Répondre

roaming : pas si simple...

Sosher occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎19-03-2015

roaming : pas si simple...

Bonjour,

pour le roaming : j'ai tout compris. Si j'appelle DEPUIS un pays eurpéen bla bla bla : c'est comme si j'étais en France. Ok, jusqu'ici tout va bien.

Mais que se passe-t-il si j'appelle depuis la France, ma fille qui se trouve en Belgique par exemple, sur son numéro de portable français ? Il semblerait que MOI je ne paie rien. Mais ce n'est pas très clair pour ma fille : est-ce elle qui sera facturée ?

Si jamais la réponse est positive, que se passe-t-il de manière générale, si depuis la France, j'appelle un numéro de portable français MAIS que celui-ci se trouve quelque part en Europe sans que je le sache ? Il y a bien quelqu'un qui va être sur-facturé ? 

Autre subtilité : y a-t-il une différence entre les appels voix et les SMS sur le plan de la facturation également ?

Il y a quelque chose de pas très clair... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance ^^

Highlighted
Top Contributeur
Top Contributeur
Envois : 33 774
Inscrit : ‎08-11-2011

Re: roaming : pas si simple...

[ modifié ]

C'est très simple :

- pour l'appelant, depuis la France, la facturation se faisant uniquement à base du numéro composé, la localisation géographique (dans le monde) d'un mobile français destinataire n'a aucune importance. C'est comme ça depuis très longtemps (toujours ?), ça ne change pas.

- pour l'appelé, l'évolution sur les usages en roaming en Europe incluent également la gratuité de la réception d'appel sur un abonnement Sosh.

De même pour les SMS et les MMS.

-=-=-=--
Galaxy S7 + Client Sosh Forfait 40 Go 4G (@9,99€)
Business is business

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Sosher occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎19-03-2015

Re: roaming : pas si simple...

Merci :-)

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition

Découvrez #LetsTalkAboutSosh et sa 1ère édition
Meilleurs auteurs de solution
Utilisateur Total des solutions approuvées
2