Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

les GO

bonjour

je possede un abonnement sosh box  internet à 19,90e et plus tard j'ai pris un forfait mobile sosh avec 50GO à 12,90

ma box est souvent en panne .et .je ne suis pas souvent chez moi..

alors je me demande s'l ne serait pas plus interessant de renoncer à la box et de n'utilser que mon mobile avec données mobiles et 100 ou 150 GO;

je n'utilise pas de video ou très peu( lorsque j'ai mes petits enfants)

j'ai l'impression de payer pour rien une box 

pouvez vous me conseiller!merci

 


Solutions approuvées

bonjour et merci Ziv!

d'après la réglette-orange,j'utilise par mois 1GO!j'ai un abonnement mobile comprenant dejà 50GO

j'utilise les mails,les sms ,les mms,avec quelques envois photos..

je me sers peu d'internet,à part pour quelques recherches!là où je devrais faire attention ,c'est lorsque mes petits enfants viennent et veulent voir un dessin animé

mais je vais plus chez eux que eux chez moi...c'est plus pratique..

je vais refléchir et me renseigner un peu plus

oui l'aspect environnement m'interesse..mais c'est un long sujet!où tellement de choses encore pire seraient à remettre en question

merci pour toutes les explications très claires

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

C'est possible de procéder comme cela à condition d'avoir des usages limités et/ou de bien les avoir estimés au départ :

https://reglette.orange.fr/

 

Pour info c'est surtout la télé / vidéo qui chiffre, et on peut aller facilement entre 1  (Netflix) et 3Go (MyCanal) par heure suivant les programmes et la qualité demandée.

 

Perso avant la fibre, compte tenu d'un adsl à 2-3 mégas, j'ai tourné avec des routeurs 4G, un pour la maison (télé et ordinateurs) avec 4 abonnements mobiles 80 ou 100Go (un par semaine) et un pour le bureau avec un peu plus de 100Go par mois.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

De plus en plus de monde veulent faire cela, c'est effectivement tentant. A noter qu'il n'y a pas d'abonnement allant jusqu'à 150 Go chez Sosh.

 

Par contre, il faut bien voir que les réseaux mobiles ont une qualité de service beaucoup plus variable que les réseaux fixes en général. Elle dépend beaucoup plus du nombre d'utilisateurs en simultané, de conditions météo, de l'endroit où l'on est aussi...

 

Et puis, si cela t'importe, il y a aussi l'aspect environnemental. L'usage sur un réseau mobile est au total beaucoup plus consommateur d'énergie.

 

Mais si déjà, tu envisages un usage plus mobile que sédentaire, c'est une solution...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour et merci chantoine

en faisant la réglette ,j'utilise par mois 1GO

mon abonnement mobile est de 50GO;Mais je peux avoir des imprevus;;

donc 100GO serait bien à condition de faire attention quand j'ai mes petits enfants!mais je suis plus souvent chez eux que eux chez moi!ma télé est sur TNT

je vais me renseigner un peu plus!merci

cordialement

 

bonjour et merci Ziv!

d'après la réglette-orange,j'utilise par mois 1GO!j'ai un abonnement mobile comprenant dejà 50GO

j'utilise les mails,les sms ,les mms,avec quelques envois photos..

je me sers peu d'internet,à part pour quelques recherches!là où je devrais faire attention ,c'est lorsque mes petits enfants viennent et veulent voir un dessin animé

mais je vais plus chez eux que eux chez moi...c'est plus pratique..

je vais refléchir et me renseigner un peu plus

oui l'aspect environnement m'interesse..mais c'est un long sujet!où tellement de choses encore pire seraient à remettre en question

merci pour toutes les explications très claires

cordialement