vous souhaite un agréable séjour et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-07-2025 13:59
Bonjour @BBu17
apparemment ce serait 1,40€ par minute.
le 19-07-2025 19:57
Bonjour @BBu17
Effectivement la réception d'appels est payante d'après la fiche tarifaire.
Le pass inclus de la data, je vous conseille de suggérer à votre proche de vous contacter via WhatsApp ou autre en passant par internet.
Je reste à l'écoute et vous souhaite surtout bon voyage.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-07-2025 21:01
Merci pour ces précisions. Cela correspond bien à ce que je pensais.
Par contre, avez vous des infos sur les appels locaux (Brésil-Brésil) ? Quels coûts et doit-on faire +55 ?
Merci d'avance
Bruno
le 19-07-2025 22:28
Bonjour,
Il est normal que la réception d'appels soit payante. Les appelants ne sont pas censés savoir où le mobile se trouve et ce n'est pas à eux de supporter la partie internationale du coût de l'appel.
Sinon oui, il faut systématiquement utiliser le préfixe international, y compris le +33 à la place du 0 pour les numéros français.
19-07-2025 22:45 - modifié 19-07-2025 22:50
Bonjour,
J'ai regardé la description des pass, et il est marqué :
"Appels décomptés à la seconde après une première minute indivisible en émission et en réception, hors numéros surtaxés et numéros spéciaux."
Moi, il me semblait bien que les appels reçus sont couverts par les pass (et ça a été mon expérience lors d'un voyage plus tôt dans l'année, j'ai reçu un appel qui ne m'a pas été facturé au delà du forfait et du pass).
20-07-2025 06:35 - modifié 20-07-2025 06:37
Bonjour,
Je me suis probablement mal exprimé.
Pour moi, "payant" ou inclus dans le pass, c'est équivalent, puisque ça entame le crédit d'appels éventuellement inclus dans le pass.
Si le pass n'inclut que de la data, alors mon propos est inchangé.
21-07-2025 11:06 - modifié 21-07-2025 11:09
Bonjour @BBu17,
Je vous confirme que lorsque vous détenez un pass, les communications sont décomptées du pass que ce soit en émission en réception vers les France et le pays dans lequel vous vous trouvez. Les 30 minutes vous permettront donc d'appeler vers la France le Brésil (hors numéros spéciaux) mais aussi de recevoir des appels.
Voici les conditions détaillées que vous pouvez retrouver sur notre site 👇
Je vous prie de nous excuser pour la confusion. Je vous souhaite un agréable séjour et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !