Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

SAV Airbox : quelle galère !

Bonjour à tous,

 

Ayant souscrit à l'option MultiSim + Airbox en avril 2017, j'ai pu bénéficier de l'Airbox depuis plus de 2 ans.

 

Seulement voilà, la batterie a explosé en pleine nuit et je me suis retrouvé avec une Airbox non fonctionnelle puisqu'elle ne démarre pas sans batterie (c'est le modèle Huawei E5573B).

 

J'ai donc contacté le Service technique qui m'a envoyé un bon de transport. J'ai envoyé le tout le lendemain, et j'ai reçu aujourd'hui l'Airbox... avec la batterie inchangée !

 

J'ai donc contacté à nouveau le service technique, qui m'a indiqué que le bon de transport était pour un téléphone Samsung et pas l'Airbox... alors que je l'avais bien précisé lors du premier échange. 

 

Résultat des courses, j'apprends que la garantie de 24 mois est dépassée et que je ne pourrais pas bénéficier de garantie (la date de souscription à l'offre date du 21/04/2017, et j'ai fait la demande de SAV le 29/04/2019, qui a été envoyée vers le mauvais réparateur à cause du conseiller).

 

Après avoir échangé avec 3 conseillers différents (2 au service technique, et une au service commercial), j'apprends que la méthode la plus simple est de résilier puis resouscrire ! Sauf que cela entraîne :

- 10 € de frais de mise en service

- plus les 15 jours pendant lesquels je n'ai pas bénéficié de l'option

 

C'est pas pour pinailler les 15 €, mais la politique de SAV au sujet de l'Airbox est absolument floue ! On me parle d'une garantie de 24 mois, sauf que l'Airbox ne m'appartient pas... c'est comme si ma Livebox cassait au bout de 2 ans et qu'on me disait, désolé, il faut résilier puis souscrire à nouveau : aberrant !

 

D'ailleurs, l'Airbox ne m'appartient pas, car dans les conditions :

- je ne l'ai pas acheté auprès de Sosh

- il y a des frais pour non restitution du matériel (100 €)

Preuve en est que le matériel est la propriété de Sosh et qu'il n'en assure pas le SAV de façon convenable.

 

Après avoir parlementé de longues minutes avec la conseillère commerciale, j'ai pu obtenir un geste commercial de 10 € si je résiliais puis souscrivais à nouveau à l'option, sauf qu'à la vue de ces mésaventures et de cette mauvaise prise en charge par Sosh, je vais tout simplement résilier l'option.

 

Il y a donc pour moi deux points à changer / améliorer : 

- proposer un matériel qui fonctionne sans batterie, même si cela perd un peu de son intérêt, cela permet au moins de pouvoir continuer à utiliser l'option de façon transitoire

- assurer un SAV convenable sur un matériel qui est prêté (aberrant de devoir résilier pour resouscrire, en payant au passage des frais de mise en service déjà payé)

 

Si un conseiller passe par là, je suis bien entendu disposé à être contacté.

 

Bonne journée à tous !

Nicolas

1 réponse1

Bonjour,

 

Je me réponds à moi-même, n'ayant pas obtenu satisfaction lors de la demande d'assistance (aussi bien auprès des conseillers sur le chat que sur ce forum), j'ai décidé dé résilier l'option Airbox sans la reprendre.

 

Attention aux abonnés Sosh qui auront des demandes de SAV avec l'Airbox : vous êtes seuls en cas de problème avec votre boîtier !

 

Bonne journée !