Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

A partir du 18 mai 2017

Les clients d'Orange et de Sosh pourront profiter de cette libéralisation un peu plus tôt : dès le 18 mai.

 

"Dès le 18 mai, les appels, SMS, MMS et l'internet inclus dans les forfaits seront entièrement utilisables sans surcoût en voyage en Europe, y compris en Suisse et en Andorre. Ces appels/SMS/MMS sont sans surcoût vers l’Europe et la France métropolitaine.

 

L’internet mobile bénéficiera de la 4G en Europe comme en France (hors Malte et Chypre avec qui les accords sont en cours). Pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », une fois qu’ils ont consommé leur enveloppe internet, pas de facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit. Les évolutions s'appliqueront automatiquement et gratuitement le 18 mai 2017, quelle que ce soit la date de souscription, pour toutes les offres Sosh et Orange, dès Mini 1,99€", peut-on lire dans un communiqué

 

 

77 réponses77

Bonjour,

 

Je pars en road ****** en Europe pendant plusieurs mois et cette évolution de forfait tombe super bien pour moi! Mais justement je craignais ce que vous décrivez dans votre post, à savoir qu'il faut équilibrer le national et l'itinérance, ce que je ne pourrai pas faire puisque je serai hors France (cependant je changerai de pays d'Europe et n'utiliserai pas mon forfait toujours du même endroit)...Quelles solutions s'offrent à moi svp pour ne pas tomber dans un usage abusif?

Bonjour @izarra664 vous pouvez vous reporter aux conditions générales d'abonnement Sosh, article 14.2 "Itinérance depuis l’Europe et les DOM" (page 3).


Matthieu

Bonjour,

 

C'est une bonne nouvelle de pouvoir maintenant utiliser son forfait à l'étranger sans dépendre de Libon plus d'une borne Internet. Je vais tout de même regretter les appels gratuits vers l'Europe depuis la France, vers les mobiles et les fixes, qui étaient compris dans le forfait à 19,99 € grâce à l'Internet inclus.

 

Seulement qu'en est-il pour la facturation de nos correspondants ? Avec Libon, le correspondant étranger ne paie pas de surcoût quand il reçoit nos appels. Nous n'avons pas eu de précisions avec Sosh sur ce point, la tarification de nos correspondants à partir du 19 juin.

 

Pourrait-on svp en savoir davantage ? Merci.

--

Comme toujours, le correspondant est facturé uniquement selon les conditions de son forfait (qu'il soit Français ou étranger). Les tarifs Sosh ne s'appliquent pas à lui. Si, là où il est, recevoir un appel est gratuit pour lui, ça ne change pas.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc, si j'ai bien compris votre réponse, mes correspondants européens risquent d'être facturés si leur forfait n'inclut pas la réception gratuite d'appels en provenance d'un numéro de l'étranger. Dommage !

 

Avec Libon, on était assurés de pouvoir communiquer sans surcoût aux frais des correspondants en Europe.

Non, c'est exactement pareil qu'avec Libon (qui simulait un appel provenant de France).

 

S'ils n'étaient pas facturés avec Libon, ils ne le seront pas s'ils sont appelés "normalement".

 

En général, la réception d'appel est gratuite partout mais je tiens quand même à souligner que la facturation de l'appelé ne dépend pas du tout des tarifs applicables à l'appelant. Chaque "demi-appel" est indépendant, est géré par l'opérateur de chaque côté de l'appel et donc facturé selon les conditions de celui-ci.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Ok