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consommation incluse dans pass usa/canada facturee par Sosh !

ouraganize
Apprenti sosheur

Bonjour

J'espere etre dans le bon sous forum :  En voyage au Canada, j'ai choisi le pass usa/canada 10 Go a 29,9 €, proposé sur 31 jours.

1ere souscription le 2/3 et actif jusqu'au 2/4 inclus dixit le site  (le 2/3 apparait bien comme date de souscription sur la facture).

Hors je viens d'etre "debité" de 2 consommations "hors forfait" dans mon suivi :

* le 31/3 a 12h36 : 1 appel Canada vers Canada pour 17 € alors que depuis le 2/3 ces memes appels sont gratuits. Par ailleurs le 31/3 est dans la periode incluse dans le pass ...

* le 2/4 a 12h45   :  1 connexion internet mobile pour 16€ alors que la connexion d'avant (le 1/4) et celle d'apres (ce meme 2/4) est "incluse".

* d'ailleurs, les heures indiquées dans ce detail sont elles en heure locales ou en heure France ?

(car dans les 2 cas il y a incoherence entre les heures internet mobile et les appels => soit internet a 3h du matin alors que je dors, soit des appels a 6h du matin ... alors que je dors).

 

Seul evenement : le 2/4 j'ai renouvelé mon pass puisqu'il arrivait a expiration ce meme 2/4 (journee incluse dans la 1ere souscription).

 

Pourquoi ces 2 facturations, et comment me faire rembourser, car je ne pense pas etre dans l'erreur ?

merci

cordialement

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ouraganize 

 

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Bonjour

Merci pour le retour,

je vois effectivement apres avoir desactivé adblock la fenetre de Chat => Je vais tenter ce matin

 

J'ai une autre question : beneficiant toujours du pass Usa/Canada, lorsque j'appelle un numero canadien depuis le Canada, faut il faire l'indicatif pays avant, ou non (en l'occurrence le 1) ?

En effet, le 1 n'apparait pas dans le detail de communications devant le numero facturé, mais apparait devant les numeros inclus

Ou y a t'il une limite de temps de communication (celle facturée dure 16 mn, celles incluses moins de 5 mn) ?

Merci

Bonjour @ouraganize 

 

pour le 1 devant ou non je ne sais pas.

 

normalement pas de limite de temps lors d'un appel. 

Re merci pour ton retour

 

Chat contacté ce jour par ma fille (c'est elle qui est au Canada), pas tres probant :

* reclamatation enregistrée pour les 2 communications taxées, reponse sous 72h .... wait & see.

* Confirmation qu'il n'y a pas de limite de durée pour les communications telephoniques,

* mais pas de reponse sur la question de la numerotation avec ou sans indicatif du pays, ni si cela a un impact ou non sur mon probleme

* Les heures indiquées "seraient" en heure France .... je dis serais car pas d'explications non plus sur le pourquoi des communications telephoniques a 7h du matin si tel est le cas ...

 

=> A suivre, mais communication difficile et incomplete de la part de Sosh (transparence ?) sur les conditions relles d'application de ce pass, aucun pdf ni aucune infos trouvée sur un descriptif détaillé non plus via google ...