Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis la France vers l'Europe

Bonjour à tous,

 

Depuis hier, les forfaits Sosh des clients, anciens comme nouveaux, peuvent être utilisés dans toute l'Europe (entendue comme étant la réunion des zones Europe, DOM et Suisse/Andorre), je ne vous apprends rien (Utilisez votre forfait en Europe comme en France [sosh.fr]).

 

Je me permets cependant de créer ce message pour obtenir des éclaircissements concernant un point précis de ces nouveautés : les appels de la France vers l'Europe.

 

Il nous a été très clairement indiqué, par e-mail mais également dans la rubrique News du site internet de Sosh, que ces appels n'étaient pas inclus et étaient donc facturés en hors forfait au tarif en vigueur :

 

Une précision cependant : les usages concernés sont ceux effectués en itinérance, donc depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones.

Les appels effectués depuis la France métropolitaine vers l'étranger (quel que soit le pays) restent, comme avant, facturés au tarif en vigueur.

 

Source : Dès aujourd'hui, utilisez votre forfait Sosh en Europe comme en France ! [communaute.sosh.fr]

 

Cette précision, très utile pour nous éviter de mauvaises surprises, n'a cependant aucune valeur contractuelle, contrairement au contrat de service signé le jour de la souscription ou aux fiches tarifaires, et en particulier celle en vigueur au 18 mai 2017.

 

Il convient donc de noter qu'à la page 4 de ce document contractuel (Les tarifs de l'offre Sosh, en vigueur au 18 mai 2017 [boutique.orange.fr]), il est indiqué la mention suivante :

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€

2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour le forfait Sosh mobile 4,99€ bloqué

Blocage au-delà de 2h d’appels voix depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56). Usages surtaxés et usages internet bloqués. Déblocage possible avec pass, options (voir p.29) ou rechargement (voir p. 7). Forfait non compatible avec les offres Sosh mobile + Livebox.

 

Pour le forfait Sosh mobile 9,99€

Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones, jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel (hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56).

 

Pour les forfaits Sosh 19,99€ et Sosh 24,99€

- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p.56-57. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel.

 

Concrètement, cela signifie que contractuellement, les usages voix sont inclus depuis l'ensemble géographique formé par la France métropolitaine, les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre, vers ce même ensemble géographique. Naturellement, les "numéros spéciaux" 

 

Ma question, formulée de manière la plus simple possible, est donc la suivante : qui a raison ?

Juridiquement, la fiche tarifaire est le seul document faisant foi au regard du contrat signé avec Orange/Sosh.

Cependant, l'insistance des Community managers et des Téléconseillers sur le fait que les appels depuis la France vers l'Europe ne sont pas inclus semble indique que ces appels seront donc effectivement facturés hors forfait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée,

Jean-Marc

46 réponses46

Le tarif est pourtant bien indiqué dans le document contractuel qu'est la fiche tarifaire, que chaque client Sosh est censé avoir lu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Apres 40 min de hors forfait, et un resiliation qui est dans les tuyaux..

Il y a t'il eu des remboursements? Une assotiation de consommateurs à déjà pris les choses en mains?


Bonjour @LP-Reclamation,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Numéro mobile

- Numéro client


Bonne soirée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Vos soucis de hors forfait viennent dune mauvaise compréhension de ce qui a été négocié par la Commission européenne pour la mi juin.

La négociation a porté sur la fin des frais d'itinérance ou roaming en anglais.

L'itinérance ou roaming consiste à utiliser un réseau différent de son réseau de base, Orange France dans notre cas.

Par exemple si vous êtes en Espagne et que vous êtes connectés sur Vodafone Es, un "R" apparaît près des barres de signal, vous êtes en situation d'itinérance.
Dans ce cas, les appels vers l'Espagne ou la France et même l'Europe, SMS, MMS, accès internet sont inclus dans votre forfait.

Si vous appelez de France et étés connectés sur Orange Fr, vos appvers un numéro français dont inclus mais pas les appels vers un pays européen :
Pas de "R" près des barres de signal, vous n'êtes pas en itinérance et vos appels seront facturés...

Inutile d'espérer mieux des concurrents, ils appliquent les mêmes règles.

Pour appeler de France vers l'Europe, les USA, le Canada, il y a des options, comme l'option 2h d'appels + 50 SMS à 8€/mois.

Bonjour,  c'est assez scandaleux en effet, cette facturation abusive, mais pourtant c'est bien indiqué dans les conditions générales de sosh.

Et pour Info, il y a d'autres opérateurs qui incluent au moins le appels vers les fixes européens depuis la France,  renseignez vous chez free mobile.

 

Je vois qu'il y a beaucoup d'utilisateurs qui souhaitent cette demande, cela devrait être proposé chez sosh ideas si ça n'est pas encore fait. Ou pourquoi pas faire une pétition afin d'obtenir notre dû :ClinDoeil:

 

Bon courage 

Salut,

Ce n'est pas vraiment une facturation abusive vu que c'est clairement indiqué dans le contrat, et encore une fois, ce n'est pas spécifique à Orange ou Sosh vu que SFR/red et BT/B&you font pareil...

Là où vous pouvez râler, c'est sur le fait que l'application Libon, qui permettait d'appeler gratuitement en Europe, est devenue payante depuis mi juin...


Bonjour @LP-Reclamation,


N'ayant aucun retour de votre part, je suppose que vous avez trouvé une solution. Je reste néanmoins à votre disposition.


Bonne soirée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Merci à toi @rolandK cela fait des heures que j'essaie de comprendre pourquoi j'ai ete facturé 25€ de plus quand j'ai téléphoné vers l'Allemagne... J'ai cru très naïvement mon offre et les sms de Sosh qui osent dire qu'à présent ils nous accompagnent partout en Europe...partout...mais pas chez nous...
Une belle ****** comme d'habitude, et impossible de le signaler, de le réclamer de vive voix ou meme par mail, à croire que tout est fait pour nous décourager... me voila donc client un peu plus muselé. C'est juste lamentable...
Je découvre que certains mots pourtant pas grossiers sont censurés en voici donc la définition: ******

L’escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des ...

On peut raler tant qu'on veut, c'est marqué dans la fiche tarifaire que chaque client s'engage à lire par contrat, tout comme les tarifs des plats sur le menu d'un restaurant.

 

Pas intuitif ? Peut-être. Frauduleux ? Bon courage pour le prouver...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...