Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

VoLTE sosh

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi sosh (et orange) ne supportent pas la VoLTE sur tout les téléphones compatibles et seulement sur un petit sous ensemble de ceux la.
1 réponse1

Bonjour,

 

C'est un débat de longue date : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

La version courte : Orange fait des tests de qualité de communication sur les mobiles supportant VoLTE et VoWifi. S'ils ne sont pas contents du résultat, ils n'activent pas la fonction et préfèrent se contenter de la "voix HD" en 3G.

 

Parfois le constructeur corrige et Orange l'active après coup. Le plus souvent, c'est définitif, Orange n'activera jamais la fonction sur ce modèle.

 

Manifestement, les autres opérateurs ne sont pas aussi regardants (ils ont aussi leur liste, même si elle est plus étendue). Mais il y a aussi qu'Orange n'ont pas le temps de tester tous les modèles et toutes les marques, probablement...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...