Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande iPhone 12 Pro Max payée expédié mais non livrée

Bonjour à tous 

j'ai passé commande le 16/11/20 d'un iPhone pro Max 256go bleu. Commande validée le jour même avec tous les documents demandés, RIB pour l'option 4x choisie, carte bancaire pour le 1er règlement (bien débitée le 17/11/20).
Je reçois ce même jour (17/11/20) confirmation de l'expédition avec livraison le 18/11/20 et numéro de suivi Chronopost. 
Le 18/11/20 je suis notifié que le colis sera finalement livré le 19/11/20 au point relais choisi.  
Depuis le 19/11 le colis reste en attente chez Chronopost.

j'ai contacté mainte fois le service client client Sosh via le chat je suis prié systématiquement de patienter que de leur côté le colis a été expédié. 
Je ne cesse de leur répéter que le colis est "en attente" dans un centre Chronopost (le statut du colis n'est plus actualisé depuis le 19/11/20).
J'ai contacté Chronopost qui m'indique ne pas pouvoir m'aider car ils ont un contrat "privilégié" avec Orange ... 

J'ai demandé au service client de faire le nécessaire auprès de Chronopost pour débloquer la situation ... rien n'est fait, toujours les mêmes réponses :  "le colis est expédié de notre côté..."
Le 22/11/20, ma patience étant échue, je me résigne à contacter une ultime fois via chat un conseiller, j'explique une énième fois la situation, il propose enfin d'informer  un supérieur et que j'aurais une réponse écrite par e-mail sous 48h maximum. 
Le 25/11/20 aucune réponse e-mail reçue...  
Je contacte le 25/11/20 une dernière fois le chat. On me dit maintenant de patienter 72h et que j'aurais un retour par e-mail d'un responsable...

Cette situation devient ubuesque, on ne peut pas promener les clients de cette manière sans apporter de VRAIES solutions et des réponses écrites.
C'est tellement facile de se cacher derrière des "pseudo" prénoms et n'assurer aucun suivi ; qui plus est quand le client a déjà été débité de son achat. 

J'ai donc pris contact avec mon service de protection juridique qui me conseil si aucune réponse apportée d'ici le 27/11/20 de faire valoir l'article L216-2 du Code de la consommation (permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue) et de faire une mise en demeure. 

J'espère ne pas en arriver à cette situation et avoir une réponse urgente et écrite d'un responsable. 

En vous remerciant pour votre aide. 

Bien cordialement,

un client fidèle (depuis plus de 15 ans, chez Orange/Sosh ) et déçu d'un tel manque de considération. 

 

15 réponses15

J'ai exactement le même problème, j'ai commandé un iPhone 12 pro max il a été perdu ou volé dans le point relais il ne le trouve pas j'ai contacter chronopost il me dise que le colis est livré en point relais alors qu'il ne l'ont pas, j'ai contacter sosh pareil réponse sous 72h jattend depuis lundi 23 novembre 2020 pour avoir une solution date ou normalement j'aurais du recevoir mon nouveau téléphone, aucune réponse de responsable qui devait me contacter aucune solution trouver pour le moment je patiente... Vraiment inconcevable surtout pour le prix acheté du téléphone !! Jattend une réponse de sosh.  

Bonjour @dolceauto


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @kromagnon06


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Merci Simon 

je viens de vous envoyer les éléments par MP. 

merci pour votre aide 

Merci pour votre aide j'ai eu une conseillère au téléphone qui a régler mon problème. 

Cordialement 

Dolce automobile 

Bonsoir 

 

Bonsoir @SimonP_ je n'ai eu aucun retour suite à mon message, ni mail, ni appel téléphonique d'un responsable Sosh.
Cette situation ne peut durer davantage. Merci de m apporter une solution à mon problème en urgence svp. J'ai été débité de l'achat d'un téléphone qui ne m'a jamais été livré.  On ne parle pas de 50€ mais de 1300€! 

merci pour votre aide 

 

Cordialement. 

Ou en êtes vous? J'ai fait une commande le 18/10/2020 avec retractation le 19/10/2020 et à l'heure d'aujourd'hui j'ai étais débité et aucun remboursement.

même constat j'ai contacté 10 fois le tchat réponse sous 48 puis 72h et rien! Je leur avait dis de ne pas Envoyer le colis mais il l'on fait quand même. Le suivi Chronopost est plus que douteux car il n'y a plus de nouvelles depuis le 9 novembre 2020. D'autant plus j'avais demandé pour commander un nouvel iPhone 12 Promax il m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème mais là ils m'ont demandé des papiers comme le mandèrent et la commande a été annulé automatiquement car il n'avait pas reçu le premier retour. C'est un scandale. Je ne sais plus quoi faire.

Bonjour @laugier1985 toujours aucune réponse du service clients, j'ai par conséquent une ultime fois contacté le chat, réponse : on fait remonter l'information. 

 

Je persévère pour avoir un responsable, impossible.

Seule proposion, contacter maintenant francetelecom@sosh.fr pour demander le remboursement de l'achat. 

Ensuite on me dit, d'annuler la commande directement sur le site et que je serai remboursé... sous 15 jours maximum. Mais aucune information sur le fait que le téléphone reste bloqué chez chronopost.... et que par conséquent pour Sosh, le tépéhone peut encore etre livré et donc que je dois le payer....A la lecture sur les forums pour des problèmes du même types, les clients ne sont pas remboursés et sont même prélevés ! Sans conteste un service déplorable !

 

Abonné depuis plus de 10 ans, je fais pars au conseiller chat de ma déception et mon souhait de résilier chez sosh, ironnie ou pas, il me comprend et m'explique la démarche et surtout de bien demander mon n°RIO pour la portabilité.... cela confirme l'incompétence du service client. SCANDALEUX comme vous dite. 

 

Je vais donc sans réponse de leur part dans un délai 24h, faire opposition au prélèvmeent de l'achat auprès de ma banque et faire appel à mon service de protection juridique. 

 

 

Exactement pareil des heures passé et passé des ´envois de mail partout c'est une honte on se tient au courant. D'ici un mois ou prochain prélèvement je pensais aller à la banque aussi!!!... 

Merci pour votre retour!