le 16-01-2020 11:41
Bonjour @ziv
Pourrais-tu préciser où tu lis exactement cette "interdiction". Ce n'est pas précisément ce qui est indiqué, à mon avis.
le 16-01-2020 22:01
"à l’exclusion de tout usage professionnel." c'est pas assez clair ?
le 16-01-2020 12:58
Les CGA (contractuelles, acceptées à la souscription), cf https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_1959.pdf
Les forfaits mobiles Sosh sont réservés aux particuliers agissant comme tels en dehors de toute activité et usage professionnels.
[...]
Client : personne physique domiciliée en France métropolitaine qui souscrit un Service proposé par Orange pour ses propres besoins ou les besoins d’une autre personne physique de son entourage à qui le Client confie l’utilisation du Service, à l’exclusion de tout usage professionnel.
Et c'est aussi rappelé dans cette FAQ :
le 16-01-2020 17:33
Un pro artisan se servant de son mobile pour être joint par ses clients et les appeler d'un chantier ou depuis son grossiste est loin d'avoir un usage professionnel de type "centre d'appels". Son usage voix sera même généralement inférieur à certains retraités 🙂 Accessoirement, la voix ne coûte plus grand chose de nos jours... et s'agissant de la data, un pro surfant sur quelques sites professionnels pendant ses déplacements consommera bien moins qu'un ado passant sa vie sur Youtube.
Bref, autant Sosh ne s'adresse pas aux flottes d'entreprise, autant pour un usage "TPE / artisan / profession libérale", je doute que ces CGA soient interprétées à la lettre.
Ce n'est que mon avis. En tout cas je sursaute à chaque fois que tu utilises cet argument 🙂
16-01-2020 19:47 - modifié 16-01-2020 20:12
C'est pas une histoire de cout du service voix ou data.
Un pro (quelqu'il soit) ne peut pas se permettre de ne pas être joignable. Pour lui, c'est un outil de travail. Tout dysfonctionnement est automatiquement un manque à gagner.
Dans ton exemple, ne pas pouvoir joindre des clients, des collègues ou des fournisseurs entravent son activité.
Ce niveau d'exigence est automatiquement exclu via les CGA de Sosh. Quand un "pro" vient se plaindre sur le forum et demander un dédommagement pour sa perte d'exploitation (c'est pas le cas ici mais il y en a, et les "pro" sont souvent parmi les clients les plus véhéments...), il est automatiquement hors contrat et n'a aucune chance de l'obtenir. De même s'il désire faire facturer son forfait au nom d'une entreprise.
Alors, si en tant que "pro", on prend le risque de prendre un abonnement "low cost grand public", il faut juste pas réclamer un traitement différencié par rapport à la clientèle légitime des offres Sosh. Si on ne veut pas prendre ce risque, les offres "pro" sont là et ne sont pas plus chères pour rien... Il y a du service client en plus.
Mais bon, voila, c'est juste une remarque en passant pour être sûr que les gens savent bien à quoi s'attendre.
le 16-01-2020 21:55
Je n'ai pas dit le contraire, à chacun de fixer son niveau d'exigence.
Mais statuer que l'usage "pro" est interdit, pour moi c'est un abus de langage.
le 16-01-2020 22:01
"à l’exclusion de tout usage professionnel." c'est pas assez clair ?
le 17-01-2020 01:10
Usage professionnel. Pas usage PAR un professionnel.
Un pro qui a un usage "basique", comme monsieur tout le monde... entraîne quel "dommage" pour l'opérateur ? Il va se faire résilier ? Les CG n'ont aucune importance pratique dans 99% des cas.
le 17-01-2020 09:00
Ah bah si un contrat n'a pas de valeur, où va-t-on ?
Je n'ai jamais vu Sosh résilier un contrat utilisé professionnellement (ils pourraient être en droit de le faire) mais rappeler que d'autres offres comme Smart pro sont plus adaptées à leurs exigences ou refuser de mettre un forfait au nom d'une entreprise, oui. Et clairement, énoncer que l'on est "pro" ne donne aucun passe droit (ce qu'exigent pas mal de "pro" qui croient avoir le même niveau de service que sur une offre "pro" en payant moins cher une offre Sosh)...
le 17-01-2020 14:57
"si un contrat n'a pas de valeur" et "je n'ai jamais vu Sosh résilier" sont légèrement contradictoires.
Bref, nous sommes d'accord.
Et je continue à penser qu'il n'y avait pas de demande de passe droit avec cette histoire de renvoi d'appel.
Ton couplet sur l'usage pro n'était nullement nécessaire 🙂
le 19-01-2020 17:50
Je pensais que les renvois d'appels étaient possibles avec tous les numéros