Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'aimerais faire part de mon mécontentement à la communauté Sosh par rapport à son service inexistant pour les personnes sourdes/malentendantes/muettes/mutiques. Je suis moi-même une personne mutique et pour m'inscrire chez eux j'ai dû demander de l'aide à une amie pour répondre au téléphone à ma place et faire les démarches à ma place. C'est une situation très gênante de devoir demander de l'aide pour ce genre de choses quand on est quelqu'un qui se débrouille seul(e) dans la vie de tous les jours, et qui a juste une petite particularité comme celle ci. Je pense aux personnes sourdes et malentendantes qui doivent encore plus galérer, si celles ci souhaitent être autonome aussi, sans service de visio-conférence avec quelqu'un pouvant parler la LSF avec i-elle, par exemple. Ou juste un tchat plus accessible, ce qui serait plus rassurant pour les personnes qui angoissent de devoir parler avec quelqu'un au téléphone ou de voir quelqu'un en visio (la phobie sociale est une vraie maladie je tiens aussi à préciser). J'ai évidemment déjà parlé de ça a Sosh sur Twitter, qui m'ont répondu "Bonjour, mis à part notre numéro de ligne, le **** (numéro obsolète) (numéro que vous pouvez joindre avec un ami(e), avez-vous la possibilité d'effectuer votre souscription étant accompagné d'une tierce personne (un proche par exemple) ici (lien de la boutique en ligne) ?" Je leur ai même demandé de faire remonter l'information, ils m'ont dit de me débrouiller et de venir sur le forum. Chose que je prend le temps de faire aujourd'hui, en espérant que les choses changent et deviennent plus accessibles pour les personnes qui en ont besoin. En 2018 c'est tout de même aberrant, qu'il n'y ai aucun service pour les personnes handicapées chez Sosh (Orange), qui se dit être le premier réseau mobile de France. Premier réseau oui, mais pas pour tous.
Merci pour l'info @labougeotte
Cordialement
Jim56
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !