Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Échange livebox

Bonjour,
Hier j'ai migré de orange à sosh, en souscrivant à la boite sosh.
La conseillère au téléphone m'a indiqué que je pouvais échanger ma Livebox Play par la Livebox 4 et rendre le décodeur tv en boutique.
Lorsque je suis parti en boutique aujourd'hui, on m'a expliqué qu'on ne pouvait pas me donner la nouvelle box et que je devrais la recevoir par colis.
Or la conseillère m'a dit le contraire et je ne trouve pas sur mon espace client une trace d'envoi de box.
Peut-on m'expliquer comment se déroule le changement de box?
Réception de la nouvelle box par colis, puis restitution des anciens équipements en boutique ?
Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
Bonsoir @Gert07,

Je suis allez aujourd'hui comme convenu en boutique orange et surprise pas de livebox 4 d'arriver pour moi...

Mais cette fois-ci, je précise que c'est la même boutique orange où la dernière fois, on m'avait dit que l'on ne pouvait pas échanger ma livebox, le conseiller sur lequel je suis tombé, m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de commande, c'est juste un échange de livebox suite à un changement d'offre et que cela aurait pu être fait la dernière fois.

Il m'a tout simplement échanger ma Livebox play par une livebox 4 et celle-ci fonctionne sans problème pour le moment.

Donc, si vous n'arrivez pas à avoir un suivi de commande, c'est que probablement rien n'a été fait.
Le conseiller vous dit oui pas de problème, mais on peut toujours courir...

Tentez les boutiques orange, cela a finalement marché pour moi, en tout cas merci encore à ce conseiller orange.

Bonne chance pour la suite.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20
Bonjour, tout se fait le envoi postal, ou point retrait pour échanger/restituer du matériel, pas d'accès en boutique Orange hélas

Bonjour,

 

je me permets d'écrire car je suis dans le meme cas.

 

J'ai fait la migration du forfait Sosh livebox+mobile vers la boite sosh.
On m'a bien dit que je pouvais passer en agence pour faire l'échange de box pour avoir la LB4 muni de mon numéro de ligne et une pièce d'identité.

Refus catégorique du conseiller de l'agence, "il faut faire la demande en amont pour qu'ils envoient le colis à l'agence". Super la perte de temps.

 

En plus, la conseillère au tel a fait une mauvaise saisi dans l'adresse mail de suivi donc pas de document. ça vallait bien le coup de me dire que l'adresse mail était super importante!

 

 

Comment faire pour avoir un bon d'échange LB? Merci

Bonjour dioche,

Finalement j'ai contacté un conseiller par chat.

Celui-ci a lancé la commande de la Livebox 4 et celle-ci sera envoyée en boutique orange.

J'avais fait la même demande par téléphone lors de la migration, mais le conseiller m'a dit que la commande n'avait pu aboutir ("commande bloquée par le système")

Il m'a donné la liste des boutiques orange près de chez moi et je lui ai indiqué laquelle je choisis.

Il m'a donc communiquer un numéro de commande et et m'a indiqué que la livebox 4 sera disponible en boutique orange à partir du 30 août.

Affaire à suivre, j'attends donc le 30 août pour aller en boutique voir si celle-ci est arrivée et procéder à l'échange.
Bonjour Fhad,
Merci beaucoup pour ces renseignements je vais tenter de faire la même demande quand le chat sera ouvert. Bonne journée

Bonsoir, 

 

C'est bon, j'ai réussi à avoir un conseiller sur le chat.

Il m'a validé la procédure pour que la nouvelle box arrive dans un relais colis. 

Dommage que cela ne soit pas automatisé dès la souscription.

Cordialement.

Bonjour @dioche et @FHAD

 

Je suis aussi un peu dans le même cas que vous. Avez-vous eu de la part du conseiller un mail de confirmation pour votre échange de box et un numéro avec lequel vous pouvez suivre l'expédition ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir @Gert07
Le conseiller m'a fourni une référence de commande à rallonge que je ne peux pas suivre dans le suivi de commande sosh.
Je n'ai pas eu de mail de confirmation.
J'attends de voir à partir du 30 août comme il me l'a indiqué pour savoir si la nouvelle livebox est arrivée en boutique ou pas...

Merci pour votre réponse @FHAD et dommage de ne pas avoir de nouvelles de @dioche

 

J'espère pour vous que votre Livebox vous attendra bien en boutique. Pourrez-vous me dire si c'était bien le cas, car pour ma part, j'ai quelques doutes sur l'efficacité des conseillers.

Quand j'ai fait ma commande de la boîte (en échange d'une offre Livebox + mobile), on m'avait dit que je devais garder mon ancienne box.Je reçois un mail de confirmation de commande avec un numéro à rallonge. 

Le lendemain, j'apprends que j'aurais pu avoir le Livebox4, ce que je voulais pour régler certains soucis.

J'ai donc contacté un conseiller qui m'a dit "OK, je vous l'envoie à votre domicile, à telle adresse et je vous envoie un mail de confirmation" et il me laisse aussi un numéro à rallonge. N'ayant jamais eu ce mail de confirmation (et pris d'un doute), je contacte un nouveau conseiller qui me dit qu'aucune commande de Livebox n'est prévue !!! Quand je lui demande à quoi correspondent les deux numéros qu'on m'a donnés, ce conseiller me dit qu'en fait ces deux numéros correspondent à la même commande d'origine, soit le passage à la Boîte.

Du coup, elle me dit "Ne vous inquiétez pas, je vous envoie la Livebox 4 à votre domicile et vous la recevrez sous 5 jours ouvrés".Je lui demande donc un mail de confirmation et, à la place, elle me dit de garder un "numéro de demande OT". Bien sûr, ce n'est pas un suivi de commande ! J'ai posé une question pour savoir à quoi correspondait ce numéro, mais personne ne semble au courant chez Sosh.

J'ai lu ici où là que cette offre était nouvelle et que les conseillers n'étaient pas bien formés pour répondre aux différentes questions, mais on peut se demander à quoi ils servent réellement. C'est dommage, les mêmes personnes sont obligées de le contacter plusieurs fois pour régler un problème ou pour avoir une réponse simpla à une question qui paraît simple et du coup, ça engorge légèrement le système.

Enfin, vous me direz si demain, ça a fonctionné pour vous, ce que j'espère. Ca me laissera espérer pour ma propre commande.

Amicalement et solidairement.

Bonsoir, pour information, après la fin de la discussion avec le conseiller, j'ai reçu un SMS qui contiennait le lien direct pour accéder au suivi de l'envoi de ma box.
Normalement, je la reçois vendredi. Comme vous, je veux la changer pour des raisons techniques (wifi instable, bug sans raison)
J'ai l'impression qu'avec Sosh , la qualité de service dépend beaucoup du conseiller auquel on a affaire. C'est impressionnant les infos erronées de leur part...
Bon courage dans vos démarches. cordalement