Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Résiliation femtocell et remboursement suite a mauvais conseils

Bonjour,
Il y a maintenant quelques mois, j'ai discuté avec un conseiller Orange du fait que je ne captais pas bien le réseau dans un partie de ma maison et dans le bureau de mon entreprise, ce conseiller m'a expliqué que mes murs devaient bloquer le signal, il m'a donc conseillé d'utiliser la Femtocell pour palier à ce problème.

Sauf que ça n'a rien amélioré... j'ai toujours un signal de -105/-107 dBm, la Femtocell est bien connectée et configurée mais pas mieux, pire, j'ai même l'impression qu'elle parasite mon wifi...

Pensant que ça venait plus de mon installation que du boitier, j'ai tout de même pris une Femtocell pour mon bureau et là aussi, pas d'amélioration, au contraire, ma deuxième ligne, qui ne captait que peu, ne capte plus rien... -114 dBm pour ma ligne principale et rien pour l'autre.

J'ai fait des recherches et il se trouve que la Femtocell n'émet que sur les bandes 4G, ce qui est bien pour aller sur internet, sauf qu'on a déjà la LiveBox pour ça... mais pour un professionnel comme moi, qui a un téléphone double Sim, la deuxième carte est en 2G, pour pouvoir uniquement téléphoner ! Et donc ne peux pas accrocher le réseau de la Femtocell. Quand a la dégradation du signal de la ligne principale... je n'ai pas d’explication...

Je voudrais donc faire reprendre les deux Femtocell et être remboursé des frais car ce "service" n'a pas résolu mon problème.

2 réponses2

Bonjour,

 

Non, la femto n'émet pas en 4G.

 

Elle émet en 3G, ce qui permet appels, SMS/MMS et Internet mobile, ce dernier service étant inintéressant puisque si l'on a une femto, on a une box Internet avec Wifi qui sera plus rapide et non décompté du forfait.

 

Si ta deuxième carte SIM est en 2G uniquement, ton mobile t'interdit l'accès aux fréquences 3G qui permettraient les services d'appel/SMS/MMS dont tu as besoin. C'est peut-être lui qu'il faut changer, pour commencer...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonsoir,
Merci de ta réponse, mais les téléphones dual SIM ont tous la même caractéristique, la carte principale (celle où les donnés sont activés) peut être en 2g, 3g ou 4g en fonction de l'opérateur ou du choix de l'utilisateur mais la deuxième (celle qui n'a pas les donnés activés donc) est forcément en 2g.

Mon Huawei P10 lite n'est pas une exception, peut être que le Samsung Galaxy S9+ propose que les deux cartes soient sur le réseau 3g ou 4g...

Effectivement, j'ai tapé trop vite dans le premier post, c'est bien un réseau 3g qui est émis par la femtocell, mais le problème reste le même, la seconde carte ne peux pas s'y connecter.

Je voulais mettre un screenshot pour montrer le menu des carte SIM mais apparemment on peux pas depuis un téléphone...