Répondre

Carte SIM indiquée “livrée”, NON RECUE

Solution approuvée Résolue
Apprenti sosheur
Envois : 3
Inscrit : ‎25-05-2012
Solution approuvée

Carte SIM indiquée “livrée”, NON RECUE

Bonjour

J’ai commandé une carte SIM sur Internet, le 02/01/2019.

Le 04/01, je reçois un mail me disant qu’elle est expédiée.

Je devais donc la recevoir entre le 7 et le 9, selon les engagements de sosh (délais annoncés de 3 à 5 jours ouvrés).

N’ayant rien reçu ce 12/01, je consulte le suivi de la lettre sur le site de « la Poste ».

Surprise : il est indiqué « le courrier a été déposé dans la boite à lettres du destinataire ».

FAUX.

Merci à Sosh de me dire où est restée ma carte SIM !

Solutions approuvées
Highlighted
Solution
Accepté par l'auteur du sujet lnbzh
‎18-03-2019 22:57
Apprenti sosheur

Re: Carte SIM indiquée “livrée”, NON RECUE

Je reviens au sujet de ma carte SIM non reçue pour donner la solution aux futurs lecteurs.

- Inutile de faire le 740 à ce jour. Il ne s'agit que d'un service vocal utile seulement pour activer une carte SIM reçue

- la discussion en chat - je n'ai pas insisté - car aucune garantie de sécurité sur la communication de données très personnelles

=> j'ai trouvé la solution : aller directement en boutique Orange.

Ils m'ont vendu une nouvelle carte SIM, l'ont activée et ont transféré le répertoire.

Il y a quand même quelque chose d'étrange dans cette histoire : comment la poste a pu indiquer que le courrier a été déposé dans ma boite aux lettres le 07/01. Or j'ai bien reçu du courrier ce jour-là mais rien de Sosh !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Top Contributeur
Envois : 4 538
Inscrit : ‎18-03-2014

Bonjour,

Demandez des précisions à un conseiller ou un nouvel envoi.

Pour contacter un conseiller Sosh via le e-chat:

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus, etc...). Le service marche uniquement du LUNDI au SAMEDI de 8h à 20h /!\

Pour discuter avec un conseiller Sosh, rendez-vous sur l'assistance.

1- Allez sur: http://assistance.sosh.fr
2- Cliquez sur: sim bloquée/code puk (peu importe le problème).
3- En milieu de page, cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller avec:
- Twitter: @Sosh_fr
- Téléphone: 740 ou 3976
- Courrier réclamation: Sosh Services Clients Mobile 33 732 BORDEAUX Cedex 9

/!\ Si cette réponse vous a aidé, merci de la valider afin que le sujet soit résolu et pour aider le reste de la communauté. /!\
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

/!\ Merci de valider la réponse qui vous a aidé afin que le sujet soit résolu. /!\

/!\ Je ne réponds pas aux messages privés // Client Sosh et non employé /!\

signature_tc.jpg

Apprenti sosheur

merci de la réponse

- Est-ce que l'appel téléphonique au 740 ou au 3976 est gratuit ?

- Il n'y a pas de conseiller sur la communauté pour résoudre le problème en message privé ?

- si ma carte SIM n'arrive jamais, comment annuler la prestation car il n'y a pas de raison que mon compte soit prélevé de 10 €.

Top Contributeur
Envois : 4 538
Inscrit : ‎18-03-2014

Depuis une ligne fixe Orange ou d’un autre opérateur en composant le 0800 100 740 (Service et appel gratuits). Si, il y en a mais pas tout le temps, c'est plus simple de passer par e-chat. Pour annuler et demander un remboursement, il faut demander à un conseiller.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

/!\ Merci de valider la réponse qui vous a aidé afin que le sujet soit résolu. /!\

/!\ Je ne réponds pas aux messages privés // Client Sosh et non employé /!\

signature_tc.jpg

Highlighted
Solution
Accepté par l'auteur du sujet lnbzh
‎18-03-2019 22:57
Apprenti sosheur

Je reviens au sujet de ma carte SIM non reçue pour donner la solution aux futurs lecteurs.

- Inutile de faire le 740 à ce jour. Il ne s'agit que d'un service vocal utile seulement pour activer une carte SIM reçue

- la discussion en chat - je n'ai pas insisté - car aucune garantie de sécurité sur la communication de données très personnelles

=> j'ai trouvé la solution : aller directement en boutique Orange.

Ils m'ont vendu une nouvelle carte SIM, l'ont activée et ont transféré le répertoire.

Il y a quand même quelque chose d'étrange dans cette histoire : comment la poste a pu indiquer que le courrier a été déposé dans ma boite aux lettres le 07/01. Or j'ai bien reçu du courrier ce jour-là mais rien de Sosh !

Mini sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎21-04-2019

Même topo pour moi en un peu plus corsé:

carte Sim indiquée livrée chez mon point relais Carrefour Market.

Or sur mon suivi d'envoi SOSH, ma carte SIM aurait été livrée 2x puis est repartie à l'expéditeur sans que je ne sois jamais avisée que Carrefour l'aie bien reçue...

et fait encore plus étrange, en me déplaçant chez Carrefour, ils medisent n'avoir jamais rien reçu(en ayant vérifié avec mon code colis)!!!

Comment faire pour me dépatouiller à part essayer de faire un e-chat dont la sécurité...ne serait pas top...

ou moi aussi aller en boutique orange...QUI PEUT M'AIDER?

Merci:Content

Webconseiller
Envois : 9 857
Inscrit : ‎23-10-2012

Bonjour @sosh-déçue,

Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :

- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- Référence commande

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Mini sosheur
Envois : 2
Inscrit : ‎21-04-2019

J'ai contacté l'e-chat ce soir, sosh me renvoie une carte SIM à ses frais mais j'espère que l'abonnement ne sera compté qu'à partir du moment où nous aurons effectivement mis en service la ligne ou au moins effectivement reçu la carte SIM? Je vous laisse faire le nécessaire.

Cordialement.

V.Gardet

Webconseiller
Envois : 9 857
Inscrit : ‎23-10-2012

Bonjour @sosh-déçue,

Merci pour votre retour,

Bonne journée,

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.

Sujets sans réponse
Affinez votre recherche
Soshers du jour