La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Différence débit net à la maison Orange vs Sosh

Bonsoir à tous !

Actuellement client chez Orange en fin d'engagement, je souhaite passer chez Sosh pour que ça me coûte moins cher, et sortir de la spirale des engagements.

Seulement voilà, chez Orange j'ai un débit descendant estimé à 15 Mbits/s et en montant 1.5 Mbits/s affiché sur le site Orange (ce qui semble réel, puisque des sites tiers me donne sensiblement le même résultat).

 

Quand à Sosh, selon une estimation en testant ma ligne sur leur site, ils me disent que je pourrais être entre 8 et 12 Mbits/s en descendant, et entre 0.5 et 1 Mbits/s en montant....

 

Comment une telle différence est possible ?

N'est ce pas supposément le même réseau ?

 

Les clients Sosh seraient ils bridés concernant leur débit internet à la maison ?

 

 


Solutions approuvées

Je ne sais pas si d'autres opérateurs procèdent de la sorte mais j'ai eu confirmation par quelqu'un qui s'y connait qu'Orange procédait de la sorte. Il semble bien que certain NRA soient effectivement saturés (le débit de la liaison arrivant du réseau au NRA ne suffit pas pour garantir un service maximal pour tout le monde) et donc ils préfèrent "en donner moins" (par bridage) aux nouveaux venus plutôt que de mécontenter tout le monde...

 

Après, des travaux d'amélioration permettent d'augmenter le débit disponible mais je n'ai évidemment aucune information concernant un NRA particulier.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Au fur et à mesure du remplissage des NRA, on promet de moins en moins aux nouveaux clients, en maintenant les débits des clients déja connectés.

 

En changeant d'offre ADSL Orange->Sosh (ou inversement), il peut arriver parfois d'être positionné sur un débit commercial inférieur.

 

Donc le facteur pouvant entrainer une chute de débit n'est pas Sosh spécifiquement mais le changement d'offre.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord merci pour votre réponse.

Et sait on pourquoi ce procédé existe ?

 

Les lignes sont elles saturées à ce point, pour que mêmes les services commerciaux des opérateurs annoncent des débits à la baisse ? (il y a encore 3 ans de ça, c'était l'inverse, on me promettait monts et merveilles pour une connexion finalement minable....).

 

Ou alors est ce juste une manière pour les opérateurs de se protéger, en annonçant des débits plus bas que ce que les clients auraient potentiellement ?

 

Je viens de faire une estimation pour changer de forfait tout en restant chez Orange, et en testant la ligne ils me disent également que j'aurais entre 8 et 12 Mbits lool !

Je ne sais pas si d'autres opérateurs procèdent de la sorte mais j'ai eu confirmation par quelqu'un qui s'y connait qu'Orange procédait de la sorte. Il semble bien que certain NRA soient effectivement saturés (le débit de la liaison arrivant du réseau au NRA ne suffit pas pour garantir un service maximal pour tout le monde) et donc ils préfèrent "en donner moins" (par bridage) aux nouveaux venus plutôt que de mécontenter tout le monde...

 

Après, des travaux d'amélioration permettent d'augmenter le débit disponible mais je n'ai évidemment aucune information concernant un NRA particulier.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok merci pour votre réponse !

Bonjour à tous,

 

Les principales questions adressées dans ce fil ayant trouvé réponses, nous fermons cette discussion afin de maintenir un fil lisible pour nos visiteurs.

 

Toutefois, vous pouvez poster vos nouvelles questions en créant un nouveau sujet (après avoir consulté l'ensemble de la page d'aide : Comment trouver votre réponse ? & recommandations et règles d'usages du forum).

 

Merci de votre contribution au forum et bon après-midi.  :smileyhappy:

 

Equipe modération.

signature_webcc_sosh.jpg