Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

option carte jumelle

Bonjour,

J'ai besoin de conseil. Je ne suis pas connaisseuse en matière de mobile, de forfait, d'option possible, mais je souhaite changer de portable et modifier mon abonnement actuel afin de pouvoir bénéficier d'un accès internet en 4G convenable;

Actuellement j'ai un forfait SOSH à 4.99 € que j'utilise avec un mobile SAMSUNG GALAXY ACE GT..., j'ai également une tablette SAMSUNG GALAXY TAB A (2016) sans carte SIM actuellement, mais avec possibilité d'installer une nano-sim.

Ce que j'aimerais:
- Avoir internet en 4G (au moins 20go) sur ma tablette et sur mon portable, mais surtout sur la tablette.
- En matière de portable, un modèle SAMSUNG, de préférence avec une capacité de mémoire suffisante pour télécharger quelques applications, j'ai louché sur le SAMSUNG GALAXY J 3 2017  ?
- un nouveau forfait pas trop excessif me permettant d'utiliser mes appareils.
- je ne souhaite pas modifier mon abonnement internet maison.
- je n'ai pas besoin que ma tablette fasse office de téléphone.

Mes questionnements:
- Puis-je avoir internet à la fois sur mon portable et ma tablette avec le même abonnement.
- J'ai entendu parler d'une possibilité de carte SIM jumelles - Est-ce faisable quelque-soit l'abonnement choisi ? par exemple avec les abonnements SOSH à 19.99 € ou 24.99 € ? Quel est le prix de l'option supplémentaire ?
- une option Multi-SIM uniquement internet me permettrait-elle de recevoir quand même des appels sur mon mobile ? ET la capacité internet est-elle limitée ?
- Si ce n'est pas possible, quels sont mes possibilités ? Un abonnement pour chacun des appareils ? :
- Rester avec l'abonnement à 4.99 € pour le portable et souscrire un autre à 19.99 € pour la tablette ?
-Avoir une carte SIM que je passe d'un appareil à l'autre suivant les besoins ? En ce cas elle doit obligatoirement être de taille nano pour la tablette, et le téléphone doit être compatible avec ce format.
- Si j'ai une nouvelle carte SIM pour le nouveau mobile, est-ce que je garde le même numéro de téléphone ? Que devient la carte SIM que j'ai actuellement (et qui n'est pas nano)?

Beaucoup de questions qui me font encore hésiter pour me décider définitivement. J'ajoute que j'ai essayé d'avoir des renseignements auprès d'un conseiller dans une boutique, mais cela ne m'a pas du tout aidé.

Aussi, si vous aviez des suggestions judicieuses, je suis preneuse.

Très cordialement

fanou


Solutions approuvées
Bonjour,

Il une solution simple, passer au forfait 19,99€ avec 20 go d’internet mobile et de partager sa connexion avec la tablette, mais il faut garder sont téléphone.
Si vous ne souhaiter pas il faut souscrire à l’option multi-sim internet à 5€ par mois et dans ce cas vous aurez une sim en plus pour la tablette et l’envellope Data sera de 20 go+1go offert avec l’option soit 21 go. Il y a une dernier solution l’option airbox prendre l’option avant et l’option airbox qui est gratuite (5€ de mise en service) et vous aurez un boîtier qui fait wifi et vous partage avec tous vos équipement.

Tout dépends de l’équipement de votre tablette, a t’elle la 4G ou 3g ?

Cordialement

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pour l’airbox connections en wifi avec la tablette ce qui permet aussi de connecter d’autre dispositif comme un pc portable...

 

Pour la seconde solution pas besoin d’un tel puissant tout passe en wifi comme pour l’airbox. 20go c’est amplement suffisant je n’arrive jamais à bout et je surfe pourtant tout le temps en 4G... mais si c’est pour regarder des films oui ça va faire peut... dans ce cas plutôt utiliser le forfait 24,99€ qui est avec 40go.

 

pour l’option il faut l’activer après avoir reçu la sim et donc fait la commande :Content:


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9
Bonjour,

Il une solution simple, passer au forfait 19,99€ avec 20 go d’internet mobile et de partager sa connexion avec la tablette, mais il faut garder sont téléphone.
Si vous ne souhaiter pas il faut souscrire à l’option multi-sim internet à 5€ par mois et dans ce cas vous aurez une sim en plus pour la tablette et l’envellope Data sera de 20 go+1go offert avec l’option soit 21 go. Il y a une dernier solution l’option airbox prendre l’option avant et l’option airbox qui est gratuite (5€ de mise en service) et vous aurez un boîtier qui fait wifi et vous partage avec tous vos équipement.

Tout dépends de l’équipement de votre tablette, a t’elle la 4G ou 3g ?

Cordialement

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonjour et merci pour cette première  réponse. 

La tablette a la 4g. 

 

En fait, je n'ai pas trouvé comment souscrire l'option pour la multi Sim internet en même temps que le forfait 20 go.

Mais ça resterait la solution préférée. 

 

Je vais regarder de plus près l'option airbox.. .. Mais, est-ce que l'utilisation de ce boîtier qui je suppose doit être connecté à la tablette en USB n 'empêchera pas le rechargement de la batterie ?

 

Quant à la première solution de partage de connexion avec le téléphone :  oui, peut-être,  mais .... il s'agit de wifi entre les 2 appareils ? Et en ce cas, est ce que 20 Go sont suffisants (je ne me rends pas bien compte, je me sers de tps en tps des appareils comme GPS ) ? Et ne faut-il pas un téléphone très performant ? Le modèle  que j'envisageais  le samsung galaxy J 3 2017 est il adéquat pour ça  ?

 

Merci.

Pour l’airbox connections en wifi avec la tablette ce qui permet aussi de connecter d’autre dispositif comme un pc portable...

 

Pour la seconde solution pas besoin d’un tel puissant tout passe en wifi comme pour l’airbox. 20go c’est amplement suffisant je n’arrive jamais à bout et je surfe pourtant tout le temps en 4G... mais si c’est pour regarder des films oui ça va faire peut... dans ce cas plutôt utiliser le forfait 24,99€ qui est avec 40go.

 

pour l’option il faut l’activer après avoir reçu la sim et donc fait la commande :Content:


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Merci beaucoup. Je vais regarder tout ça de plus près.  J'ai déjà une bonne partie des réponses.:womanhappy:

De rien ! Bonne soirée et bienvenu chez Sosh :Heureux:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Boniour,
Je pense que l’option partage de connexion reste le mieux. Ma tablette n’a pas de place pour mettre une carte sim (cetait plus cher je n’en voyais pas l’interet) et je fais tout le temps le partage de connexion, ca marche tres bien.
Vous vous servez souvent de votre tablette en dehors de chez vous ? Cela me parait être la question principale. Si oui dans quel genre dendroit ? Le wifi gratuit est disponible dans pas mal dendroits differents. Pour ma part pour mon mobile principal j'ai un forfait à 20€ 100go (je ne suis pas chez Sosh pour ce mobile) et malgré une grosse utilisation c'est rare que je dépasse les 20go, mais je n'ai pas pris le forfait 30go à 10€ car je me suis dis on sait jamais. C'est vraiment quand je part plusieurs jours à une endroit où il n'y a pas d'internet (c'est rare chez des gens il y a leur box et dans la plupart des hôtels ou autre wifi gratuit) et que je regarde pleins de films séries etc que là oui je dépasse 20go mais faut vraiment être beaucoup sur sa tablette/téléphone. Pour savoir à peu près combien vous consommez actuellement il est possible de le voir dans les réglages/paramètres.
Pour votre portable tout dépend vos attentes, cherchez vous unr bonne qualité photo ? Les Samsung ont un port carte micro sd pour augmenter la place disponible. Le J3 2017 est un bon bas à moyen de gamme mais cela reste un portable bas à moyen de gamme. Il sera toujours mieux que votre ace c'est sûr. Je ne vous conseillerez pas une autre marque car si j'ai bien compris vous ne vous y connaissez pas trop et comme vous êtes habitué à Samsung il faut mieux rester sur ce qu'on connaît.
À votre place j'investirai un peu plus et prendrai le J5 ou J7 voir A8. Le mieux serait carrément de prendre un ancien haut de gamme tel que le S6 ou S7. Ils restent de super portables et surpassent d'ailleurs toujours la gamme J en photos et vidéos. Les anciens haut de gamme (2-3ans) sont souvent mieux que les actuels bas de gamme.
Si je peux me permettre, ne faites pas l'erreur d'acheter un appareil photo à côté. Je vois beaucoup de gens continuer à acheter des appareils photos numériques alors qu'en dessous de 700-800€ on n'a pas mieux qu'un smartphone. Il faut mieux acheter un bon smartphone à 500€ voir plus qu'un téléphone à 200€ (prix du J3) plus un appareil photo à 300€.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :Content:

Merci beaucoup pour vos conseils, Gukii. J'en prends connaissance un peu tard et j'ai sauté le pas avant. J'ai pris l'option multi-sim internet.... Mais là je galère pour activer la carte; Rien ne marche, ni l'activation dans l'espace client, ni le 740. Au secours !!!

 

 

Les plus simple est d’aller sur le chat et de l’activer avec un conseiller. Tu peut aussi essayer avec l’application MySosh :Content:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Avec l'application Mysosh, j'ai essayé au moins 5 fois: j'ai eu à chaque fois le même message: 

 
Votre carte SIM n’a pas pu être activée.

Veuillez vérifier votre numéro de carte SIM et réessayer.

 

le numéro est bon, je me suis vérifiée à chaque fois.  Un problème chez SOSH ?

 

j'ai essayé par téléphone au 740, là c'est carrément pas possible d'obtenir quelque chose et de se faire comprendre.... :smileysad:

 

Aller sur le chat ? Je veux bien, mais je ne sais pas comment faire... pas trouvé !