Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

besoin d'un forfait pour l'espagne

i actuellement un forfait a 9€99 qui convenait trés bien pour la france mais je vais être sur un bateau en espagne, gibraltar et la france pendant cinq mois quel forfait choisir? mon telephone est un wiko et je ne fait que telephoner et envoyer de sms, je ne vais pas sur internet


Solutions approuvées

Je crois que t'as pas bien compris le tableau...

 

Depuis la France, l'appel de mobiles d'opérateurs étrangers (même d'Europe) est toujours surtaxée, sur tous les forfaits.

 

En itinérance depuis l'Europe (et l'Espagne en particulier), l'appel de mobiles d'opérateurs Français ou d'Europe (dont l'Espagne) n'est pas surtaxée.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 réponses23

Pour la terre ferme, en Espagne, rien à faire, le forfait convient :

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/

 

Pour le voyage en bateau (si c'est un réseau satellitaire), il faut éviter d'utiliser son mobile, les tarifs sont chers et aucun pass de permet d'en réduire le cout.

 

Attention aussi à l'usage prolongé à l'étranger. 5 mois est au dela de la tolérance acceptée :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ok merci, pourtant quand j'apelle mon frere en espagne mon suivi conso me dit hors forfait et me facture en plus de mon forfait

Attention à ne pas confondre usage en itinérance et appels internationaux depuis la France.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci pour la rapidité des reponses ^--^ , si j'ai bien compris, quand je suis en espagne et que je telephone sur un portable français c'est compris dans mon forfait, mais si j'apelle un protable espagnol je paye en plus ?

 

Pas tout à fait, non, il faut aller relire mon lien précédent :smileywink:

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

désolée je ne comprend pas bien, avec mon forfait a 9€99 je serai surtaxé si j'apelle un mobile espagnol (comme celui de mon frere) par contre je pourrais apeller un mobile français avec taxe . .. mais pour être tranquille je devrais prendre un forfait a 24€99 ?

vous me dites "rien a faire" pour l'espagne avec mon forfait actuel, mais je paye mais je suis taxé quand j'apelle un mobile espagnol donc il faut bien que je change de forfait?

Je crois que t'as pas bien compris le tableau...

 

Depuis la France, l'appel de mobiles d'opérateurs étrangers (même d'Europe) est toujours surtaxée, sur tous les forfaits.

 

En itinérance depuis l'Europe (et l'Espagne en particulier), l'appel de mobiles d'opérateurs Français ou d'Europe (dont l'Espagne) n'est pas surtaxée.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

désolée de revenir vers vous mais comme je le redoutais mon forfait ne marche pas en espagne le tel me dit "service limité" que dois-je faire?

quand je vais dans reseau, nouvelle recherche, il ne se passe rien ça c'est en recherche automatique et manuelle pas mieux