Répondre

Cession de contrat URGENT

Apprenti sosher
Envois : 6
Inscrit : ‎16-10-2017

Cession de contrat URGENT

Bonjour,

Suite à une cession de contrat (en cours), je souhaitais poser plusieurs questions suite à des indications qui m'intriguent ...

Je trouve déplorable qu'aucun lien de type 'contact par messagerie' ne soit présent sur le site d'accueil (pas trouvé) et ce "juste" pour obtenir des précisions ... (ce genre de lien on le trouve sur la plupart des sites internet)

Et donc il faut passer par une inscription à lacommunauté forum (qui par expérience ne me donne jamais satisfaction)

Merci de me contacter pour savoir comment envoyer un mail

Je dois poser le contexte et poser mes questions selon chaque sujet qui me tracasse ...

Apprenti sosher

URGENT Cession de contrat

[ modifié ]

Bonjour,

Suite à une cession de contrat (en cours), je souhaitais poser plusieurs questions suite à des indications qui m'intriguent ...

Je trouve déplorable qu'aucun lien de type 'contact par messagerie' ne soit présent sur le site d'accueil (pas trouvé) et ce "juste" pour obtenir des précisions ... (ce genre de lien on le trouve sur la plupart des sites internet)

Et donc il faut passer par une inscription à la communauté forum (qui par expérience ne me donne jamais satisfaction)

Merci de me contacter pour savoir comment envoyer un mail

Je dois poser le contexte et poser mes questions selon chaque sujet qui me tracasse ...

Highlighted
Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 33 785
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: URGENT Cession de contrat

Il n'y a pas de contact par mail chez Sosh, c'est comme ça. Les moyens de contact privilégiés sont ce forum et le chat.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427

-=-=-=--
Galaxy S7 + Client Sosh Forfait 40 Go 4G (@9,99€)
Business is business

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Apprenti sosher

OK c'est bien dommage !

ET le chat ? ça marche comment ?

Un lien quelque part ?

Apprenti sosher

Suite de ma démarche : contexte et explication de ce que j'ai fait ...

Moi, je possède un contrat Mobile+Internet chez Orange (en mon nom)

Mon épouse possède un contrat Mobile chez Orange (en son nom)

Ma fille possède un contrat Mobile chez Sosh (en son nom)

Mon fils possédait un contrat Mobile chez Orange (au nom de mon épouse)

C'est sur ce dernier contrat que ma démarche repose !

Tous ces contrats sont visibles sur mon Espace Client

Donc sur le Contrat de mon fils,

1ère étape : J'ai basculé ce contrat de Orange vers Sosh

Ai-je bien fait de commencer par-là ? (vu la suite des évènements ...)

2ème étape : J'ai voulu modifier l'adresse du contrat et la domiciliation bancaire pour les PA en son nom (à mon fils)

Cela n'a pas fonctionné, puisque c'est mon épouse qui était titulaire du contrat

3ème étape ; J'ai donc entrepris la démarche de 'Cession de contrat' (en 2 temps, comme indiqué sur le site : 1. préparation contrat de cession et SEPA + signature des documents, puis 2. finalisation avec envoi des documents signés), et Validation

C'est là que je reçois la 'Confirmation', sur laquelle plusieurs indications m'intriguent ... dans laquelle il y a 2 parties

Dans la première partie " Votre demande de cession pour la ligne 06 .. .. .. .. a été prise en compte ", je vois la phrase " N'oubliez pas de remettre votre carte SIM au repreneur lorsque la cession sera effective "

Question : pourquoi cette phrase ? Je ne vois pas l'intérêt dans mon cas, mon fils possède déjà son téléphone avec la carte SIM qui va bien avec ...

Ce contrat, dont ma femme était titulaire, était un contrat (en plus de son propore contrat) fait lorsque notre fils était mineur, donc je pense qu'il n'y a rien à faire côté carte SIM ... Est-ce bien cela ?

Dans la seconde partie " Avant la date de cession, pensez à sauvegarder vos données personnelles : ", il y a une première phrase sur l'espace client qui m'intrigue fortement au sujet de la messagerie

La voici :

. Vous avez des données sauvegardées sur votre espace client :

. Vous n'aurez plus accès à l'espace client et aux services orange.fr (boîte mail, etc) de l'offre cédée

DONC là, plusieurs questions se posent (et c'est sur celles-ci que j'attire votre attention)

Q1 : pourquoi n'aurais-je plus accès ? Puisque je vois toujours sur mon espace client Orange les 4 Contrats (si vous avez bien suivi 2 Orange + 2 Sosh) A moins que ce ne soit lorsque mon fils se connecte directement sur Sosh, sur son espace (donc sur son N° de mobile + mot de passe)

Q2 : sur la messagerie (en rapport à la phrase ci-dessus : plus accès à l'espace client et aux services orange.fr (boîte mail, etc), je lui ai créé une messagerie propre via mon espace chez Orange (il y a quelque temps déjà) et c'est là que porte ma question la plus importante => Vais-je perdre cette messagerie ???

Et là je ne suis pas d'accord ... Cela n'a rien à voir avec le contrat Mobile de mon fils !

Pouvez m'assurer que cette messagerie (de mon fils) ne sera pas perdue ??? (pour info, je l'ai créée à la demande de tiers, car son ancienne messagerie hotmail n'était pas souhaitée)

Autre chose, j'ai reçu ce jour (16/10) un mail sur la messagerie de mon épouse (qu'elle m'a transféré) précisant "Votre changement de titulaire aura lieu à votre prochain jour de facturation prévu le 16 du mois." ; hors on est le 16/10 (voir 17 maintenant), est-ce que ce sera pour le 16/10 ou le 16/11 du coup ???

Donc je reçois par rapport à toute cette démarche une fois un message pour Confirmation sur ma messagerie Orange, et une autre fois un message sur la messagerie de mon épouse sur la situation de cession ... Faut suivre ...

Pour terminer, je me suis connecté via son n° de tél 06... à Sosh.fr

- je vois toujours le nom et les coordonnées de mon épouse dans la partie 'identité' Est-ce que ce sera modifié ?

- je vois la messagerie Orange de mon fils dans la partie 'moyens de contact' Est-ce que cela restera ?

Bref, j'espère que vous avez tout compris et que vous comprendrez pourquoi je souhaitais plutôt faire un mail au gestionnaire de sosh.fr, plutôt que de passer par forum où je vois toutes sortes de sujets et aucun sur ma situation personnelle (qui pourtant ne doit pas être unique)

En espérant par retour des réponses claires et précises de votre part

En espérant par retour des réponses claires et précises

Merci

Apprenti sosher

ALORS ? ... plus personne ? ... dès que ça se complique ! calme plat ...

Mon avis sur les forum reste bien justifié (et ne changera pas) : dès que l'on commence à avoir plein de questions différentres et variées sur le fonctionnement d'un site (par des démarches 'tout en ligne'), avec beaucoup de texte, on voit bien que ce n'est plus très adapté, d'où le souhait d'avoir un conseiller (et donc un dialogue qui serait plus adéquate et plus productif) ou de faire un mail directement (ce qui n'est pas faisable comme ça sur le site Sosh.fr ... comme on me l'a confirmé)

Bref, je le redis, mais c'est dommage ... !

J'espère que ce post complémentaire va permettre à quelqu'un d'orienter tout ça vers un conseiller, à moins que j'obtienne TOUTES les réposnes à TOUTES mes questions du post précédent !

Merci de réagir

Webconseiller
Envois : 1 151
Inscrit : ‎11-02-2014

Bonjour @tempocession 

Je vais répondre à vos différentes interrogations. Cependant avant de commencer une précision sur la communauté Sosh. Il s'agit essentiellements de contributeurs de tout type qui viennent vous répondre. Si vous entamez votre échange en indiquant qu'ils ne vous apportent jamais satisfaction (dès le premier message), cela impacte forcément leur souhait de venir vous aider par la suite.

Concernant nos moyens de communication vous avez la possibilité d'échanger directement avec un conseiller eChat depuis https://assistance.sosh.fr/

En tapant "cession de ligne" par exemple dans la barre de recherche vous n'avez ensuite qu'à descendre en milieu de page dans la rubrique "Contacter Sosh" et cliquer sur la case turquoise "Mobile" puis la jaune "Chatter avec un conseiller". Vous avez alors un conseiller eChat dédié pour vous répondre en privé.

Concernant toutefois vos questions : le mail reçu s'adresse au cédant. De ceci découle les informations suivantes :

- L'indication de fournir la carte SIM au repreneur : il s'agit logiquement d'un rappel simple. En effet si vous cédez votre ligne, nous vous rappelons que nous ne fournissons pas de nouvelle carte SIM et qu'elle doit bien être donnée au repreneur. Si celui-ci la possède déjà, vous n'avez bien entendu rien à faire.

- La perte d'accès à l'espace client et aux données présentes : là encore, dans la théorie le cédant fournit la ligne au repreneur. Nous rappelons donc au cédant que s'il dispose d'éléments pesonnels sur son espace client (factures, emails...) il lui faut les rappatrier puisque légalement tout est ensuite fourni au repreneur uniquement. Le cédant ne conserve pas un double accès à cet espace client.

Si ensuite vous décidez de fusionner les espaces clients cela est autre chose, vous continuerez à gérer vos contrats comme actuellement.

- La messagerie : même chose qu'au dessus. Les adresses ne sont pas perdues, simplement seul le repreneur peut y accéder bien évidemment (le cédant ayant cédé le contrat par définition). Pour les adresses qui sont de plus liées à d'autres contrats, il n'y a rien qui change.

- Si l'email a été reçu au jour de facturation, cela aura alors lieu le mois suivant. En attendant logiquement la ligne reste au cédant et ses coordonnées continuent d'être indiquées.

Cordialement,

Jean_Baptiste

signature_webcc_sosh.jpg

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition

Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition
Sujets sans réponse
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
2
2