Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

#TesteurSosh - À la découverte de Kobo by Fnac avec RealionelB

par Top Contributeur le ‎03-07-2018 18:57 - dernière modification le ‎17-07-2018 16:25 par Ancien intervenant Sosh

Chez Sosh, depuis avril, vous pouvez souscrire à une option dans les divertissements: Livres audio Kobo by Fnac. Kézako ? je vais vous la présenter...


logo.png

 

 

1) Présentation

 

Livres audio Kobo by Fnac est une application qui vous permet d'accéder à un contenu d'eBooks et de livres audio variés. Il y a de tout: magasines, livres pour enfants, romans classiques et graphiques, bandes dessinées et des livres sur différents thèmes. Le catalogue est assez fourni car il y a plus de 3 millions d'eBooks en français (gratuits et payants) mais aussi en anglais si vous maîtrisez bien la langue de Shakespeare et plus de 100 000 livres audio que vous pouvez écouter sur votre smartphone et votre tablette.

 

Koko n'est pas qu'une application, il existe aussi des tablettes à différents prix. Je ne vais parler des tablettes c'est pourquoi je vous laisse le soin, si vous êtes intéressés, d'aller faire un tour sur Google pour lire les différents tests.

 

2) Présentation de l'application

 

L'application est simple d'utilisation. Un menu déroulant sur la gauche permet d'acceder aux eBooks que l'on possède ainsi que les livres audio, la librairie Kobo, les eBooks gratuits, son activité de lecture et quelques paramètres. La navigation est agréable. Un eBook est représenté par une simple image et si c'est un contenu audio, un symbole est présent sur la couverture.

 

3) Les eBooks et le contenu de la librairie

 

Si vous ne savez pas quoi lire parmi plus de 3 millions d'eBooks, différentes catégories sont là pour vous aider mais aussi les dernières parutions en romans, les livres primés ou encore, ceux qui font l'actualité du moment. Une partie du contenu présente des livres en anglais avec un top 50.

Pour ce qui est du prix, cela va de gratuit en allant dans la catégorie: eBooks gratuit où le contenu n'est pas grand à 14,99€. Il y a aussi des promos à 0,99€.

Après avoir pris un eBook, il sera automatiquement téléchargé ce qui fait que vous pourrez le consulter sans être connecté à internet.

 

Au niveau de la lecture, comme pour l'application, c'est très simple et la police est nette et agréable. Vous pouvez choisir de tourner la page parmi deux gestes, agrandir la police et/ou la modifier, les paramètres avancés pour choisir l'orientation de l'écran et le changement de page puis régler la luminosité manuellement, en mode classique et un affichage de jour comme de nuit pour le confort des yeux ainsi qu'en sépia. Vous pouvez quitter tranquillement l'application en laissant un marque-page pour la prochaine fois. Il est aussi possible de prendre des notes, rechercher des mots dans le livre et surligner des passages.

 

Une dernière partie informations permet de connaître le pourcentage de lecture et en allant sur infos sur l'article, regarder la note du livre, les commentaires laissés par les autres lecteurs et bien sûr, la possibilité d'évaluer le livre.

 

Vous pouvez lire votre eBook sur PC, tablette et smartphone et en switchant de l'un à l'autre très facilement mais juste avant, veillez à bien être connecté à internet pour que l'application repère bien où vous vous arrêterez.

 

4) Les livres audio

 

Après une petite présentation de quelques secondes du livre, la narration commence. Comme pour un eBook, il y a différents réglages comme la vitesse de lecture qui va de x0,6 à x2,6, de placer un mode veille, avancer ou revenir en arrière de 10 secondes et un curseur pour modifier soi-même la lecture. La voix du lecteur est agréable, fluide et avec une bonne intonation. Il y a aussi une information qui permet de connaître le temps qui reste pour la lecture du livre.

 

  

macgpic-1522918451-122189356847674-sc-jpt

 

 

 

 

Du fait que le livre audio est téléchargé sur votre mobile et/ou tablette, pas besoin d'être connecté à internet pour l'écouter. Vous pourrez l'emporter partout avec vous et le consulter pendant une balade, dans les transports en commun, sur la route etc.

 

Merci @RealionelB