Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Vacances à cuba

De cuba avec un pass , doit on choisir un opérateur où est ce automatique,

le décompte des communications ne se fait qu’à partir de l’arrivee Sur le sol cubain?. Les com en France pour la France durant la période du pass  sont bien décomptées sur le forfait et non sur le pass étranger;?


Solutions approuvées
Bonjour @Nanou4352
Il faut éventuellement faire une recherche réseau pour se connecter au réseau.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/5-roaming-depu...

Méfiez vous du pass, car une fois épuisé vous serez facturés hors-forfait. Le décalage de facturation est tellement important qu'il est difficile de savoir ce qui reste à consommer. Cela m'est arrivé.

Bref, Cuba, ce sont les mojitos, la musique, la vie, il vaut mieux envoyer quelques sms et laisser son mobile au fond de la valise.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Merci pour tous vos conseils. Ils me seront bien utiles

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Oui, seules les communications en itinérance sont couvertes par le pass.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour votre réponse, le choix  de l.operateur est il  automatique; cubacell pour Orange?

Bonjour @Nanou4352
Il faut éventuellement faire une recherche réseau pour se connecter au réseau.

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/5-roaming-depu...

Méfiez vous du pass, car une fois épuisé vous serez facturés hors-forfait. Le décalage de facturation est tellement important qu'il est difficile de savoir ce qui reste à consommer. Cela m'est arrivé.

Bref, Cuba, ce sont les mojitos, la musique, la vie, il vaut mieux envoyer quelques sms et laisser son mobile au fond de la valise.

Bonjour; 

merci pour l.info.

en fait  le pass c.est juste en cas de problème important. 

Pour le courant effectivement les sms seront grandement suffisant!

 

@Nanou4352
Vous n'êtes pas obligé d'acheter un pass pour éventuellement appeler.
Il faut savoir qu'un appel vers la France est facturé 2,9€/mn
Une réception d'appel 1,4€/mn
Un sms court 0,28€

ET SURTOUT, désactivez les données mobiles et l'itinerance avant d'éteindre votre mobile au décollage.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.158832698.1078844578.1514971552-1501474434.15095...

Merci pour tous vos conseils. Ils me seront bien utiles

A noter que l'on m'a dit que, pour des raisons historiques évidentes, les réseaux mobiles ne sont pas très performants à Cuba et qu'il ne faut pas non plus attendre grand chose de l'accès à Internet là-bas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

@rolandK

 

 

Bonjour @lenny32
Aucun des 2 clients Sosh n'est censé savoir que l'autre se trouve à Cuba.
Celui qui appelle 2,9€/mn
Celui qui reçoit l'appel paye 1,4€/mn