le 29-05-2021 20:24 - dernière modification le 01-06-2023 14:45 par Ibtisseme_B
[EDIT DU 1ER JUIN 2023]
La 5G débarque chez SOSH ! Vous pouvez consulter notre offre de lancement exclusive sur notre boutique.
------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'aimerais savoir si une arrive de forfait 5G est prévu chez Sosh quand je fais un test de connexion sur l'application Sosh cela m'affiche 4G/5G ( Voir photo joint ) Pourtant mon téléphone affiche 4G+ donc je me poses plusieurs question si la 5G est déjà arrivé ? Car 400Mb/s j'ai jamais eu ce débit en 4G+
15-06-2022 19:20 - modifié 15-06-2022 20:56
Oui, tout à fait et quand je dis que "la 5G n'existe pas", l'accent est sur le "la". Il faut plutôt parler des multiples réseaux 5G et des choix des différents opérateurs en la matière.
Croire que l'on aura la même qualité de service avec les différents réseaux 5G est faux (de même pour les réseaux 4G et la 5G n'est pas toujours systématiquement très supérieure à la 4G chez un opérateur, sous réserve, déjà, de pouvoir la capter). Et "LA 5G" de 2023 sera bien différente de celle que l'on a actuellement, chez Orange tout du moins car à ma connaissance, les autres opérateurs n'ont pas tous fait part de leurs projets concernant le mode Standalone.
Et on cherche encore la killer application de la 5G. J'ai un abonnement 5G chez un autre opérateur, pour voir. Au quotidien, ça ne change rien pour moi...
le 10-07-2022 18:26
Je réceptionné la 5G depuis le 09 Juillet 2022. En espérant que ça dure.
le 10-07-2022 19:17
Bonjour ???
Probablement un bug d'affichage.
le 10-07-2022 19:29
Bonjour,
Et à part le logo, ça change quelque chose ?
Si tu es vraiment en 5G, soit tu n'est pas sur une offre Sosh, soit ça ne durera pas...
17-07-2022 22:57 - modifié 17-07-2022 22:59
Bonsoir à tous. Je suis client fibre et mobile depuis 4 ans. Mes 3 appareils Samsung attendent la 5G avec impatience. Je suis un peu d'accord que la 5G ne changera pas vraiment l'usage de beaucoup, mais à un moment donné il faut que le réseau évolue avec les appareils qui eux proposent la 5G depuis déjà un bon moment. Sosh a toujours été à la traîne pour ajouter une option dans leurs offres, que les autres operateurs avaient intégré depuis longtemps, parfois gratuitement. Sosh ça marche bien, mais c'est quand même pas donné pour du low cost. Exemple > 30€ la box fibre pour internet en 300/300 et téléphone fixe sans appel vers les mobiles, et sans tv, ni même sans tv sur appli tv connectée. Autre exemple (le dernier)> j'ai un forfait 100Go à 16.99€ et je n'ai pas pu prendre un 80Go proposé moins chers ou un 100Go proposé moins chers. Je suis bloqué avec ce forfait. En 4 ans le seul changement que j'ai eu c'est l'augmentation du débit fibre qui était avant de 100 Mgb ou 200Mgb je sais plus trop, pour du 300⬆️⬇️
le 17-07-2022 23:16
Si tu veux vraiment la 5G d'Orange et que tu es prêt à payer pour, il y a aussi des forfaits 5G sans engagement chez Orange. 😉
Concernant les prix, chacun évaluera s'il est en adéquation avec la qualité du réseau Orange. Pour la fibre, les prix ont pas mal augmenté ces dernières années et, par exemple, le forfait Orange que j'ai souscrit en 2013 est totalement sans équivalent aujourd'hui chez Orange ou même Sosh (fibre 1Gb/s + téléphone fixe dont appels vers les mobiles + TV UHD à 32,90€). Il en est de même un peu partout, si l'on daigne comparer les prix au delà de la première année donc sans la promo temporaire pour une nouvelle souscription.
le 18-07-2022 08:28
Je vais rester et chez sosh pour l'instant, pour le fixe et mes 3 lignes mobiles. Voir ce que ça donne à l'avenir. Mais je pense que sosh n'est plus très compétitif par rapport à la concurrence. Pour ne pas dire pas du tout. Concurrence avec et sans engagement. Je ne fais pas parti de ceux qui changent d'opérateur tous les ans, mais là, compte tenu des offres prix/services, j'envisage de changer ma ligne fibre dans un 1er temps et garder mes lignes mobiles. Si sosh lâchait un peu de leste comme les appels mobiles inclus, l'appli tv sur tv connectée inclus, je n'aurais même pas envisagé de changer. Je reste quand même ultra satisfait de la qualité de service, débit stable et constant et aucune panne en 4 ans. Couverture et débit 4G quasi excellente. C'est le seul point qui me fait tenir.
le 18-07-2022 08:44
Bonjour ?
Tu as bien résumé. Orange n'est "pas compétitif" mais ultra satisfaisant en termes de qualité de service.
Ce qui signifie donc que c'est un excellent rapport qualité prix. CQFD.
18-07-2022 12:26 - modifié 18-07-2022 12:37
Excellent rapport qualité prix, je n'irai pas jusque là. Une offre 2 play à 30€ avec débit limité reste cher au vu des offres concurrentes, d'autant plus pour du soit disant low cost. Je dirais plus rapport prix moyen. Mais c'est clair ça marche bien ! Je ne suis pas déçu. Mais quand le service démarchage Free te propose le Gigabit en offre 3 play à 9.99€/ 1 an, ça fait réfléchir quand même. Plus appli sur tv et appels vers mobiles. Et le forfait mobile Free a 9.99€. Ma voisine chez free avec une mini4K a le Gigabit (j'ai testé avec mon pc) et aucun problème. Donc c'est pas encore fait, mais j'y pense fortement, d'autant que le service client sosh m'a bien envoyé promené quand j'ai demandé un petit geste, même un petit geste avec eux c'est mort.
le 18-07-2022 12:43
Perso, rien chez Free ne me fait rêver. Sur le fixe, c'est soucis de peering et compagnie, même encore en 2022.
Et sur le mobile, quelle blague : Free réussit à proposer des débits moyens 5G inférieurs à ses propres débits 4G. Et a un déficit de quasiment 30% en termes de relais actifs (4G) sur Orange, qu'il ne rattrapera jamais (sans compter l'itinérance bouche trou qui s'arrête à la fin de l'année).