Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Utilisation de la carte MultiSIM et de l'AIRBOX 4G SOSH à l'étranger

Bonjour,

A partir d'un forfait 50 Go ou 100 Go et avec une carte MultiSIM déjà activé en France, est-il possible d'utiliser une AIRBOX 4G SOSH dans un camping car ? Y a-t-il avec SOSH des limites de débits depuis l'étranger ? Comme c'est le cas sur la plupart des concurents 😞

Enfin l'Airbox Sosh dispose-t-elle des 2 entrées pour 1 antenne GSM extérieure ?

Quand on cherche ces précisions sur le site SOSH, on bascule chez Orange 😞 


Solutions approuvées

Certes, Sosh met l'accent sur l'utilisation (occasionnelle, dans le cadre de voyages) à l'étranger et plus précisément en Europe car, comme tous les opérateurs de l'Union Européenne (y compris Français), l'itinérance dans un autre pays de l'UE est désormais gratuite.

 

Mais je préfère prévenir, au cas où l'usage envisagé soit majoritaire à l'étranger. Ca arrive que certains étrangers ou expatriés veuillent souscrire à un abonnement Français plutôt que d'un opérateur local car c'est moins cher. C'est justement ce que Sosh (et de la même manière, tous les opérateurs en UE) veulent éviter.

 

Pas de souci pour utiliser le mode modem en itinérance.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

- il n'y a pas de forfait Sosh 100 Go (sauf à rajouter une option 50 Go assez chère)

- d'après la fiche tarifaire, la multi-SIM n'est pas utilisable à l'étranger : "Option soumise à conditions valable en France métropolitaine sur le réseau Orange"

- pour rappel aussi, l'usage à l'étranger du forfait est limité (comme partout) : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

- l'Airbox ne dispose pas d'entrée antenne SIM extérieure mais rien n'empêche d'utiliser un autre modem 4G du marché

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Ziv pour ces infos.

 

Pourtant, SOSH met l'accent sur l'utilisation aux mêmes conditions depuis la France ou depuis l'étranger : "Vous pourrez utiliser votre volume d'internet mobile mensuel aussi bien en zones Europe, DOM et Suisse/Andorre qu'en France métropolitaine." (https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/).

Concernant l'AirBox, je me doutais de l'absence des ports d'antenne extérieure, merci de me l'avoir confirmé.

 

Les limitations indiquées sur le lien cité (dont je te remercie) sont bien en dessous de mes intentions d'usage de mon abonnement Sosh depuis l'étranger, qui restera occasionnel.

Pour la mention "Option soumise à conditions valable en France métropolitaine sur le réseau Orange"), fais-tu référence à ce document : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf ?

 

Donc si j'utilise mon smartphone (équipé de la carte SIM principale) en mode modem depuis l'étranger, je n'ai aucune limitation puisque le smartphone n'en a pas, alors que je n'ai pas la possibilité d'utiliser la 2ème carte MultiSIM depuis l'étranger ?

 

Cordialement, Cisou32

Certes, Sosh met l'accent sur l'utilisation (occasionnelle, dans le cadre de voyages) à l'étranger et plus précisément en Europe car, comme tous les opérateurs de l'Union Européenne (y compris Français), l'itinérance dans un autre pays de l'UE est désormais gratuite.

 

Mais je préfère prévenir, au cas où l'usage envisagé soit majoritaire à l'étranger. Ca arrive que certains étrangers ou expatriés veuillent souscrire à un abonnement Français plutôt que d'un opérateur local car c'est moins cher. C'est justement ce que Sosh (et de la même manière, tous les opérateurs en UE) veulent éviter.

 

Pas de souci pour utiliser le mode modem en itinérance.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour ces infos.

Je pense que je m'orienterai vers les cartes prépayées internationales activées sur une courte période, inutile de payer tte l'année un forfait "blindé" pour n'en utiliser les avantages à l'international que quelques semaines, voire 2 mois par an. Type TravelSim

Si j'économise 15 €/mois sur mon forfait, cela me paye largement les cartes spéciales pour les voyages.

Mon but est d'avoir la wifi dans un fourgon aménagé comme à la maison, afin d'éviter les ondes GSM nocives fortes dans le fourgon. Un fourgon fait cage de Faradet ==> un équipement GSM (4G) va emettre à puissance maxi ==> echo et perturbations + affaiblissement des signaux reçus et émis.

Alors qu'avec un routeur 4G relié par ces 2 câbles à une antenne extérieure, les signaux 4G reçus et émis seront bien meilleurs, le fourgon protège des ondes GSM qui ne sont émises qu'à l'extérieur, et à l'intérieur il n'y a plus que le wifi 30 fois plus faible. :Content:

Bonjour,

La 4G c'est 250 milli watts au pire, faraday ou pas. Souvent moins (jusqu'à quelques milli watts), si le réseau est suffisamment dense et qu'un relai n'est pas loin. Et aucune enquête scientifique n'a jamais mis en évidence de danger.

Pas sûr en plus que le Wifi dispose de mécanismes de réduction de puissance aussi poussés...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Faraday .. oui !:Oups:

Merci pour ton avis, mais je pense, d'après tout ce que j'ai lu, que la puissance d'émission d'un smartphone peut atteindre 2 Watt dans des conditions difficiles. On sait tous que dans les campagnes, on arrive à passer des appels dehors, alors qu'on n'y arrive pas dans une maison ou dans une voiture. Un fourgon tôlé et isolé, c'est pire.

La wifi, c'est seulement 100 mW. :Content:

Il n'y a pas que le problème effectivement mineur des ondes. Une antenne GSM extérieure, c'est un équipement conçu pour la navigation de plaisance et qui dispose d'une portée bien supérieure à un smartphone.

Enfin, il y a une simple question d'utilisation : on pose notre fourgon, ou camping-car, quelque part. Je pars faire une balade à vélo (et je prends mon smartphone pour le GPS). Mon épouse, mes enfants, etc. restés dans le fourgon et qui ont peut de 4G dans leurs forfaits, ne peuvent plus profiter du wifi, alors qu'avec un routeur 4G et une MultiSIM, le wifi peut fonctionner :Content:

Lire "qui ont peu de 4G dans leurs forfaits" :EnReflexion:

La 2G 900 c'est 2 watts maxi. En 1800 c'est un seul. Et on n'en rencontre presque plus jamais. 3G et 4G c'est 250mw MAXIMUM. C'est à dire presque jamais. Donc votre solution additionne potentiellement 250 à l'extérieur et 100 dedans. Tout ça pour 0 risque avéré.

 

Ceci dit, ça vous occupe..

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info