La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

TNT sur câble et fibre

Bonjour

 

Estimant SFR insupportable, j'ai déjà transféré deux lignes mobiles depuis SFR vers SOSH, et avant de passer aussi de SFR vers SOSH fibre pour internet et la télé, j'ai plusieurs questions.

 

Je suis connecté en "câble" (coaxial) pour Internet et télé. J'ai plusieurs prises télé dans la maison, et chacune de ces prises reçoit la TNT.

 

Question 1

Si je résilie mon abonnement SFR, vais-je continuer à bénéficier de la TNT sur les prises télé de mon logement? Ou SFR va-t-il et a-t-il le droit de couper l'accès à la TNT?

 

 

Question 2

Est-il possible, AVANT de s'abonner à Sosh fibre, d'étudier la faisabilité du passage de la fibre SOSH par la même gaine que le coaxial actuel, évidemment sans supprimer le coxial, ni rien modifier de l'installation câblée?

 

Pour la question 1, vous comprendrez aisément que SFR n'a aucune envie ni aucun intérêt à me répondre.

 

Bien cordialement

Thierry

1 réponse1

Hello,

 

Réponse 1 :

Il faut voir avec SFR ça. Si tu n'as pas d'autre accès TV (pas d'antenne TNT sur le toit) pour moi il devrait te la laisser, mais à voir avec eux. Je comprends bien qu'il ne réponde pas, mais je n'ai pas de réponse la dessus.

 

Réponse 2 :

La Fibre, c'est pas le coax. Ni Sosh, ni Orange ne proposera d'offre via ce type de lien. Donc non. Il faut retirer de la fibre dans ton logement. La TV passera par internet du coup, et plus par le câble TV.

 

Good luck !


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !