Les forfaits Sosh Mobile & Les options

forfait 80go 14,99

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

forfait 80go 14,99

Highlighted

Pour rappel, Sosh est une offre Orange. En passant d'une offre Orange vers Sosh, on ne quitte pas Orange. On passe sous une "marque" différente.

 

Tu ne peux pas migrer d'Orange à Sosh, juste souscrire à un forfait supplémentaire, avec un nouveau numéro.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9...


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Décidément, ça fait énormément de clients qui ne comprennent pas que c'est une offre réservée aux nouveaux clients et pas aux clients qui sont déjà chez orange et sosh,il faudrait que ça soit marqué bien en apparence dans l'offre sauf que les gens ne lisent pas les petites lignes

Highlighted

Sinon, il suffit de lever la contrainte

 

Et Sosh met la clé sous la porte...


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Penses-tu que les marges opérateur sont grandes sur un forfait à 24€99 car pour proposer un forfait à peu près équivalent à 14€99, l'opérateur ne peut pas vendre un forfait à perte ?

Highlighted

Non, ils ne vendent pas à perte mais Orange est une société commerciale, pas une association à but non caritarif. Il y a des employés à payer, des investissements à faire (par exemple, sur le déploiement de la 5G), des actionnaires à rétribuer, et malgré tout cela, des bénéfices à faire.

 

Il n'est pas à peu près équivalent, ils ont enlevé une bonne partie des services à l'international (ne reste qu'une quantité limitée de roaming en UE, en excluant la Suisse incluse dans le reste de la gamme) et forcément, ça joue sur le prix.

 

Après, on pourrait se demander si un tel forfait "bridé à l'international" n'aurait pas sa place dans la gamme Sosh...


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Bonsoir,

 

Dans tous les cas, c'est un service et non des marchandises, la notion de vente à perte n'est pas pertinente.

Highlighted

Bonsoir, évidemment, j'exprimais cette notion de vente à perte du fait que l'opérateur réalise des investissements lourds pour nous faire profiter d'un réseau et de services de qualité et qu'au vu du forfait à 14€99 et ce qu'il propose, ce n'est pas très " lucide" de proposer ce genre de forfait. Mais effectivement, comme le disait ziv, le fait que ce forfait soit 10€ moins cher est qu'il n'inclut pas une large couverture de pays dans l'offre et très honnêtement, les clients vont devoir bien lire les conditions avant de souscrire cette offre pour ceux qui voyagent régulièrement je dirais.Il y aura forcément des gens surpris par le montant de leur facture. Mais au fait,comment  ça se débrouille techniquement un forfait pour ce qui est inclus ou pas? Quelqu'un sait ? Est-ce que c'est paramétré avant d'être commercialisé et une fois que les gens souscrivent , ils ont le forfait tel qu'il a été paramétré ?

Highlighted

Les services ne sont peut-être pas des objets physiques, ils ont un "cout à produire". L'opérateur refacture à Sosh, qui commercialise le forfait, l'usage de chaque client.

 

Le prix d'un forfait, c'est calibré à l'usage moyen prévu pour tous les clients de ce forfait (+marge, bien sûr). Par exemple, on s'attend à ce que l'usage d'Internet mobile moyen d'un abonné 24,99€ soit supérieur à celui qui aura prix le forfait 19,99€. Pour le forfait "édition limitée", comme il est moins cher que ceux de la gamme, je pense que Sosh s'attend à ce que beaucoup le souscrivent sans avoir besoin de 80 Go et donc en le sous-utilisent fortement.

 

Après, il faut décliner une gamme avec une clientèle claire pour chaque forfait et un prix en adéquation. Par contre, ça fait un moment que les promos ont fait voler le bel étagement inventé par le marketing...

 

Et puis une fois que le marketing a décidé "le mix" de ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas et que c'est commercialisé, les clients ont bien ces conditions qui s'appliquent.


-=-=-=--
Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

D'accord, merci pour cet éclairage, effectivement, moi, personnellement, et je pense que c'est le cas de pas mal de clients aussi, même s'il y en a qui ont pris ce forfait car ils voyagent beaucoup, mais si j'ai pris ce forfait c'est plus parce que je dépasse les 20 Go du forfait inférieur que pour tout ce qui est communications à l'international. Après, si je pars en vacances dans certains pays, je serais bien content d'avoir cette couverture incluse dans mon forfait même s'ils n'y sont pas tous. Par exemple, je suis allé en République dominicaine et quand on appelle depuis la République dominicaine en France, les communications ne sont pas incluses dans les forfaits, même dans le 24€99 donc soit on prend une option pass évasion à 29€ ou alors,on utilise what's app qui te permet d'appeler gratuitement, mais c'est parce que cette destination n'est pas incluse dans les forfaits. Après, celui à 24€99 est très complet et très intéressant, je le trouve très bien ce forfait. 

Highlighted

Bonjour,

 

En dehors du nombre de Go en roaming, on ne peut pas dire qu'un 80Go revient 4 fois plus cher à l'opérateur qu'un 20 Go.

 

Le coût pour l'opérateur est principalement fixe. La seule conséquence à une conso 4 fois plus forte est, potentiellement, la baisse des débits moyens pour l'ensemble des clients. Si l'opérateur ne "l'accepte" pas et investit pour compenser, alors oui il y a un coût pour lui. S'il laisse filer, alors c'est gratuit.

 

Donc si le nombre de forfaits série limitée reste modeste par rapport au parc global de clients et que les clients existants ne peuvent pas basculer facilement dessus, alors l'impact sur la qualité de service est limité et c'est tout bénéfice pour l'opérateur.