Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Commande iPhone 12 Pro Max payée expédié mais non livrée

Bonjour à tous 

j'ai passé commande le 16/11/20 d'un iPhone pro Max 256go bleu. Commande validée le jour même avec tous les documents demandés, RIB pour l'option 4x choisie, carte bancaire pour le 1er règlement (bien débitée le 17/11/20).
Je reçois ce même jour (17/11/20) confirmation de l'expédition avec livraison le 18/11/20 et numéro de suivi Chronopost. 
Le 18/11/20 je suis notifié que le colis sera finalement livré le 19/11/20 au point relais choisi.  
Depuis le 19/11 le colis reste en attente chez Chronopost.

j'ai contacté mainte fois le service client client Sosh via le chat je suis prié systématiquement de patienter que de leur côté le colis a été expédié. 
Je ne cesse de leur répéter que le colis est "en attente" dans un centre Chronopost (le statut du colis n'est plus actualisé depuis le 19/11/20).
J'ai contacté Chronopost qui m'indique ne pas pouvoir m'aider car ils ont un contrat "privilégié" avec Orange ... 

J'ai demandé au service client de faire le nécessaire auprès de Chronopost pour débloquer la situation ... rien n'est fait, toujours les mêmes réponses :  "le colis est expédié de notre côté..."
Le 22/11/20, ma patience étant échue, je me résigne à contacter une ultime fois via chat un conseiller, j'explique une énième fois la situation, il propose enfin d'informer  un supérieur et que j'aurais une réponse écrite par e-mail sous 48h maximum. 
Le 25/11/20 aucune réponse e-mail reçue...  
Je contacte le 25/11/20 une dernière fois le chat. On me dit maintenant de patienter 72h et que j'aurais un retour par e-mail d'un responsable...

Cette situation devient ubuesque, on ne peut pas promener les clients de cette manière sans apporter de VRAIES solutions et des réponses écrites.
C'est tellement facile de se cacher derrière des "pseudo" prénoms et n'assurer aucun suivi ; qui plus est quand le client a déjà été débité de son achat. 

J'ai donc pris contact avec mon service de protection juridique qui me conseil si aucune réponse apportée d'ici le 27/11/20 de faire valoir l'article L216-2 du Code de la consommation (permet à l'acheteur de demander la résolution du contrat en vue d'obtenir le remboursement de la commande non reçue) et de faire une mise en demeure. 

J'espère ne pas en arriver à cette situation et avoir une réponse urgente et écrite d'un responsable. 

En vous remerciant pour votre aide. 

Bien cordialement,

un client fidèle (depuis plus de 15 ans, chez Orange/Sosh ) et déçu d'un tel manque de considération. 

 

15 réponses15

Bonjour @SimonP_ 

je n'ai toujours aucune réponse de la part de sosh concernant le téléphone que j'ai acheté Et déjà payé.

L'envoi a été effectué mais jamais livré depuis le 18/11.  
merci pour votre aide 

 

cordialement 

Bonjour, @kromagnon06 

Après analyse de votre dossier je constate qu'une enquête est en cours depuis le 27/11 sur votre dossier concernant le statut de l’envoi de votre iPhone.

Je vous invite à patienter le temps d'obtenir plus d'informations, vous ne tarderez pas à être contacté.

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir 

 

est-ce qu'une personne aura la politesse de répondre à mes réclamations et me donner un état d'avancement.  Depuis le 18/11 je ne cesse de demander des explications. Aucune réponses valable si ce n'est d'attendre.  Foutage de G.... ! Ça commence à réellement être fatiguant d'être pris pour des pigeons ! 
commande payee ! Jamais reçue ! 
Quand on peut lire sur le forum le nombre de cas similaire. Ne pensez vous pas améliorer votre politique de livraison et de prise en charge dès réclamations ? 

honteux ! 

pour rappel, iPhone commandé le 16/11/20 et payé ! Devait être livré le 18/11/20 et depuis plus de nouvelle ! Nous sommes le 4/12 !!!!!!!

1000 mercis SOSH pour votre sérieux ! 


Bonsoir @kromagnon06,

J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête, je comprends votre mécontentement et suis vraiment navré. Après consultation de votre dossier, je constate qu'une réclamation est en cours de traitement depuis aujourd'hui le 04/12/2020 à ce sujet. Je vous invite à patienter le retour de la part du service concerné.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @AlexandreK 

Merci pour votre retour. 

Vous me dite maintenant qu'une réclamation a été ouverte aujoud'hui le 4/12 ??? mais cela fait 15 jours que l'on me dit qu'une réclamation est encours. Et si vous lisez le message de votre collègue @Peter_D  dont voici l'extrait (en bleu) il y a encore une autre réclamation ouvert il y a peu...

 

Je ne peux me permettre d'attendre davantage car après je vais étré engager et ne pourrait plus demander de remboursement, et je ne peux pas me permettre de rester sans téléphone plus longtemps. Je patiente depuis le 18/11.

J'ai contacté encore ce matin via le chat un des conseillers qui a encore essayé de booster ma demande... 

 

Je veux bien etre patient mais là, j'ai réélement l'impression d'être mené en bateau. 
Envoyez moi un nouveau téléphone, puisque le colis a été perdu par votre transporteur !

 

Merci encore pour votre aide

 

Bien cordialement.

 

 

@Peter_D  a écrit :

Bonjour @kromagnon06 

Nous vous avons répondu mercredi en privé.
Ma collègue vous informe qu'elle à elle-même ouvert une enquête auprès de chronopost afin de déterminer où se situe votre colis.Pour le moment nous n'avons pas de retour de Chronopost, l’enquête ne peut se résoudre en 48h.

Je vous prie de patienter, vous serez le premier informé une fois que Chronopost nous éclairera sur la situation.
Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.


Bonsoir @kromagnon06,

Selon votre dossier une relance auprès du service concerné a été fait par le tchat le 04/12/2020. Les investigations sont en cours et  nous n'avons aucune informations à notre niveau. Pour cette raison je vous ai invité à patienter un retour de la part du service concerné.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg