Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Sosh arrivé de la 5G ? Date prévu ?

 

[EDIT DU 1ER JUIN 2023]

La 5G débarque chez SOSH ! Vous pouvez consulter notre offre de lancement exclusive sur notre boutique.

------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'aimerais savoir si une arrive de forfait 5G est prévu chez Sosh quand je fais un test de connexion sur l'application Sosh cela m'affiche 4G/5G ( Voir photo joint ) Pourtant mon téléphone affiche 4G+ donc je me poses plusieurs question si la 5G est déjà arrivé ? Car 400Mb/s j'ai jamais eu ce débit en 4G+Screenshot_2021-05-29-20-19-38-288_com.orange.mysosh.jpg

 

Screenshot_2021-05-29-20-20-14-122_com.android.chrome.jpg

 

95 réponses95

Bonjour,

Sosh ne propose pas encore la 5G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour 

j’ai un iPhone 12 pro

chez Bouygues j’étais en 5 G 

depuis que je suis chez Sosh je n’ai plus que la 4 G 

je précise que je suis en e sim.

dois je passer à une SIM physique pour le 5 G ? Merci à tous 

Bonjour,

 

Non, les forfaits Sosh ne donnent pas accès au réseau 5G d'Orange pour l'instant. On ne sait pas quand ça sera le cas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

La réponse est juste au dessus...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ne perdez pas votre temps, passez chez un opérateur lowcost concurrent puis prenez le forfait 5G Orange Multisim 140Go avec 80Go EU/Suisse/Andorre pour 17,99€ sans engagement pour 12 mois.

 

D'ici la vous pourrez refaire la même manip pour revenir chez Sosh en tant que nouveau client en 5G (si elle est disponible d'ici 12 mois...qui sait)

 

Quand la "maison mère " est moins chère que sa filiale soit disant lowcost, faut migrer vers la maison mère , c'est ce que j'ai fait depuis octobre et je vais continuer ainsi...

Bonsoir ?

 

C'est une solution. Ceci dit la 5G (3500MHz) aujourd'hui, même à 30kms de la capitale, hum.

 

J'ai passé sur une de mes lignes 12 mois sur un 120Go Orange (j'envisageais de basculer sur un Sosh 5G à l'issue... raté), je suis maintenant sur un autre opérateur en 5G. Eh bien la 5G fait beaucoup de bien aux débits de ce dernier mais pour Orange c'est beaucoup moins évident vue la qualité de service de base en 4G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Alors je suis actuellement chez SOSH et comme beaucoup j'ai voulu migrer vers le forfait orange 5G.

Et bien ... impossible

Lorsque je demande à garder mon N°, le site Orange m'indique que je suis déjà utilisateur Orange et que je ne peux pas migrer en gardant mon N° de téléphone ...

Bonjour, c'est possible mais en changement d'offre.

Il ne s'agit pas d'une portabilité...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@ziv 

 

Peux tu expliquer ton raisonnement quand tu dis "la 5G n'existe pas ?" Parles tu de la dénomination qui n'est pas la bonne ? J'ai un peu du mal à suivre la logique de "chaque opérateur a son réseau 5G" n'est ce pas déjà le cas pour la 4G ? 

Merci de tes précisions :ClinDoeil:

@Sk84z 

 

Voici mon propre raisonnement.

 

Déjà, il y a 5G et 5G. La 5G sur bande 700 (Free surtout) ou sur bande 2100 n'est qu'une 5G logo (mêmes débits que la 4G, parfois inférieurs même).

 

Ensuite, la 5G actuelle ("non stand alone"), même "non logo" (sur bande 3500) c'est juste des tuyaux en plus. Comme une autoroute sur laquelle on aurait une voie (ou deux) en plus, réservées aux abonnés 5G. Vu que l'autoroute Sosh a rarement des bouchons, l'intérêt est limité.

 

Ce n'est qu'en 2023 qu'on basculera sur la 5G "stand alone", avec une réactivité sans commune mesure ("ping" passant de 20-30ms à... de l'ordre de 1ms). Et là ce sera révolutionnaire, car la réactivité est bien plus importante que les débits bruts potentiels.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info