Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande bloqué à l'étape "Validation en cours" depuis le 06/09/18

Bonsoir aux Sosh'eurs ! :GrandSourire:

 

Je me présente  rapidement, Shamsosh, je fais régulièrement le tour des opérateurs mais suis un grand fan de Sosh pour sa rapidité d'envoi de la carte SIM et pour le fait qu'il exploite pleinement le réseau Orange, meilleur réseau avec les meilleurs débits et couverture.

J'ai un problème qui me perturbe depuis un petit moment :

Ayant souscrit au forfait 50Go pour 9.99€/mois avec l'utilisation du code promo "YO" avec portabilité de mon numèro le 06/09/2018, la prise en compte de ma commande m'a été confirmé dans les instants qui ont suivis ma validation.

Cependant, depuis le 06/09/2018, ma commande est resté bloqué à l'étape "Validation en cours" alors que la portabilité de mon numèro est prévue pour le 17/09/2018, soit demain..

((Pourtant, j'ai toujours apprécié la rapidité d'expédition des SIMs par Sosh..))

 

Vendredi dernier, j'ai pu m'entretenir avec une conseillère nommée Sabrina, qui m'avait dis que c'était un bug des serveurs de Sosh et qu'un mail me serait envoyé  dans les minutes qui suivent m'invitant à aller récupérer une carte SIM directement depuis une boutique Orange, ce qui.... n'a malheureusement pas été le cas. 😕

 

cmd.JPG

 

Si vous avez la moindre aide à me proposer, je serai prenneur et vous en remercie d'avance ! :GrandSourire:

 

ShamSosh.

 

 


Solutions approuvées

Après avoir relancé Sosh à plusieurs reprises dans la journée du 19 Octobre (soit mercredi) via le tchat, un des conseillers que j'ai eu en ligne m'avait informé qu'il avait pris connaissance de mon cas et a "mis mon dossier en prioritaire".
Résultat :Un mail me confirmant l'expédition de ma commande m'a été envoyé le 19 soir même.

J'ai reçu ma SIM aujourd'hui (21) et la portabilité sera effectué dés que possible.

En attendant, comme à son habitude, un numéro provisoire m'est confié, me permettant d'utiliser celle-ci.

 

En bonus :  le suivi de commande a totalement été modifié, trouvez la logique ! :TireLaLangue:

 

Capture.JPG

 

En général, jongleant régulièrement entre les différents opérateurs, Sosh n'a pas su anticiper cet aflut de commande pour cette promo, contrairement à la promo "COCORICO" ou "PROMO".. Plus de 2 semaines et demis pour livrer une SIM et un SAV qui laisse planer le doute c'est le prix à payer pour du "low-cost sans engagement" (propos tenu par un conseiller Orange) et ça ça m'a un tout petit peu déçu !

 

Mais rien ne vaut le réseau d'Orange en terme de débits/couverture ! :La4G: :Lunettes:

 

Pour info, vous pouvez également demander le retrait d'une SIM directement depuis une boutique Orange. Celle-ci vous sera facturé 10€ et la SIM commandé initialement sur Sosh.fr ne vous sera pas remboursée.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20
Bonsoir @ShamSosh

Vous pouvez suivre votre commande étape par étape depuis le mail "suivi de commande"

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Suivre-une-commande/ta-p/837658

Bonsoir @rolandK

 

Merci de ta contribution, j'utilise bien ce suivi.

Comme dit sur le post, le suivi de commande est bloqué à l'étape "Validation en cours" :Content:

 

 

@ShamSosh
Vérifiez bien vos mails et spams si vous n'êtes pas tombé sur le contrôle aléatoire et que l'on vous réclame des pièces justificatives.

Aucun mail en Spams / indésirables...

De plus, d'autres personnes se plaignent du même soucis, avec des dates différentes sur le forum :NeSaitPasQuoiPenser

Bonjour,
Dit moi comment tu as fais pour communiquer avec la conseillère ?
Pareille. J’ai souscrit à une offre à 9,9€ avec le code promo Yo.
Et la ont me demande un chèque de caution de 265 euros pour prouver que la personne qui m’héberge est bien de ma famille. Or que cette personne est une copine.

Salut @Scinou,

 

Pour accèder au tchat avec un conseiller, j'ai cliqué sur le lien de suivi de commande qui m'a été envoyé par mail puis sur Contacter un conseiller sur le coin en bas à droite.
Le tchat n'est accessible que du Lundi au samedi de 08h à 20h.

:Content:

 

Salut, j’ai été sur ce que m’a dit.
Et je n’ai pas cette rubrique.
Sur ma page j’ai juste en attente de vos pièces justificatives, que j’ai deja envoyé et qu’il ont reçu.
Mais là il me demande un chèque de caution.
Quand je vais dans aide et contacte.
Sa me donne le forum d’entraide.
Et 0 conseiller
Il n'y a pas de conseiller le dimanche. Demain, à partir de 8h.

Il faut taper suivi de commande dans la barre de recherche et suivre les indications.
Les messages privés seront supprimés.