La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Inscription personnes malentendantes/muettes/mutiques

Bonjour,

 

J'aimerais faire part de mon mécontentement à la communauté Sosh par rapport à son service inexistant pour les personnes sourdes/malentendantes/muettes/mutiques. Je suis moi-même une personne mutique et pour m'inscrire chez eux j'ai dû demander de l'aide à une amie pour répondre au téléphone à ma place et faire les démarches à ma place. C'est une situation très gênante de devoir demander de l'aide pour ce genre de choses quand on est quelqu'un qui se débrouille seul(e) dans la vie de tous les jours, et qui a juste une petite particularité comme celle ci. Je pense aux personnes sourdes et malentendantes qui doivent encore plus galérer, si celles ci souhaitent être autonome aussi, sans service de visio-conférence avec quelqu'un pouvant parler la LSF avec i-elle, par exemple. Ou juste un tchat plus accessible, ce qui serait plus rassurant pour les personnes qui angoissent de devoir parler avec quelqu'un au téléphone ou de voir quelqu'un en visio (la phobie sociale est une vraie maladie je tiens aussi à préciser). J'ai évidemment déjà parlé de ça a Sosh sur Twitter, qui m'ont répondu "Bonjour, mis à part notre numéro de ligne, le **** (numéro obsolète) (numéro que vous pouvez joindre avec un ami(e), avez-vous la possibilité d'effectuer votre souscription étant accompagné d'une tierce personne (un proche par exemple) ici (lien de la boutique en ligne) ?" Je leur ai même demandé de faire remonter l'information, ils m'ont dit de me débrouiller et de venir sur le forum. Chose que je prend le temps de faire aujourd'hui, en espérant que les choses changent et deviennent plus accessibles pour les personnes qui en ont besoin. En 2018 c'est tout de même aberrant, qu'il n'y ai aucun service pour les personnes handicapées chez Sosh (Orange), qui se dit être le premier réseau mobile de France. Premier réseau oui, mais pas pour tous.

12 réponses12

+1 @Jim56

 

 

cc @Mireille Séb@stien (le sujet est intéressant, y a-t'il nécessité d'un contact téléphonique pour la souscription des offres mobile + Livebox, même si je n'en ai pas souvenir personnellement, ce qui n'est pas le cas chez la concurrence d'ailleurs)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour @Jim56

Une loi est sortie à ce sujet pour une mise en place le 081018, 081020 et 081021 en fonction de certains critères
https://fr.teleperformanceblog.com/strategic-thinking/accessibilite-des-services-clients-pour-les-so...
Les messages privés seront supprimés.

Merci pour l'info @labougeotte :PouceLeve:

Cordialement


Jim56