Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

LG Watch Ubane 2 : Toujours joignable, même sans smartphone !

par Ancien intervenant Sosh le ‎08-06-2016 10:22

Bonjour à tous ! Smiley heureux

 

Pour ce nouveau jour de test dédié à la dernière montre connectée de LG, la Urbane 2, nos testeurs vont se pencher sur ce qui fait sa particularité : sa connectivité 3G qui la rend autonome !

 

La montre LG Watch Urbane 2 3G permet de rester joignable, même sans smartphone à proximité, grâce à la connectivité réseau intégrée. Elle peut devenir indépendante du smartphone auquel elle est associée grâce l'emplacement SIM intégré (vous pouvez, si vous n'avez pas souscrit à l'option multi-SIM*, la lier à votre téléphone via Bluetooth). Cette smartwatch permet ainsi d’appeler, d’être appelé (les appels sur la montre sont en haut-parleur, mais on peut s’équiper d’un casque Bluetooth pour plus d’intimité), de consulter ses messages vocaux, de recevoir les notifications de ses applications sans avoir son smartphone à proximité, lorsque l’on part faire sa séance de sport par exemple ! Smiley très heureux

 

Alors, gadget ou accessoire indispensable ? C'est à nos experts maison de vous répondre !

 

*L’option Multi-SIM Appels et Internet Sosh permet d’avoir le même numéro d’appel sur la montre LG Watch Urbane 2 3G que sur son smartphone. Ainsi, les appels s’affichent sur la montre en même temps que sur le smartphone.

Commentaires
par Top Contributeur
le ‎08-06-2016 19:48 - dernière modification le ‎26-07-2016 14:06 par Community Manager

Et voilà ma deuxième vidéo Smiley heureux

 

par Top Contributeur
le ‎08-06-2016 21:08

@NicolasSALAUN  Sur le principe de la multi-SIM, on peut recevoir les appels émis vers le numéro principal mais la carte a tout de même un numéro propre et, du coup, l'envoi de SMS se fait via ce numéro.

 

Ce n'est que quand la montre est connectée au mobile qu'elle transmet le SMS au mobile qui l'envoie avec la SIM principale.

 

Concernant les cadrans, non seulement on peut en télécharger des dizaines "tout faits" sur le Play store Android mais il existe même des "applications cadran" totalement programmables comme Watchmaker où, si l'on est un peu créatif, on peut fabriquer le look de sa montre jusqu'à aller à des fonctions interactives (animations, réactions à des appuis sur certaines zones de l'écran, adaptation de l'affichage en fonction de l'heure courante, la météo, calendriers, etc...).

 

Ce niveau de personalisation est totalement étranger à l'Apple Watch...

par Top Contributeur
le ‎08-06-2016 22:42

@ziv Merci pour ton message ! j'ajouterai ces infos à ma prochaines vidéos ! encore une fois, je ne suis pas un expert... et je ne peux que comparer avec ce que j'ai... C'est vrai que Apple ne propose pas autant de cadrans, et c'est bien dommage ! :/
Merci en tout cas ! Smiley heureux

par Top Contributeur
‎08-06-2016 22:49 - modifié ‎08-06-2016 23:03

@NicolasSALAUN

 

Pour un aperçu de ce que la communauté d'utilisateurs de Watchmaker (dont je fais partie) fait avec ce programme :

 

https://plus.google.com/communities/106982503578105386202

https://facerepo.com/app/

 

C'est sans limite...

 

 

Pour demain, j'aimerais bien avoir ton avis sur la luminosité de la montre et notamment le fait que, par rapport à d'autres modèles ou la plupart des smartphones, il n'y a pas de capteur de luminosité donc pas d'adaptation en fonction de la lumière ambiante.

par Top Contributeur
le ‎08-06-2016 23:10

@ziv Je vais essayer Smiley clignant de l'œil

par otoplus Sosher occasionnel
le ‎12-11-2016 10:48

super vidéo merci.