Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Tarif appel vers les mobiles EU (Suisse) - Forfait 70Go

Bonjour, j'ai étudié l'offre 70Go qui m'intéresse, notamment pour le lien entre la France et la Suisse où je me rend fréquemment.
D'après le détail de l'offre disponible ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_rc_4098.pdf
J'ai compris que la Suisse est considérée comme un pays de l'UE pour les forfaits qui ne sont pas des "Séries limitées", que la data est utilisable depuis la Suisse et que les appels vers les fixes de l'UE sont compris.

 

Cependant, l'offre (selon la plaquette commerciale) précise bien :
"Appels vers l'international : Illimités vers USA, CAN et fixes d’EU"
Selon mon interprétation, la mention "Fixe" ne concerne donc pas les "Mobiles" en EU.

 

Y a-t-il un lien vers un document contractuel ou une description incluant la mention des "Mobiles" ou "Appels voix illimités" vers et depuis l'UE ?

 

Ps: j'ai aussi consulté cette page du forum sur laquelle un bon nombre de question du forum sont renvoyées, sans avoir explicitement trouvé la réponse à ma question :
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depui...

 

En vous souhaitant un excellente journée, Kevin.

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Quand c'est précisé explicitement, "fixe" exclut de fait les mobiles, effectivement.

 

Le deuxième lien explique bien que pour France -> Suisse, les fixes sont inclus et le reste est surfacturé. Pour s'en convaincre, le tarif est dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci @ziv pour ce retour très rapide,

 

Pour apporter une réponse détaillée à cette question pour les personnes intéressées, j'ai consulté la brochure tarifaire détaillée, accessible ici : 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf 

 

En page 10/31 nous trouvons l'information du prix de 0.228€/min pour les appels émis. Bien que la mention "Mobile" ne soit pas explicitement présente, étant donné que les fixes sont inclus nous pouvons (hypothétiquement) en déduire que ceci est le tarif vers les "Mobiles" exclusivement.

Capture.JPG

 

PS: En P19, je trouve une info contradictoire sans la mention fixe ou mobile mais avec la mention "Décompté du forfait ou crédit national" assez peu explicite, je vais donc conserver la première réponse trouvée la plus chère, qui me convient déjà...

Capture2.JPG

 

Bonne journée !

La plupart des forfaits n'ont pas les appels France -> fixes Suisses inclus, il faut donc bien mettre un prix à ces communications également !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...