Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Troisième carte SIM possible ? (Multisim)

Bonjour à tous.tes,

 

J'ai souscrit à l'option Multisim, et je possèdedonc une 2e carte SIM pour le même forfait. Est-il possible de souscrire "une deuxième fois" à cette option afin d'obtenir une 3e carte SIM pour le même forfait ?

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il y a deux types de multi-SIM :

- Internet uniquement

- Appels et Internet (pour téléphone secondaire, montre connectée, etc...)

 

Tu peux en avoir qu'une de chaque type au maximum.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine


@Jaune1,

Les appels wifi (VoWiF) sont des appels depuis le smartphone qui passent par le réseau wifi, utile pour des personnes n'ayant pas beaucoup de réseau à leur domicile.

Effectivement vous pourrez inverser les SIM, sans conséquence.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour,

 

Il y a deux types de multi-SIM :

- Internet uniquement

- Appels et Internet (pour téléphone secondaire, montre connectée, etc...)

 

Tu peux en avoir qu'une de chaque type au maximum.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Il y a deux types de multi-SIM :

- Internet uniquement

- Appels et Internet (pour téléphone secondaire, montre connectée, etc...)

 

Tu peux en avoir qu'une de chaque type au maximum.


Merci pour ta réponse, ziv.

 

Si je comprends bien, d'après ma section "Mes options", j'ai déjà souscrit à une "Multi-SIM Internet + 1 Go" : c'est marrant parce que je ne me souviens pas du tout que l'on m'ait proposé le choix entre cette option et la Multi-SIM "Appels et Internet" dont tu parles.
Par contre, effectivement, lorsque je clique sur "Ajouter une option", on me propose cette fois-ci "option Multi-SIM Appels & Internet". Un peu comme si, une fois l'option "Multi-SIM Internet" consommée, seule l'option "Appels & Internet" restait dispo comme 3e carte SIM.

Je suis tenté par cette 3e carte SIM, mais j'ai une question concernant la compatibilité entre ces Multi-SIM et mes appareils : 
Sachant que 1) ma carte SIM principale est sur un smartphone et que 2) ma Multi-SIM Internet + 1 Go est sur une caméra de surveillance 4G, puis-je commander une Multi-SIM Appels & Internet pour un routeur 4G, et est-ce que cela fonctionnera (je ne bénéficierai évidemment pas de la fonction Appels sur cet appareil, mais seul le partage de mon forfait données m'intéresse ici) ?

 

Merci d'avance et bonne journée !


Bonjour @Jaune1,

En effet vous pouvez avoir ce que vous avez indiqué dans votre précédent message, par contre vous n'aurez plus les appels voix en 4G et la wifi qui ne seront plus compatible.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour AlexandreK,

Vous voulez dire qu'en insérant cette 3e carte Multi-SIM "Appels et Internet" dans mon routeur 4G, je ne pourrai pas utiliser la Wi-Fi ?
J'ai testé sur mon routeur 4G les deux cartes Multi-SIM que je possède (ma SIM "principale" et la "Internet" de ma caméra), et la Wi-Fi fonctionnait sans problème.


@Jaune1,

Peut être vous pouvez émettre des appel mais pas en 4G et en effet selon les informations que j'ai obtenu, la wifi ne fonctionnera plus.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

@AlexandreK ,

 

Étrange, en effet. Les problèmes de Wi-Fi seraient-ils causés par cette Multi-SIM "Appels & Internet" ou par le fait qu'on utilise les 2 cartes SIM supplémentaires proposées ?

Concernant les appels en "non 4G", concernent-ils seulement cette multi-SIM "Appels & Internet" ou également la carte SIM principale ?


@Jaune1,

Au temps pour moi, ce sont les appels en wifi.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

@AlexandreK,

 

Les appels en Wifi, ce sont les appels passés en Wifi via le swmartphone ou un téléphone de type VoIP, c'est ça ? Bon, de toutes manières, j'utiliserai très peu le Wifi.

Du coup, vu mon projet d'utilisation suivant :
1- carte SIM principale sur smartphone
2- carte Multi-SIM "Internet + 1 Go" sur caméra de surveillance
3- carte Multi-SIM "Appels & Internet" sur routeur 4G auquel seront connectés via Ethernet deux ordinateurs. Le Wifi sera peu (voire pas du tout) utilisé, de même que la fonction d'appel (qui transite via le Wifi, si je comprends bien)

 

Cela fonctionnerait ? Si besoin est (ou en cas de problème), peut-on inverser les deux cartes Multi-SIM entre la caméra et le routeur ?

D'avance, merci !


@Jaune1,

Les appels wifi (VoWiF) sont des appels depuis le smartphone qui passent par le réseau wifi, utile pour des personnes n'ayant pas beaucoup de réseau à leur domicile.

Effectivement vous pourrez inverser les SIM, sans conséquence.


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg