Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'aimerais faire part de mon mécontentement à la communauté Sosh par rapport à son service inexistant pour les personnes sourdes/malentendantes/muettes/mutiques. Je suis moi-même une personne mutique et pour m'inscrire chez eux j'ai dû demander de l'aide à une amie pour répondre au téléphone à ma place et faire les démarches à ma place. C'est une situation très gênante de devoir demander de l'aide pour ce genre de choses quand on est quelqu'un qui se débrouille seul(e) dans la vie de tous les jours, et qui a juste une petite particularité comme celle ci. Je pense aux personnes sourdes et malentendantes qui doivent encore plus galérer, si celles ci souhaitent être autonome aussi, sans service de visio-conférence avec quelqu'un pouvant parler la LSF avec i-elle, par exemple. Ou juste un tchat plus accessible, ce qui serait plus rassurant pour les personnes qui angoissent de devoir parler avec quelqu'un au téléphone ou de voir quelqu'un en visio (la phobie sociale est une vraie maladie je tiens aussi à préciser). J'ai évidemment déjà parlé de ça a Sosh sur Twitter, qui m'ont répondu "Bonjour, mis à part notre numéro de ligne, le **** (numéro obsolète) (numéro que vous pouvez joindre avec un ami(e), avez-vous la possibilité d'effectuer votre souscription étant accompagné d'une tierce personne (un proche par exemple) ici (lien de la boutique en ligne) ?" Je leur ai même demandé de faire remonter l'information, ils m'ont dit de me débrouiller et de venir sur le forum. Chose que je prend le temps de faire aujourd'hui, en espérant que les choses changent et deviennent plus accessibles pour les personnes qui en ont besoin. En 2018 c'est tout de même aberrant, qu'il n'y ai aucun service pour les personnes handicapées chez Sosh (Orange), qui se dit être le premier réseau mobile de France. Premier réseau oui, mais pas pour tous.
Bonjour @LiliViolette
Bienvenue sur le forum. Effectivemment l'accès au chat n'est pas des plus simples.
Un accès dédié serait une bonne idée.
Cordialement
Jim56
@rolandK il y a peut -être moyen de faire plus simple? J'ai dans mon entourage des personnes atteintes d'handicaps et elles trouvent cela pas simple l'accès au service client.
Une idée d'amélioration à proposer au prochain meet-up?
Cordialement
Jim56
Cela a déjà été évoqué au meet up.
Sur la page assistance cela renvoie en priorité aux FAQs qui résolvent 80/90% des questions.
C’est pour ça que le tchat est un peu intentionnellement caché et pour maintenir des prix compétitifs pour sosh.
Bonjour,
Je parle là des souscriptions aux forfaits qui malheureusement ne se font que par téléphone. L'accès au tchat avec un technicien de Sosh est très difficile et on ne trouve pas tout ce que l'on veut sur le forum d'entraide.
Bonjour @LiliViolette
la majorité des inscriptions chez sosh se font directement sur le site internet.
Bonjour,
Malheureusement pour souscrire à un abonnement mobile + box on a absolument dû m'appeler pour créer mon dossier etc. Pour la venue du technicien on m'a dit aussi qu'il devait impérativement m'appeler et ne pouvait pas m'envoyer de SMS, je trouve ça absurde, je vis seule et ne sait pas si il y aura quelqu'un avec moi lorsque ce monsieur m'appelera.
Et comme je l'ai dit dans mon post, je me suis déjà renseignée auprès de Sosh qui m'ont dit de voir auprès d'un téléconseiller sauf que chose impossible, mon problème n'était pas répertorié dans leur liste.
Merci j'ai déjà pu souscrire, du coup !
Effectivement @rolandK le problème revient régulièrement, un peu comme pour les sim. Si cela revient souvent, c'est qu'il y a un souci non?
@stephrem le problème du tout internet, c'est que certaines personnes ont des difficultées et je trouve dommage cette fracture numérique.
Allez je lance l'idée, pourquoi il n'y aurais pas eu une procédure spécifique?
Cordialement
Jim56
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !