Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

chronologie des evenements entre la fin chez ancien operateur et debut du nouveau forfait chez sosh

Bonjour,

Je vais bientot prendre le forfait Europe sosh en promo jusqu'au 28/10 à 14.99. Je suis pour l'instant chez un autre opérateur. Avant de changer, je voudrais comprendre quand s'arrètera mon ancien forfait exactement.

Est-ce que c'est lorsque j'activerai ma carte sim par internet ou est-ce a une date fixée entre les 2 opérateurs ?

Je demande cela car je suis actuellement en italie pour un an (erasmus) et je rentre en France pour 3 jours (01 au 03/11). Il faut que je reçoive ma nouvelle carte SIM avant mon retour en France (pas possible pendant que je suis là : WE de la Toussaint), mais que mon ancien forfait fonctionne jusqu'à ce que je sois arrivé chez mes parents (besoin du téléphone pour le train et Blablacar ...).

Question subsidiaire : est-ce qu'il faut être en France pour activer la nouvelle carte SIM ?

Merci à tous ceux qui pourrons m'apporter des informations

Stéphane

2 réponses2

Bonjour @Stephane9

Attention a l'usage prolongé hors de France. Souscrivez plutôt un forfait chez un opérateur Italien. 

 

 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DO...

Bonjour @Stephane9 ,


Le délai minimum d'une portabilité de numéro est de 3 jours. Durant ce temps, votre numéro fonctionne toujours chez votre ancien opérateur, dans cet intervalle, un numéro temporaire est attribué à votre carte SIM Sosh. Pour l'activation de la carte SIM, il faut être connecté sur le réseau national. D'autre part, sachez qu'il faut un minimum de 4 jours pour que le mode international s'active, ce qui signifie que durant cette période vous n'aurez pas de réseau si vous êtes encore en Italie. Je vous conseille d'attendre votre retour avant de faire l'activation de la SIM.


Je reste à votre disposition pour toute question et vous souhaite une excellente journée.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg