Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande bloqué à l'étape "Validation en cours" depuis le 06/09/18

Bonsoir aux Sosh'eurs ! :GrandSourire:

 

Je me présente  rapidement, Shamsosh, je fais régulièrement le tour des opérateurs mais suis un grand fan de Sosh pour sa rapidité d'envoi de la carte SIM et pour le fait qu'il exploite pleinement le réseau Orange, meilleur réseau avec les meilleurs débits et couverture.

J'ai un problème qui me perturbe depuis un petit moment :

Ayant souscrit au forfait 50Go pour 9.99€/mois avec l'utilisation du code promo "YO" avec portabilité de mon numèro le 06/09/2018, la prise en compte de ma commande m'a été confirmé dans les instants qui ont suivis ma validation.

Cependant, depuis le 06/09/2018, ma commande est resté bloqué à l'étape "Validation en cours" alors que la portabilité de mon numèro est prévue pour le 17/09/2018, soit demain..

((Pourtant, j'ai toujours apprécié la rapidité d'expédition des SIMs par Sosh..))

 

Vendredi dernier, j'ai pu m'entretenir avec une conseillère nommée Sabrina, qui m'avait dis que c'était un bug des serveurs de Sosh et qu'un mail me serait envoyé  dans les minutes qui suivent m'invitant à aller récupérer une carte SIM directement depuis une boutique Orange, ce qui.... n'a malheureusement pas été le cas. 😕

 

cmd.JPG

 

Si vous avez la moindre aide à me proposer, je serai prenneur et vous en remercie d'avance ! :GrandSourire:

 

ShamSosh.

 

 

20 réponses20

C'est normal ! 

 

Comme précisé, "Le tchat n'est accessible que du Lundi au samedi de 08h à 20h." 

 

Essayes demain à partir de 8h-8h30 :Content:

Merci labougeotte.
Je vais essayer demain
De rien.
Bonne soirée.
Les messages privés seront supprimés.
Bonjour, exactement le même problème. J’ai souscrit le 7/09 et depuis toujours le même statut rien avance et pas de sim reçue alors que la bascule est prévue pour demain?
Comment avez-vous avancer sur ce sujet?
Merci d’avance
Salut @Boudoch

J'ai contacté différents conseillers à différents horaires via le tchat et tous m'ont indiqué la gestion des commandes (SIMs rt autres produits tels que smartphones...) avait pris du retard ..

Ils m'ont tout simplement dit que ma commande (comme toutes les autres ayant reçu le 1er mail de confirmation de commande) était bien confirmé et allait m'être livré dans les plus brefs délais.
Concernant la portabilité elle ne sera effective qu'après activation de la SIM Sosh reçue pas avant.. "Normalement" :Content:
Pour ma part, ayant commandé ma sim le 06/09 je devais recevoir ma SIM avant aujourd'hui et ma portabilité était prévue pour aujourd'hui mais elle ne sera effective qu'après réception de ma SIM Sosh, en attendant pas de bascule ni de coupure de la part de l'ancien opérateur, du moins pour ma part, comme indiqué par Sosh. :Content:
Merci beaucoup de ta réponse! Ça reste encourageant... attendons alors...
@Boudoch Pas de soucis ! S'il y a du nouveau de mon côté je vous en tiendrai informé par commentaire, je t'invite à faire de même ! :Content:

Après avoir relancé Sosh à plusieurs reprises dans la journée du 19 Octobre (soit mercredi) via le tchat, un des conseillers que j'ai eu en ligne m'avait informé qu'il avait pris connaissance de mon cas et a "mis mon dossier en prioritaire".
Résultat :Un mail me confirmant l'expédition de ma commande m'a été envoyé le 19 soir même.

J'ai reçu ma SIM aujourd'hui (21) et la portabilité sera effectué dés que possible.

En attendant, comme à son habitude, un numéro provisoire m'est confié, me permettant d'utiliser celle-ci.

 

En bonus :  le suivi de commande a totalement été modifié, trouvez la logique ! :TireLaLangue:

 

Capture.JPG

 

En général, jongleant régulièrement entre les différents opérateurs, Sosh n'a pas su anticiper cet aflut de commande pour cette promo, contrairement à la promo "COCORICO" ou "PROMO".. Plus de 2 semaines et demis pour livrer une SIM et un SAV qui laisse planer le doute c'est le prix à payer pour du "low-cost sans engagement" (propos tenu par un conseiller Orange) et ça ça m'a un tout petit peu déçu !

 

Mais rien ne vaut le réseau d'Orange en terme de débits/couverture ! :La4G: :Lunettes:

 

Pour info, vous pouvez également demander le retrait d'une SIM directement depuis une boutique Orange. Celle-ci vous sera facturé 10€ et la SIM commandé initialement sur Sosh.fr ne vous sera pas remboursée.

 

 

 

Jai exactement le meme probleme, les pieces justificative ont ete envoyée le 24.09 en lettre prioritaire . Jai commander car la livraison devait etre sous 3 a 5 jours ...je pensais que c'était large pour bénéficier d'une ODR Samsung qui perime le 15 octobre...la ça commence à être juste..adieu les 50 euros !

Je me demande aussi comment parler à un conseiller..