Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis la France vers l'Europe

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, les forfaits Sosh des clients, anciens comme nouveaux, peuvent être utilisés dans toute l'Europe (entendue comme étant la réunion des zones Europe, DOM et Suisse/Andorre), je ne vous apprends rien (Utilisez votre forfait en Europe comme en France [sosh.fr]).

 

Je me permets cependant de créer ce message pour obtenir des éclaircissements concernant un point précis de ces nouveautés : les appels de la France vers l'Europe.

 

Il nous a été très clairement indiqué, par e-mail mais également dans la rubrique News du site internet de Sosh, que ces appels n'étaient pas inclus et étaient donc facturés en hors forfait au tarif en vigueur :

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

Source : Dès aujourd'hui, utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France ! [communaute.sosh.fr]

 

Cette précision, très utile pour nous éviter de mauvaises surprises, n'a cependant aucune valeur contractuelle, contrairement au contrat de service signé le jour de la souscription ou aux fiches tarifaires, et en particulier celle en vigueur au 18 mai 2017.

 

Il convient donc de noter qu'à la page 4 de ce document contractuel (Les tarifs de l'offre Sosh, en vigueur au 18 mai 2017 [boutique.orange.fr]), il est indiqué la mention suivante :

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€

2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€ bloqué

Blocage au-delà de 2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56). Usages surtaxés et usages internet bloqués. Déblocage possible avec pass, options (voir p.29) ou rechargement (voir p. 7). Forfait non compatible avec les offres Sosh mobile + Livebox.

 

Pour le forfait Sosh mobile 9,99€

Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones, jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour les forfaits Sosh 19,99€ et Sosh 24,99€

- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56-57. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.

 

Concrètement, cela signifie que contractuellement, les usages voix sont inclus depuis l'ensemble géographique formé par la France métropolitaine, les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre, vers ce même ensemble géographique. Naturellement, les "numéros spéciaux" 

 

Ma question, formulée de manière la plus simple possible, est donc la suivante : qui a raison ?

Juridiquement, la fiche tarifaire est le seul document faisant foi au regard du contrat signé avec Orange/Sosh.

Cependant, l'insistance des Community managers et des Téléconseillers sur le fait que les appels depuis la France vers l'Europe ne sont pas inclus semble indique que ces appels seront donc effectivement facturés hors forfait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée,

Jean-Marc

46 réponses46

e des appels de la france vers la roumanie!!!

Je confirme.

J'ai appelé un mobile belge depuis la france et ce n'est pas inclus dans le forfait.

J'ai appelé un mobile belge depuis la belgique et c'est inclus dans le forfait.

 

Etrange mais bon... quand on sait

Maintenant je passe mes appels vers les mobiles europe depuis ma livebox jet.

Mêmes questions restées sans réponses... Je n'ai plus accès à Libon...cependant lorsque je vérifie mes options... L'application est toujours indiquée comme la solution pour émettre des appels gratuits vers l'Europe... Mais en réalité... Cela ne fonctionne plus non plus... Encore une incohérence. Pour ma part, c' était aussi pour cet avantage que j'utilisais Sosh... Pour ce qui est des accords européens, je suis d'accord avec toi 3MMM, les pays voisins s'accordent enfin à proposer de belles offres pour faciliter les échanges internationaux... Et nous nous régressons... 😕

Tous simplement pcq les opérateurs mobile dont Sosh applique la lois Européenne a la lettre sans faire aucun effort de plus ok Sosh fait un effort et inclus la Suisse et Andorre mais un Français vis plus en France que dans un autre pays Européen. 

 

Vous immaginez qu'une personne qui habite dans une ville frontalière a un forfait plus complet en basculant sont tel sur le reseaux du pays voisin par exemple si il désire appler un mobile d'Europe ou envoyer un sms....

 

sinon il y Prixtel qui inclus les appels illimité vers mobile et fixe d'Europe depuis la France dans sont forfait a 19,99€ mais Prixtel n'inclus pas la Suisse et Andorre dans sa zone Europe...

Du vol!Une belle ******!Apres une comparaison je passe de Free à Sosh.Apres 30 minutes d'appel en Europe je vérifie ma consommation et surprise 20€ de hors forfait en 13 minutes.Je résilié immédiatement
Honte une vraie honte!
Fuyez cet opérateur!

Je vois à lire que je ne suis pas le seul à m'étonner du changement de tarification.

 Je suis chez sosh depuis un an avec un forfait à 24,99 - 15 € 

Avant le 17 mai, mes appels vers l'Europe étaient compris dans l'offre. Maintenant c'est du hors forfait et pourtant je n'ai jamais reçu de notification indiquant que les tarifs changeaient. 

Je m'en suis aperçu aujourd'hui en regardant ma facture. Je suis en UK pour 2 mois. Tans mieux, mes communications sont depuis le 17 mai incluses depuis ce pays. 

Mais je vais devoir changer d'opérateur quand je vais retourner en France. C'est le monde a l'envers!

J'ai eu un t tchat avec sosh ce matin leur indiquant ma surprise. (Hors forfait de 55 euros tout de même ) 

On m'accorde 25 euros de remise sur ma prochaine facture en me disant que désormais,  je suis prévenu ! 

Pas très fairplay  cette façon de faire de leuros part...

 

 

bonjour à Tous

 

je suis passé chez CHOSS , il y a moins d'un mois, et premier appel vers un fixe en Belgique facturé, alors comme il est indiqué dans plusieurs posts de belgique vers franc, de belgique vers belgique , inclus dans forfait

 

Comme le disais un autre post je suis plus souvent en france qu'en belgique ou en Europe et j'ai plus souvent besoin de téléphone vers l'europe depuis la France qu'inversement

 

De ce fait je vais de ce pas changer d'opérateur .

 

je dirais donc :  je suis passé chez CHOSS, mais je n'y suis pas resté.

 

Bonne fin de journée à tout le monde

 

 

Oui je découvre avec surprise cette mesquinerie !

 

J'étais persuadé que, puisqu'on pouvait appeler gratuitement la France depuis la Belgique, on pouvait faire l'inverse, et appeler gratuitement la Belgique depuis la France. Et bien non !

 

Ceci est très mal expliqué, je suis sûr que les hors-forfaits vont remplir les caisses d'Orange-Sosh ces temps-ci.

 

C'est en tout cas un grosse supercherie qui mériterait un petit contrôle de la DGCCRF ...