Les forfaits Sosh Mobile & Les options

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Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

@G_remy

Bonjour, bonsoir,

Bon et bien ça recommence aujourd'hui. Je ne reçois pas les sms en mode wifi et ça devient pénible, surtout en étant en zone blanche. J'ai envoyé un message sur le tchat, j'en laisse un ici aussi. Je n'ai modifié aucun réglage de mon mobile, donc merci de bien vouloir faire le nécessaire pour réparer pour de bon ce dysfonctionnement.

 

Bonjour @Martin54,


Avez-vous redémarré votre box pour voir si vous recevez les sms?


Thierry-G 

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@Thierry-G 
Bonjour. Je n'ai pas de box mais un routeur. Suite à la lecture de mon message sur le tchat la réception des sms a fonctionné à nouveau. Comme si quelque chose était désactivé et qu'il fallait le relancer. Mais oui pour répondre à votre question, j'ai tenté d'éteindre et rallumer routeur et mobile. Ce qui n'a pas réglé le problème.
J'attends de constater que ça fonctionne durablement. Pour le moment c'est l'incertitude.

 

 

D'accord je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

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Bonjour @Martin54,

Comme vous en zone rurale et blanche, je ne souhaite pas quitter orange pour le moment..

Mais il n'empeche que je souhaiterais un geste commercial pour les désagréments subis ( Arrêt service femtocelle rachetée en 07/20, achat de 2 nouveaux portables, et bientôt un 3 ème pour ma fille, incapacité des techniciens orange à activer les appels wifi sur les 2 nouveaux redmi note 10 pro qui n'ont pu etre mise en service que grace à votre code, achat amplificateur wifi, frais de recommandé AR etc .. )

Pour l'instant aucune réponse lors même qu'il fut un temps durant lequel était proposé 30 € par nouveau téléphone..

Pouvez vous nous en dire un peu plus quant au niveau du geste commercial obtenu de votre côté.

Sur le plan technique, les appels wifi reçus sont très très frequemment coupés..

Auriez vous une solution concernant ce problème probablement du à des micros coupures lors des relais avec l'ampli wifi

Mercie d'avance pour votre éclairage.

@Cos24500 

 

Bonjour,

Comme je l'ai écrit le service client Orange/Sosh en l'état est une usine à gaz. Voilà pourquoi je ne crois pas aux courriers AR. Je suis passé par le 3900. Beaucoup d'interlocuteurs-trices mais seulement 2 personnes capables ou désireuses de prendre des initiatives pour aider vraiment. Une première fois on m'a proposé le remboursement de la mise en service de la femto (49€) mais la communication a été (volontairement?) coupée au moment de la finalisation. J'ai tout entendu, on m'a balladé de service en service avec des réponses types et des gens complètement obtus. C'est au moment de baisser les bras que je suis tombé sur la bonne personne. Une commerciale Orange qui avec l'accord de son superviseur m'a accordé rapidement ce geste commercial confirmé par mail pour mon forfait Sosh. La remise (30€) est déduite de la facture mobile. Pour conclure sur ce sujet je ne peux que dire: persévérance et chance. Pour ce qui est d'obtenir davantage, je ne vais pas vous décourager comme le font certains "top contributeurs". Essayez mais il va falloir être très persuasif. Vous faites beaucoup de frais et dans notre situation nous n'avons guère le choix pour pouvoir utiliser un mobile chez soi.

Je comprends votre exaspération, c'est aussi la mienne car on se débrouille comme on peut pour arriver à se passer de la femtocell.

Premier inconvénient déjà lu et constaté: La portée du wifi, même avec un bon appareil est moins étendue qu'avec la femtocell.

Je n'ai pas constaté ce problème de coupure fréquente des appels. Moi c'est la réception des sms qui pose problème ces derniers jours. Voyez, chaque situation réserve son lot de différentes surprises avec le même téléphone. Et c'est bien ce qui pose un problème au service technique. On a l'impression d'être dans un rodage qui n'en finit pas avec cette histoire d'appels wifi.

En plus du mobile, achat d'une coque de protection, d'une protection écran, d'un répéteur wifi qui fait bien son boulot (Joowin 1200 mbps).

Deuxième inconvénient: la synchronisation entre routeur et répéteur prend quelques secondes. En cas d'appel il faut donc ne pas changer de zone (routeur ou répéteur), sinon ça coupe la communication le temps de la bascule. Avec la femtocell je pouvais me déplacer partout dans la maison et jusqu'au fond du jardin sans problème.

On a beau nous dire que ce boitier est obsolète nous ne retrouvons pas son confort en étant contraints aux appels wifi.

Il me semble en vous relisant que nous avons en fait ce même problème de coupure pour la même raison. Je n'ai pour le moment pas trouvé de solution.

Voilà. Je vous souhaite bien du courage. Tenons-nous informés autant que possible entre clients qui vivent la même galère pour retrouver ce que nous avions avec la femto. Cordialement.

 

Bonjour,

 

De retour pour finalement constater moi aussi des coupures fréquentes de mes appels wifi. Rien à avoir avec le répéteur. J'étais proche du routeur donc pas de problème de réception wifi. En pleine conversation le logo appel wifi disparait quelques secondes, bim, ça coupe. J'avais déjà lu ça pour d'autres mobiles sur le forum Sosh ou Orange je ne sais plus.

Merci à l'équipe technique de résoudre ce problème. Un de plus que nous n'avions pas avec la femtocell...

Bonjour @Martin54 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en insérant votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ? 

Jey

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@G_remy  a écrit :

Bonjour @Martin54 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en insérant votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ? 

Jey


Bonjour,

On m'a déjà posé la question via le tchat. De faire un "test croisé". Je n'ai que mon ancien mobile qui est un redmi note 7 que je n'ai pas acheté chez Orange et qui ne fait pas parti des mobiles compatibles. Avec des codes j'ai bien rendu visible et activé les appels wifi sur ce note 7 mais le logo appel wifi n'est jamais apparu. Je ne peux donc pas tester. Par contre la même carte SIM ne m'a fait aucun problème pendant des années avec ce redmi note 7. Je l'ai manipulé avec précaution pour la mettre il y a quelques semaines dans le redmi note 10 pro et depuis j'ai les mêmes problèmes que d'autres avec d'autres mobiles depuis le passage (obligatoire) en appels wifi. Ces similitudes me font penser que ni la carte sim, ni le mobile ne sont en cause. Et j'étais très proche de mon routeur. Pas de faiblesse du wifi. C'est pendant une conversation que le logo appel wifi disparait quelques secondes et revient. Appel coupé.

@Martin54 

Après renseignement auprès de notre expertise dédiée à ces services, je vous informe que les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible :
Doro 7080, OPPO A9 2020, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11
5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le
Redmi Note 9T 5G, XIAOMI MI 9 SE.

Nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement du service à ce jour.

Jey

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