le 07-01-2022 08:45 - dernière modification le 07-01-2022 13:24 par Matthieu_R
Bonjour
J'ai une offre mobile à 4.99 euros permettant 2h appels + sms etmms illimités +100mo
.
Depuis qq mois j'ai une offre à 14.99 euros appels illimités + 80ga de navigation
Il y a une offre à 9.99 appels illimités + 20 ou 30 ga qui m'intéresse bcp plus mais qui n'est proposé qu'aux nouveaux clients et si je devais la prendre je devrais changer mon n° de téléphone ce que je ne vaux pas bien entendu
Puis je demander quand même d'appliquer cette pffre à 9.99 ??? sinon j'envisagerais de changer d'opérateur ppur le mobile uniquement
Merci
le 07-01-2022 09:32
Bonjour,
Non, c'est interdit. Le chantage à la résiliation est une stratégie de négociation inefficace.
le 09-01-2022 09:08
Bonjour,
Non ce n'est pas un chantage, le mot est trop fort. L'offre est très intéressante, mais je n'ai pas utilité d'avoir 80go et donc de payer même si ce n'est que 5 euros de + par mois.
A la concurrence on trouve des offres à 5 euros avec appels illimités et 5 go ou plus, c'est dommage que l'offre à 9.99 euros chez Soch ne puisse pas s'appliquer aux Clients anciens car avec 20 go j'ai amplement assez. Il faudrait que je quitte Soch puis y revenir pour la prendre mais en changeant de n° de téléphone, c'est un peu ridicule mais bon...on verra. Merci
le 09-01-2022 10:42
Ca va, menacer d'aller à la concurence si l'on a pas satisfaction, c'est du chantage, c'est une stratégie super classique, utilisée par de nombreux clients, sans succès.
le 10-01-2022 10:44
Bonjour,
Non Monsieur ce n'est pas du chantage revoyez votre vocabulaire svp c'est simplement commercial.
Quand vous avez besoin d'acheter un article quelconque, vous rentrez dans le 1er venu et vous achetez ??? en principe on fait plusieurs boutiques et suivant le prix affiché ou l'offre du magasin on prend ou on prend pas l'article non ??? Moi j'ai toujours été chez le même opérateur et j'ai toujours reconnu ses qualités alors que j'ai eu souvent des propositions ailleurs et moins chers, mais je me pose effectivement la question sur les forfaits qu'il propose et aussi ce que propose la concurrence, ce n'est pas du chantage mais simplement commercial, chacun regarde ses intérêts c'est tout
10-01-2022 10:49 - modifié 10-01-2022 10:54
Ca ne changera rien mais le Larousse définit bien le chantage comme suit :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/chantage/14636
Action de brandir une menace pour obtenir de quelqu'un quelque chose qu'il refuse
Tu menaces de changer d'opérateur à moins d'obtenir une ristourne (pouvoir bénéficier d'une série limitée du moment), ce que Sosh refuse ==> c'est du chantage.