Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

changement de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile

Dans les FAQ à propos du changement de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile,  il est écrit :
 

Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile.

Sosh délivre des cartes SIM à triple découpe : format standard, micro SIM, nano SIM.

Si votre mobile a été acheté sur sosh.fr : vous n'avez aucune démarche à effectuer : la carte SIM vous parviendra de manière automatique à votre domicile sous 5 jours ouvrés.

 

Cette information n'est pas exacte : J'ai acheté un nouveau téléphone Huawei Mate Lite 20 sur le site sosh.fr. Mon ancien téléphone LG-G2 disposait d'une carte micro-SIM monoformat incompatible avec le nouveau téléphone avec un emplacement nano-SIM. Le conseiller Sosh contacté par chat m'a cependant dit que le nouveau téléphone serait livré sans carte SIM et que je devais commander une carte SIM multi format

7 réponses7

Bonjour @zepele

 

La FAQ suivante semble effectivement indiquer qu'il n'est pas nécessaire de faire la demande. Pourtant, j'ai lu plusieurs post sur ce forum qui confirment qu'en pratique, il faut faire une demande explicite.

 

J'ai l'impression que depuis que le renouvellement de carte SIM est devenu payant, l'information dans cette FAQ n'est plus valable. Il faudrait qu'un conseiller ou un top-contributeur réponde.

 

Cdt


Pensez à Liker ou Accepter comme solution -- Profiter d'une offre de parrainage Sosh

La réponse de l'intervenant Sosh  Mireille à la question "Vous souhaitez changer de carte SIM suite à l'achat d'un nouveau mobile" est tout à fait obsolète (datant du ‎19-12-2011) et donc erronée. Cette très ancienne réponse devrait être retirée des FAQ pour éviter d'induire les utilisateurs en erreur.

 

Un webconseiller m'a confirmé en message privé que les mobiles sont effectivement livrés sans carte SIM même quand ils sont achetés sur sosh.fr.

 

Il m'a aussi conseillé d'aller dans une boutique Orange pour obtenir rapidement une autre SIM (à titre exceptionnel étant donné que le délai de livraison des cartes SIM est actuellement de 10 jours ouvrés). En fait j'avais déjà passé ma commande sur sosh.fr, et la livraison de la SIM triple découpe a été beaucoup plus rapide que prévu, moins de 48h (commandée lundi midi, arrivée par la poste mercredi)

Bonjour @zepele

 

 Édit

Dernière maj faite le 250918

Screenshot_20181028-195004_Samsung Internet.jpg

 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte

 

La copie d'écran de cette FAQ n'a rien à voir avec le sujet !

 

 

Bonjour @zepele,


Merci pour ce retour et ravie que tout soit rentré dans l'ordre.


N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

Comment commander une nano SIm pour mon nouveau tel  SVP

 

Impossible de trouver le t chat  pour avoir une réponse....sans réponse ma seule solution sera de changer d'opérateur!

Bonjour @fabdeluz,


Je vous invite à effectuer un renouvellement de carte SIM depuis votre espace client : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Tout-savoir-sur-le-renouvellement-de-carte-SIM/ba-p/1861241


Vous recevez sous 5 jours une carte SIM triple découpe.


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg