Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

service client qualifié ?

Bonjour,

 

Je veux changer de forfait et je fais le tour de tous les opérateurs sans engagement pour savoir lequel a le seervice client le plus efficace car j'étais chez free et c'était la cata en cas de soucis.

 

Du coup je consulte les avis sur différents sites et comme ce dernier : https://www.monpetitforfait.com/avis-operateurs/avis-sosh , pour la plupart c'est 50% de satisfaits 50% de mécontents. Du coup est-ce que y'a des gens qui ont eu des soucis et pour qui ça s'est vite réglé ?

 

merci


Solutions approuvées

@Dedeebes  Oui, je sais que tu y tiens à tes 100 pages. Cependant, quand on donne des stats, il est préférable de les mettre en perspective. Un nombre absolu ne veut rien dire, d'autant plus que tu n'as semble-t-il pas vu que Sosh limite en fait la profondeur d'historique (il y a en fait beaucoup plus de messages depuis la création du forum, ils ne sont plus visibles).

 

Par exemple, 1000 exemplaires d'un produit qui tombent en panne, ça peut paraitre beaucoup. Pas quand il s'est vendu 10 millions d'exemplaires !

 

Revenons aux sujets sans réponse :

- Il y en a 20 par page, 100 pages, ce qui fait 2000 messages. L'historique remonte au 4 janvier 2017, soit 405 jours. On a donc en moyenne, 5 messages sans réponse par jour

 

Maintenant, quelle est la volumétrie de messages, qu'on se fasse une idée ?

- le forum présente également 100 pages de fils de discussion, 20 par page. L'historique remonte au 30 janvier 2018, soit à peine 14 jours ! On a donc, en moyenne, 142 fils de discussions créés par jour !

 

Au final, cela fait 3,5% des sujets créés sans réponse, soit donc à l'inverse, 96,5% des sujets qui obtiennent une réponse.

 

Il faut aussi bien voir que le forum est gratuit d'accès. Fini les numéros surtaxés d'antant, ou de devoir se déplacer en boutique, à ses frais.

 

Je trouve que c'est plutôt honorable, au final.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Certainement mais tu les verras assez rarement sur le forum vu que la motivation principale d'inscription est de justement se plaindre (les autres gardant généralement leur satisfaction pour eux)...

 

Le problème est que tu ne veux pas des témoignages anecdotiques dans un sens ou l'autre (même avec un service parfait, il y en aura toujours qui vont raler pour un rien), tu veux savoir en moyenne, si les clients sont plus satisfaits qu'ailleurs.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Un avis objectif?

Allez voir le dernier sondage et classement des fournisseur sur 60 millions de consommateur et le site de l'ARCEP

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Bonjour @vicompf

 

Croyez-vous qu’un service client qui laisse 100 pages de sujets sans réponse sur son forum soit vraiment efficace? Mais d’après @ziv il faudrait que les contributeurs en fassent plus pour réduire ce nombre de sujets non traités :smileywink:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/Tri-des-sujets-sans-réponse/idi-p/2203585

@Dedeebes  Oui, je sais que tu y tiens à tes 100 pages. Cependant, quand on donne des stats, il est préférable de les mettre en perspective. Un nombre absolu ne veut rien dire, d'autant plus que tu n'as semble-t-il pas vu que Sosh limite en fait la profondeur d'historique (il y a en fait beaucoup plus de messages depuis la création du forum, ils ne sont plus visibles).

 

Par exemple, 1000 exemplaires d'un produit qui tombent en panne, ça peut paraitre beaucoup. Pas quand il s'est vendu 10 millions d'exemplaires !

 

Revenons aux sujets sans réponse :

- Il y en a 20 par page, 100 pages, ce qui fait 2000 messages. L'historique remonte au 4 janvier 2017, soit 405 jours. On a donc en moyenne, 5 messages sans réponse par jour

 

Maintenant, quelle est la volumétrie de messages, qu'on se fasse une idée ?

- le forum présente également 100 pages de fils de discussion, 20 par page. L'historique remonte au 30 janvier 2018, soit à peine 14 jours ! On a donc, en moyenne, 142 fils de discussions créés par jour !

 

Au final, cela fait 3,5% des sujets créés sans réponse, soit donc à l'inverse, 96,5% des sujets qui obtiennent une réponse.

 

Il faut aussi bien voir que le forum est gratuit d'accès. Fini les numéros surtaxés d'antant, ou de devoir se déplacer en boutique, à ses frais.

 

Je trouve que c'est plutôt honorable, au final.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv:heart: :smileywink: :womanvery-happy: :catvery-happy:

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

@ziv

 

Sur les 96,5% de sujets traités combien l’ont été par le service client Sosh, et combien l’ont été par des clients bénévoles? La question posée l’a été sur le service client et non sur le forum. Il me semble que lorsque les clients contributeurs ne savent plus répondre c’est à Sosh de prendre le relais non? Mais à me « balader » sur ce forum, il est notoire que tu défendras bec et ongles Sosh qui pour toi est sans reproches ....

 @ziv Et quand je vois que se sont les webconseillers qui approuvent ta réponse je me dis que le service client Sosh est  bien « ficelé » le top contributeur répond, le staff approuve.... MDR :smileylol: 

@Dedeebes  Et bah, je te laisse compter au lieu de poser encore des questions ouvertes.

 

N'oublie pas de compter :

- les sujets qui ne nécessitent pas de réponse (témoignage, présentation, truc et astuce, etc...)

- les sujets qui ont trouvé une réponse satisfaisante de la part de la communauté

- les sujets qui ont trouvé une réponse satisfaisante de la part d'un conseiller sur le forum

- les sujets qui ont trouvé une réponse satisfaisante de la part d'un conseiller via message privé (ah, non, ceux-là, tu ne peux pas)

- les sujets qui restent ouverts et parmi ceux-là, les "râleurs" qui ne méritent pas franchement qu'on leur réponde :smileylol:

 

Ne pas oublier de compter en double (ou plus), les fils de discussion où plusieurs demandes se téléscopent.

 

Pour info, je ne défends pas Sosh aveuglément. J'amène très simplement des éléments tangibles et vérifiables au débat qui semblent contredire tes impressions subjectives... Si tu as des éléments du même ordre qui vont dans l'autre sens, je suis preneur !

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv Toi qui a des éléments tangibles, tu dois pouvoir nous dire combien des 96,5% (c’est toi qui donne ce chiffre) de sujets qui ont trouvé réponse sur ce forum ont été traités par les conseillers Sosh . Dans ton chiffre il n’est pas question des sujets de présentation, ni des sujets n’appelant  pas de réponse .

Moi je ne perdrai pas mon temps à compter, ni à continuer à discuter avec toi puisque de toute façon même le staff te donne raison . Alors continue à les défendre tu fais ça très bien. Et tant pis si @vicompf n’a pas droit à un autre point de vue que le tien et celui de Sosh.