Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Voyage à l’etranger

Bonjour,
Je pars dès le moi de septembre en Espagne pour une durée de 10 mois. Je souhaite souscrire a l’offre à 9€ en promotion au lieu de 24€. Mais je me demande si je pourrais utiliser ce forfait pendant les 10 mois à l’etranger ou est-ce que Sosh émet une limite de 4 mois d’utilisation a l’étranger, comme j’ai entendu parler ?

Solutions approuvées

Bonjour,

 

L'utilisation prolongée à l'étranger va effectivement poser problème :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Pour rappel, c'est pareil chez tous les opérateurs d'Europe, qui considèrent abusif un usage exclusif ou majoritaire hors du territoire de souscription.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

L'utilisation prolongée à l'étranger va effectivement poser problème :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

 

Pour rappel, c'est pareil chez tous les opérateurs d'Europe, qui considèrent abusif un usage exclusif ou majoritaire hors du territoire de souscription.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide!

Bonjour,

 

Je viens d'avoir une communication par chat avec le support client au sujet de l'utilisation du forfait à l'étranger(Italie), et concernant le point suivant:

"Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur."

 

La réponse fut:

Le conseiller:
En fait, cette condition concerne le voyage en dehors de l'Europe.
Selon la modalité de l'offre que vous détenez, vous pouvez bien utiliser ce forfait tout comme en France.
Sur cette condition, il s'agit d'une surconsommation à l'étranger.
Moi:
sans limite de durée ?
Le conseiller:
Tout à fait.
 
Mon forfait est le sosh mobile 24.99€
 
Apparemment votre réponse à été acceptée par les webconseillers, du coup que penser ?